Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
Cheikh Anass Tigra


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Hommes/Femmes vertueus(es)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 284
Sexe: Féminin
Localisation: Sur terre...bientôt sous elle...

MessagePosté le: 02/10/2013 21:57:54    Sujet du message: Cheikh Anass Tigra Répondre en citant





Cheikh Anass Tigra est né en 1980 à Bruxelles. 
Dès sa plus tendre enfance, il apprend le béa-bas de la langue arabe et du Coran auprès de sa mère (surtout), et de son père (qui maîtrise les sciences linguistiques arabes telle la grammaire). Ensuite, il sera élève de nombreux professeurs installés en Belgique dont certains étaient issus de l'université Zaytouna de Tunisie ainsi que du savant égyptien Mahmoud Mojahed, issu de l'université Al-Azhar, qui enseignait la jurisprudence Shafi'ite, la langue arabe, ainsi que la Tajwid. 

A 15 ans, le Seigneur lui a permis d'être admis à l'institut islamique européen basé au centre islamique de Bruxelles au sein duquel enseignaient de nombreux grands savants tels que Cheikh Hassan Ben Seddik, Abdallah Moudni, Abdessamad Benkiran (grand élève de Cheikh Abdallah Ben seddik), Abdarahman Zakhnini (grand spécialiste des fondements de la jurisprudence), ainsi que plusieurs savants égyptiens.

A l’issu de ce parcours, une fois le Bac en poche, il décidera du haut de ses 18 ans d’aller étudier au Caire, grande métropole de l’islam, à l’université Al Azhar au sein de la faculté des sciences islamiques et arabes.

"J'ai toujours voulu étudier les sciences islamiques à Al-Azhar... Mon grand-père qui était lié à plusieurs maîtres spirituels me racontait beaucoup les histoires des savants. Et ce choix a été accepté par tout mes Chouyoukhs"

Durant son parcours il rencontre les plus grands, ceux dont il dit avoir boulversé sa vie : Cheikh Ali Gomaa, Al-Habib Omar, Habib Ali Jifri, Cheikh Al Bouti (rahimuAllah), Cheikh Taha Rayan. 

SES IJAZAH : 

Il existe 5 types de Ijâzah : 
1) Ijâzah de barakah
2) Ijazah de lecture de livre de Fiqh, hadith,…
3) Ijâzah de compréhension d'un livre.
4) Ijâzah de compréhension d'une discipline.
5) Ijâzah de Fatwa.

Cheikh Anass a reçu une centaine d’ijâzah des 3 premières catégories notamment de Habib Umar Ibn Hafiz et une dizaine d’ijâzah de la quatrième catégorie, essentiellement de Cheikh Ali Gomaa et de ses élèves, ainsi que de Cheikh Taha Rayan, et d'autres.

SON ACTUALITE : 

Depuis son retour en Belgique, Cheikh Anass Tigra oeuvre notamment aux côtés de Cheikh Mohammed Alouini, l’homme qui a oeuvré pour la reconnaissance de l'Islam en Belgique, l'édification du Centre islamique de Belgique, l'introduction des cours de religion islamique dans l'enseignement officiel. 
Il lui a enseigné la patience, la planification, le don de soi que Cheikh Anass Tigra s’efforce à son tour de transmettre, pour le plus grand bonheur de ses élèves ...

 
Page Facebook du Sheykh : https://www.facebook.com/cheikh.anass.tigra 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Sâhib (05/10/13), ukhty (05/10/13)
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/10/2013 21:57:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Science de la religion (Verrouillé) -> Hommes/Femmes vertueus(es) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim