Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Les merites de ces prieres ( Rawatib )

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> La prière / Salât et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/10/2013 13:19:45    Sujet du message: Les merites de ces prieres ( Rawatib ) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Ces douze unités de prière sont répartis de la façon suivante:
- 2 unités de prière avant la prière de l'aube (Fajr).
- 4 unités de prière avant la prière de Midi (Dhuhr). (2 rakaat puis 2 rakkat)
- 2 unités de prière après la prière de Midi (Dhuhr).
- 2 unités de prière après la prière du coucher du soleil (Maghrib).
- 2 unités de prière après la prière de la nuit (Ishaa).
Le Prophete sallahou alayhi wa salam 

"la meilleure prière est celle priée à la maison, sauf la prière obligatoire" (qui doit se faire à la mosquée)
rapporté par Al Bukhari et Muslim 

Le Prophete sallahou alayhi wa salam 

"Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel...Il y a une prière entre chaque appel... puis à la 3 em fois il a rajouté : pour celui qui veut. 
Rapporté par al boukhari. 

Aîcha ( radiya allahou anha) a rapporté en disant «  le prophète (pbsl) accomplissait chez moi quatre inclinaisons (rak’at) avant de sortir pour diriger la prière ; Et en rentrant, il en accomplissait deux autres. Il dirigeait également la prière du Maghrib à la mosquée, puis il rentrait et en accomplissait deux autres chez moi. » Il faisait de même pour la prière de Icha »
 Rapporté par mouslim 

Il est recommandé de faire quatre rak’at avant Asr ( deux à deux). Ibn Oumar rapporte que le prophète (pbsl) a dit «  Que soit comblé de miséricorde qui accomplit quatre rak’at avant la prière de Asr » Abou Daoud et Tirmidi 

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2013 13:19:45    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 23/06/2014 14:45:00    Sujet du message: Les merites de ces prieres ( Rawatib ) Répondre en citant
:assalam!
Baraak Allâhu Fik de ce partage mon frère, c'est très enrichissant et motivant ! 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 02:48:10    Sujet du message: Les merites de ces prieres ( Rawatib )

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion -> Descriptifs des 5 piliers -> La prière / Salât et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim