Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

certificat de reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 03/10/2013 20:51:11    Sujet du message: certificat de reconversion Répondre en citant
salaam  mes frères et soeurs , je voudrai obtenir un certificat de reconversion , car en cas de décès ou pour le Hajj je sais qu'il me le faudra , 

par contre pas toutes les (petites) mosquées les fournissent alors a qui pourrai- je m'adresser pour l'obtenir ? 

quelle est la démarche a suivre ?

merci pour vos réponses  Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2013 20:51:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 03/10/2013 23:50:42    Sujet du message: certificat de reconversion Répondre en citant
salaam
Je ne vis pas en Europe pour le savoir mais comme tu t'es converti dans une mosquée alors pourquoi ne pas demander à l'imam de cette mosquée de t'orienter pour cela.Il doit comprendre mieux que quiconque.

En attendant des réponses des frères et soeurs qui t'aideront mieux incha Allah.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 04/10/2013 00:04:04    Sujet du message: rep Répondre en citant
           quand je me suis reconvertie a tlemcen a la mosquee jai u mon certificat directement apres     
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/10/2013 00:15:14    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant
Selma692 a écrit:
           quand je me suis reconvertie a tlemcen a la mosquee jai u mon certificat directement apres     

Wa 3laykoum salâm je sais que dans les grande mosquée ils te le fournissent de suite ou certaines te l'envois mais les petites comme dans certains village ou petite ville ne le font pas .
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/10/2013 17:36:53    Sujet du message: certificat de reconversion Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Dans ce cas-ci, tu peux aller dans les grandes mosquées si cela est nécessaire inchâ Allâh :).
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abdelaziz Yusuf
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 05/10/2013 14:00:53    Sujet du message: Certificat de conversion Répondre en citant
Pour ce qui est de la Belgique, il faut s'adresser à la Grande Mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles, muni de deux photos d'identité récente, sans rendez-vous aux heures de bureau les jours ouvrables. A noter également qu'il existe en Belgique une déclaration de dernières volontés où l'on peut prévoir des funérailles musulmanes. Ce qui est important pour les convertis afin que la famille ne puisse pas passer outre. Il est alors utile de joindre une copie du certificat de conversion qui prouve que l'ont est devenu musulman de longue date et que les dernière volontés n'ont pas été décidées sur un coup de tête.      
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2013 13:56:26    Sujet du message: certificat de reconversion Répondre en citant
::fleur:: As-Salam'Aleykoum, ::fleur::   

Nos frères est soeurs on répondu à ta question !   

Je suis la pour dire que en Belgique c'est vrai qui faut aller à la Grande Mosquée du Cinquantenaire. C'est même la que je me suis convertie El HamdoulilLâh.   

Mais ce qui concerne l'attestation de conversion. Quand j'ai ma soeur qui est venue m'accompagner pour ma conversion, elle sa fessait déjà 3 ans qu'elle était convertie Soubhân Allâh. Et elle as poser la question car justement cette année la elle allais se marier. Et l'Imam lui a dis qu'elle dois passer des test pour ceux la.   

Donc connaître la sourate Al-Fatiha et deux autres sourates, les 5 piliers de l'Islam et les 6 piliers de la Foi.   
Voila je voulais juste bien préciser ceci pour ceux qui veulent avoir l'attestation de conversion In Sha Allâh mais naturellement pour la Belgique, car je ne sais pas comment sa ce passe en France.   

Est j'ai poser moi même la question à l'Imam pour savoir pourquoi doit ont faire un Test de conversion est il ma simplement repondu que BEAUCOUP de monde se convertie tout simplement pour l'amour mais qui ne fait rien pour l'Islam et l'apprentissage. Ou alors toute simplement par Hobby ( c'est vrai que la j'ai été surpris des gens qui se convertisse par hobby, pas bien compris ). Mais donc voilà comme sa vous les saviez mes chères soeurs et frères Wink   

brille Wa Salam brille   

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/10/2013 18:28:29    Sujet du message: Re: Certificat de conversion Répondre en citant
Abdelaziz Yusuf a écrit:
Pour ce qui est de la Belgique, il faut s'adresser à la Grande Mosquée du Cinquantenaire à Bruxelles, muni de deux photos d'identité récente, sans rendez-vous aux heures de bureau les jours ouvrables. A noter également qu'il existe en Belgique une déclaration de dernières volontés où l'on peut prévoir des funérailles musulmanes. Ce qui est important pour les convertis afin que la famille ne puisse pas passer outre. Il est alors utile de joindre une copie du certificat de conversion qui prouve que l'ont est devenu musulman de longue date et que les dernière volontés n'ont pas été décidées sur un coup de tête.      

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et Baraak Allâhou Fik pour cette information.
Néanmoins, tu peux saluer tes membres inchâ Allâh, ne serait ce que par respect.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 07:34:41    Sujet du message: certificat de reconversion
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim