Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

actes faites par la droite et la gauche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/10/2013 01:14:06    Sujet du message: actes faites par la droite et la gauche Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
voici quelques informations sur ce qui concerne de commencer par la droite.

Commentaire de Nawawi :
C'est le cas lors de l'accomplissement de la petite et de la grande ablution (wudu' et ghusl), de l'ablution sèche (tayammum), de l'habillement (vêtements, chaussures, etc.), lorsqu'on entre à la mosquée, pour l'utilisation du siwak et du khol, la coupe des ongles et de la moustache, l'épilation des aisselles et le rasage de la tête, le salut pour clôturer la prière, lorsqu'on mange et boit, lorsqu'on serre la main, quand on veut toucher la pierre noire (de la Ka'ba), lorsqu'on sort des toilettes, lorsqu'on saisit et que l'on donne, et autres encore.
Il est recommandé de commencer ou de faire avec la gauche les actes suivants : quand on se mouche, on crache à sa gauche, quand on entre aux toilettes et quand on sort de la mosquée, lorsqu'on se déshabille et quand on se déchausse, lorsqu'on se lave les parties intimes.

721. 'Aisha
rapporte : « Le Prophète
aimait commencer par la droite en toute chose : lorsqu'il faisait ses ablutions, se peignait et se chaussait. » [Bukhari et Muslim]
724. Selon Abu Hurayra, le Prophète
a dit : « Lorsque l'un de vous s'apprête à se chausser, qu'il commence par le pied droit, et lorsqu'il se déchausse, qu'il commence par le pied gauche. Que le pied droit soit le premier chaussé et le demier déchaussé. » [Bukhari et Muslim]

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (07/10/13), isyami (11/10/13), ukhty (30/10/13)
Publicité

MessagePosté le: 07/10/2013 01:14:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/10/2013 01:23:00    Sujet du message: actes faites par la droite et la gauche Répondre en citant

Autant que musulmane,je commence par la droite pour: m'habiller, saluer un groupe de femmes,mettre mes chaussures,quand on est deux à sortir ou entrer par une porte je laisse la personne qui est à ma droite passer avant,une invitée chère se mettra à ma droite,je partage les gateaux en commençant par ma droite,....etc

Merci pour le sujet qu'Allah t'illumine la voix de la connaissance incha allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/10/2013 02:07:24    Sujet du message: actes faites par la droite et la gauche Répondre en citant
isyami a écrit:

Autant que musulmane,je commence par la droite pour: m'habiller, saluer un groupe de femmes,mettre mes chaussures,quand on est deux à sortir ou entrer par une porte je laisse la personne qui est à ma droite passer avant,une invitée chère se mettra à ma droite,je partage les gateaux en commençant par ma droite,....etc

Merci pour le sujet qu'Allah t'illumine la voix de la connaissance incha allah.

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
wa fiki baraka Allah
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 20:33:37    Sujet du message: actes faites par la droite et la gauche
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim