Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Lire les hadiths sans science (amusant)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/10/2013 17:41:34    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant
:assalam!

écoutez à 1h 19 minutes

Edité par Hamza : Puisque Mr Madjid ne sait pas mettre une vidéo correctement  grimace
Publicité

MessagePosté le: 06/10/2013 17:41:34    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/10/2013 14:41:44    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant
Heureusement qu'Hamza est là Angel
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/10/2013 01:31:57    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
baraka Allah fikoum  pour cette video
wa  salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/10/2013 01:22:42    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant

As Salamû Alaykoum wa rahmat Allahi

Jazaka Allahû Khayran Akhi pour la vidéo,

Je rajoute seulement ça Akhi tu me le permets lol

Hassan Iquioussen est un conférencier membre de l'UOIF très connu au sein de la communauté musulmane de France 

Il est un des fondateurs des JMF (Jeunes musulmans de France), et fut surnommé le « prêcheur des cités ». Il a fait des études en Histoire (Master II recherche) 

Il est actuellement imam de la mosquée d'Escaudain. 

WA ALLAHÜ A3LEM 

C'est certes bien de prendre la science d'un frère mais c'est encore mieux de savoir qui il est, Baraq Allahû fikaa Akhi..

Est ce que tu saurais par hasard dans quel école islamique il a étudié ? je cherche mais je ne trouve pas ... en recherchant des infos sur lui sur le net j'ai trouvé des vidéos et des postes de mise en garde contre cet homme.. Allah est plus savant.. si vous souhaitez je peux la transmettre a un admin ou autre par MP, vous la trouverez sur dailymotion " sous le nom mise en garde contre hassan Iquioussen"

Kheir in shâ ALLAH

Qublaah

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/10/2013 15:16:48    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant
Hassan iquioussen est recommandable.

Des mises en gardes sur internet t'en trouve contre n'importe quoi aujourd'hui
ce qui compte ce n'est pas contre qui on met en garde mais qui ose mettre en garde.

Des musulman version 2.0 qui se permettent de s'opposer à des shouyoukh car ils se croivent mieux qu'eux il y en a des tas. La philosophie de tout musulman sain c'est que si tu met en garde contre une personne / un savant, il faut qu'il y ait la communauté de savant qui mettent en garde contre lui. En gros ce n'est pas à nous de mettre en garde, nous on véhicule les mise en garde des personnes compétente.

Hassan Iquioussen fait parti des gens qui rapellent à Allah. Il n'a pas de diplôme en science Islamique connu. On prend ce qui est bien et on laisse ce qui ne l'est pas. Mais Hassan Iquioussen n'a jamais rien dit de blamâble dans ses rappels. Tout y est conforme à l'Islam tout comme il le dit sur son site internet, voilà pourquoi il est recommandable.

En gros ce que fait le frère Iquioussen c'est de véhiculer la parole des savants. Il l'a toujours fait et tant qu'il continuera il n'y aura rien du tout à lui reprocher.

Aussi par rapport aux mises en garde oukhty, j'ai rééditer un de tes post dans la partie vidéo. Tu avais cité un mauvais site internet. Je t'invite à me contacter par MP pour plus de détails.

Wa 'alaykum as salam
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2013 22:57:31    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant

Salamû Alayka wa rahmat ALLAHi wa baraqatûh Akhi,

Jazaka Allahû Kheeir pour ta réponse,

Je n'ai pas la prétention et n'oserais jamais dire que untel ou untel n'est pas recommandable, je dis toujours wa ALLAHû A3lem... car oui Allah est le plus savant et IL sait mieux, wa LILLAHI L'HAMD

C'est peut être un de mes défauts Akhi mais lorsque je prends la science d'une personne qui m'est inconnue j'effectue toujours des recherches, que Disent les Shouyoukhs quand au fait de prendre la science d'un inconnu ?

Wa Allahû a3lem

Je sais pertinemment que des mises en gardes nous en voyant et sur la toile et ailleurs, mais que faire akhi dans ce cas ? prendre le risque de se détourner de la Suuna du Nabi 3lih salatû Salam ? c'est pour cela que je préfère me renseigner bihi dni LLAH, si cet acte est condamnable ikhwan u akhawates dites le moi in shaâ ALLAH!

Pour finir, in shâ ALLAH je t'envoie aussitôt un MP afin que tu m'expliques le problème du site ,

Baraq Allahû fikom,

Qublah

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 19/10/2013 23:32:25    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant
J'ai le même réflexe oukhty de trier ceux de qui j'apprend la religion sur le volet. Et c'est aussi ce qu'a fait al bukhari radhia Allahu anhu et je suis personnellement convaincu que c'est une très bonne chose.
par contre il faut avoir des critères.
Et pour juger une personne il ne faut pas prendre en considération les rumeurs.

donc oui réfères toi à la communauté de savants recommandable. L'idée c'est de ne pas se jeter sur internet sur la première chose qu'on entend.

Ps: oukhty c'est pas toi que je visais quand je disais qu'il y a des gens qui osent mettre en garde
Je parle des personnes qui ne s'arrêtent pas qui trouvent toujours des nouveaux noms de sectes à donner à tel ou tel savant et comme par hasard ils s'acharnent sur les plus recommandables au meilleur comportement.
OukhtFiAllah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/10/2013 23:48:15    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant) Répondre en citant

Jazaaka Allahû Khayran

Je suis d'autant plus rassurée alors que tu aies le même réflexe, je commençais à me poser des questions sur mon comportement face à l'inconnu..

In shâ ALLAH je tâcherai de suivre tes conseils, bihi dni LLAH 3aza wa jel,

Non Akhi aucun souci je sais très bien que ce n'était pas contre moi, Kheeir in shâ Allah

Qublaah

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 17:03:22    Sujet du message: Lire les hadiths sans science (amusant)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Vidéos sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim