Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faire une roqya de manière préventive ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/10/2013 14:03:44    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Salam Alaykoum à tous et à toutes, 
Voilà ma belle soeur m'a conseiller de faire roqya car elle pense que "j'aurai peut être quelque chose" depuis qu'elle m'a dit ça j'ai penser à le faire mais il y' a toujours quelque chose qui m'en empêche au final ... Elle a  surtout peur car je vais bientôt me marier et aussi que sa famille et surtout sa grande soeur ont eu quelque chose en faisant roqya 
Ils doivent bientôt le refaire pour mon futur mari donc je ne sais pas trop je suis un peu perdue. Dans quelles situations faut il vraiment le faire, pourquoi, comment cela ce passe t'il? Je ne les jamais fait et j'aurai vraiment besoins de tous les conseils possibles et aussi de vos avis. 

Merci d'avance à tous ceux qui répondront 
Publicité

MessagePosté le: 03/10/2013 14:03:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 03/10/2013 22:40:18    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je m y connais pas dans la roqya,precise nous la raison pour la quelle tu veux faire la roqya et tu pense que tu as quoi...
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 03/10/2013 23:09:54    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Salam Alaykoum, merci d'avoir répondu quand même c'est gentil moi je ne pense pas avoir quelque chose mais ils veulent que je le fasse c'est pour ça je comprend pas trop en fait ^^''

Vous savez a part avoir toujours les yeux dans le vide et la tête penchée sur le coté je vois rien d'extraordinaire ou de grave moi la dedans ^^'
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/10/2013 14:29:27    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

J'espère que tu te portes bien :) !
C'est peut-être préventif. Une roqya aide à chasser le waswas mais il faut avoir un bon bagage pour être raqui. Ce dont il faut faire attention, ce sont les charlatans qui se font passer pour des raquis. Astaghfiru Allâh.

On peut faire "roqya soi-même" en se penchant dans la lecture du Coran. Le Coran est le véritable remède pour l'Homme. Parce que dans ce livre, se trouvent la Parole d'Allâh 'azzawajel.

Sommaire invocation de protection (CF OUSSOUL AQIDA) 

Vous trouverez  ci-dessous un sommaire des articles en ligne sur le thème de l’invocation de protection répertorié dans la rubrique « Roqya » 

Les parties « Invocations prophétiques » et « Versets coraniques » répertorient les vidéos réalisés, qui se présentent ainsi: audio pour écouter la prononciation (mp3 téléchargeable), l'invocation écrite en langue arabe, puis en phonétique, puis la traduction en français. Ceci afin de faciliter la mémorisation insha'Allah. 

La dernière partie « Autres articles » répertorie les autres articles sur ce même thème. 

Invocations prophétiques:

Invocation dou`a dhikr en cas d'affliction, de tristesse arabe phonétique français audio vidéo mp3
http://oussoul.over-blog.com/article-dou-a-contre-le-souci-stress-angoisse-… Versets coraniques: 

Sourat 21 Al Anbiya Les Prophètes versets 87 à 90 avec l'invocation de Yunus et Zakariyya `alayhima salamSourat 13 Ar Raa`d Le Tonnerre versets 28-29 ala bidhikri Allahi tatma-innou alqouloub
http://oussoul.over-blog.com/article-sourat-22-al-hajj-versets-38-39-104290…Sourat 22 Al Hajj versets 38-39

Cela c'est l'essentiel. Aies confiance en Allâh 'azzawajel et tout se passera bien inchâ Allâh. 
Fraternellement. 
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 11/10/2013 14:03:59    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Salam Alaykoum ma très chère soeur je me porte bien El Hamdulilah et toi ? :) 

Merci c'est très gentil ce que tu as mis dans ta réponse je vais regarder tout ça de plus près et ne t'inquiètes je lis beaucoup le Coran et j'ai toujours eu confiance en Allah azzawajel <3 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 11/10/2013 17:36:06    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,
Je me porte bien wa al hamdoulilâh !

Au plaisir très chère soeur, en espérant que cela te sera bénéfique inchâ Allâh.
N'hésite pas à revenir afin de poser d'autres questions :).
Fraternellement.

Wa  salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 16/10/2013 19:26:56    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Arlikoum Salam ma soeur, 
Je suis contente de savoir que tu te portes bien ^^ 

Ouii j'aurai quelque chose à te demander, je n'arrive pas à dormir sur le côté droit je n'arrive à dormir que sur le ventre ou le côté gauche et même en dormant sur le droit je me retrouve toujours sur le ventre ou l'autre côté je sais pas quoi faire car je sais que ce n'est pas bien :/ 

Merci si tu répond oukhty 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/10/2013 22:36:25    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
salaam
Moi aussi,je ne dormais que sur le ventre jusqu'au jour ou j'ai appris que seuls les gens de l'enfer sont trainé sur leur visages sur le feu et donc sur le ventre . J'ai eu peur ,je ne voulais pas leur ressembler alors  le soir même je me suis juré de ne dormir que sur la droite meme si je ne dormais pas bien.
En réalité, c'est le chitane qui te fait croire que tu n'es pas à l'aise.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/10/2013 16:51:51    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Effectivement le soeur Isyami a raison, cependant n'aies pas du waswas sur le fait que tu te retrouves sur le ventre le matin lorsque tu te réveilles.
N'oubliez pas de ne jamais trancher le licite et l'illicite. Il est détestable(Makrûh) de se coucher sur le ventre. 

Ya'ich Ibn Tikhfa Al Ghifari tient de son père ceci : ' Alors que j'était allongé sur le ventre dans une mosquée, un homme se mit à me secouer de son pied en disant : ' Voilà une façon de se coucher qu'Allah [rwj] déteste'. Il dit : 'Je me suis retourné vers lui et grande fut ma surprise en me retrouvant en face du prophète saws '. Rapporté par Abou Daoud à travers une chaîne de transmission authentique . ( page 425 hadith n° 818 ) (Cf DM)

Il est important de s'habituer à dormir du côté droit car il est même prouvé scientifiquement que dormir sur le côté droit, permet au coeur de ne pas s'écraser avec les côtes wa Allâhou a3lem.

Voici ce que j'ai trouvé sur Aslâma Mashâ Allâh:

Citation:
Aujourd’hui, les études scientifiques menées sur le sommeil donnent raison à l’enseignement du Prophète quant à la posture corporelle au cours du coucher (cf. Lay down on your right side, Dr. Thafer Al-Attar). Voici les conséquences sur l’organisme selon que le sujet dort sur le ventre ou sur le dos :
Sur le ventre :
· Le dormeur, après un laps de temps, ressent une oppression au niveau de la cage thoracique : l’amplitude de sa respiration est moins grande, l’inspiration et l’expiration de l’air sont moins efficaces. La mauvaise oxygénation qui en résulte provoque la fatigue du cerveau et du cœur.
· La masse de l’épine dorsale pèse aussi sur le corps et les vertèbres du cou se recourbent.
· Le contact des organes génitaux mène à la masturbation.
· La mort soudaine du nourrisson touche plus les bébés dormant sur l’abdomen que ceux allongés sur un des côtés.
Sur le dos :
· Le couchage sur le dos induit une respiration buccale : la mâchoire se détend et la bouche s’entrouvre. 
· Le nez est moins mis à contribution alors que physiologiquement il est un organe important de la respiration : les poils qui tapissent sa muqueuse jouent le rôle d’épurateurs et ses vaisseaux sanguins denses de réchauffeurs de l’air entrant. La respiration par la bouche rend la personne encline aux rhumes, surtout en hiver.
· L’allongement sur le dos provoque également une sécheresse buccale et une inflammation des gencives. 
· La mâchoire et la luette obstruent le nez, empêchant une bonne circulation du souffle et augmentant le ronflement. 
· Par ailleurs, au réveil, le sujet a une langue pâteuse, blanche et malodorante.

Sur le côté gauche :
· Le cœur subit la pression du poumon droit (le plus grand des deux poumons) : sa contraction en est affectée, et plus encore chez le sujet âgé.
· Le poids du foie pèse sur l’estomac plein et retarde sa vidange ; il provoque également une pression sur le cœur.
· Les expériences de Galteh et de Butseh montrent que lorsqu’une personne dort sur le côté droit, le bol alimentaire transite de l’estomac à l’intestin en 2 h 30 ou 4 h 30 ; sur le côté gauche, ce délai passe à 5 h ou à 8 h.
Sur le côté droit :
· Le poumon gauche étant plus petit que le droit, il y a moins de pression exercé sur le cœur.
· Le foie est en position de repos et non suspendu, de même pour l’estomac qui voit sa vidange s’effectuer plus rapidement.

· De plus le sommeil sur le côté droit est une des meilleures interventions médicales pour faciliter l'évacuation des sécrétions muqueuses des bronchioles pulmonaires gauches. C’est qu’affirme le Dr Ar-Râwî qui a ajouté que la raison de l'expansion des voies aériennes dans le poumon gauche et non dans le droit est que les bronchioles du poumon droit sont latéralement orientées selon un certain degré, tandis que celles du poumon gauche sont verticales et donc il est plus difficile de pousser les sécrétions vers le haut pour être évacuées. Le symptôme, à cette étape, est la décharge excessive de flegme le matin qui peut s’exacerber et provoquer de graves pathologies pulmonaires (abcès) et urinaires : un des traitements les plus modernes pour ces cas est justement de dormir sur le côté droit.

Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 20/10/2013 19:38:44    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Salam Arlikoum 
 Merci à vous deux pour vos réponses je vais essayer de me coucher sur le côté droit maintenant in sha Allah 
Par contre en ce moment je ne me sens pas bien je suis fatiguée faible j'ai mal partout (je suis aller voir un médecin) mais le problème aussi c'est que ça va faire quelque jours que je ne me lève plus pour fajr (j'entend mon réveil je me lève je l’éteint et je me recouche) je ne prie plus à l'heure non plus et ça m'inquiète est ce que ce serait du à ma santé ? 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/10/2013 20:51:04    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Lallaamina a écrit:
Salam Arlikoum 
 Merci à vous deux pour vos réponses je vais essayer de me coucher sur le côté droit maintenant in sha Allah 
Par contre en ce moment je ne me sens pas bien je suis fatiguée faible j'ai mal partout (je suis aller voir un médecin) mais le problème aussi c'est que ça va faire quelque jours que je ne me lève plus pour fajr (j'entend mon réveil je me lève je l’éteint et je me recouche) je ne prie plus à l'heure non plus et ça m'inquiète est ce que ce serait du à ma santé ? 

Wa 3laykoum salâm
actuellement de plus e plus la nuit deveint longue donc je te conseille de te coucher directement apres le isha comme ca tu vas gbien te reposer et je te conseile d avoir une bouteille d eau a cote de toi pourque quand tu te reveille tu met de l eau sur ta main et tu le passe sur ton visage.
tu peux aussi faire des invocation lors de ton reveille.
Ma soeur c'est quoi qui t'empeche de prier a l'heure?
Allah sait mieux
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 21/10/2013 18:44:16    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Arlikoum salam !!
Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils in sha Allah !
Comment dire en ce moment je ne suis pas bien je pleure je peut rester par exemple des heures sans bouger sans rien faire je suis stressée et des moments je vois que c'est l'heure de la prière je vais faire les ablutions mais quand c'est le moment de prier je suis absente et ensuite je vais la faire désolée si j'explique mal et quand je la fait jai aussi des absences je me trompe dans mes sourates dans le nombres de ra'kat c'est la 1ère fois que ça m'arrive du coup ça me fait bizarre est ce que vous pensez que cela s'arrangera en même temps que mes soucis ? 
Y' a aussi le fait que je ne suis pas à l'aise lorsque c'est l'heure du coucher 

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/10/2013 02:31:41    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Lallaamina a écrit:
Arlikoum salam !!
Merci pour ta réponse je vais suivre tes conseils in sha Allah !
Comment dire en ce moment je ne suis pas bien je pleure je peut rester par exemple des heures sans bouger sans rien faire je suis stressée et des moments je vois que c'est l'heure de la prière je vais faire les ablutions mais quand c'est le moment de prier je suis absente et ensuite je vais la faire désolée si j'explique mal et quand je la fait jai aussi des absences je me trompe dans mes sourates dans le nombres de ra'kat c'est la 1ère fois que ça m'arrive du coup ça me fait bizarre est ce que vous pensez que cela s'arrangera en même temps que mes soucis ? 
Y' a aussi le fait que je ne suis pas à l'aise lorsque c'est l'heure du coucher 

Ma soeur en ce qui concerne le coucher je pense que c'est a cause du waswas je te conseille de dormir tout le temps sur le droit c'est une sounna et c'est bon pour la circulation du sang.
pourquoi tu pleure ma soeur?
Allah suffit ma soeur
j'aimerai si tu le veux plus de details sur ta situation est ce que ca fait longtemps que tu fais la priere parceque moi la premiere fois que je fesais la priere je me trompais beaucoup.......
ou c'est parceque tu as des soucis dans ta vies et tu arrete pas d y penser tout le temps.
je te conseille de faire ca chaque matin et soir et avant de dormir
ca t'aidera Inchallah
 tu reunis tes deux mains ouvertes, tu souffles dedans et tu recites les trois dernieres sourates (112, 113, 114). Ensuite tu passes tes mains dans toutes les parties de ton corps que tu peux atteindre, en commencant par la tête et le visage. Tu fais cette operation 3 fois (c'est à dire souffler, reciter et passer les mains sur ton corps).
sourate an nas al falaq et al ikhlas
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 22/10/2013 10:29:29    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant
Salam Alaykoum 

Encore merci de répondre et pour ces bons conseils aussi, 
C'est un peu compliquer comme situation mais je prie depuis que j'ai 18 ans j'en ai aujourd'hui 21. 

Après pour les pleurs si tu le veux bien je peut t'expliquer en mp 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/10/2013 18:36:13    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 
Oukhti, tu peux venir m'en parler si tu le souhaites en MP..:)
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/11/2018 08:08:54    Sujet du message: Faire une roqya de manière préventive ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim