Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 01:51:46    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant

Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous :)

Quel était votre premier livre pour l'apprentissage de la prière ?

Avez vous appris tous seul ou aviez vous quelqu'un à vos cotés ?

::fleur::  Baraka Allahou fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Publicité

MessagePosté le: 02/10/2013 01:51:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 07:38:39    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant
ma chère soeur , j' suis nouveau reconvertis cela fait une semaine déjà macha'Allah , alors pour moi j'ai acheté quelques livre , bien sur le Saint Coran (qu'on ma prêté) et quelques livres que j'ai acheté a Marseille ; " comment faire la prière , augmenter sa foi , les mérites de l'islam, les invocations après la prière , tawhid , et un dernier que j'ai prêté je ne me souviens plus du nom , un ami qui est sur Paris doit me redescendre la Citadelle du musulman , j'ai lu sur le forum et en discutant avec des frères à la Mosquée ce serai le livre de référence pour tout musulman après bien sur le Saint Coran qui est lui le seul est l'unique livre sacré que tu dois avoir en premier ."

mais si c'est pour un apprentissage , la citadelle du Musulman serai le bon livre pour ton apprentissage , puis après ne pas hésiter a faire des recherches et de lire les sujets qui sont pour moi bien sur nouveaux sur le forum , puis faire des recherches sur l'islam , les 5 piliers , tout ce qui se rapporte a notre belle religion ,les prophètes (paix et bénédictions sur eux), j'ai commencé par intéresser par le commencement , le monde Arabe , les miracles de l'islam , lire beaucoup de témoignages sur lequel des scientifiques ont démontré que ce qu'il y avait d'écrit dans le Coran ne pu être  une invention par l'homme car à l'époque ils n'avaient pas les moyens techniques qu'ont les chercheurs de nos jours et ce jusqu'au sciecle dernier ,regarder des conférences sur le net du docteur Zakir Naik (quelqu'un que j'aime beaucoup et qui m'a donné envie de regarder et regarder ces vidéos).

voilà en esperant apporter de bon conseils  Incha'Allâh , et que nos frères et soeur te conseillent et me corrigent si j'ai fait des erreurs .
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 07:42:43    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant
j'oublier chere soeur pour ta 2ème questions j'apprends tout seul et grâce aussi aux frères et soeurs de la oumma de ce beau et joli forum  Incha'Allâh  puis je demande aussi conseils a des frères sur la pratique ( prière et ablutions) près de mon entourage .
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 12:36:00    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant

Baraka Allahou fika mon frère FK pour ta réponse :)

Concernant la prière tu as appris spécialement en t'aidant d'un livre ou via vidéo, net... ? 
Peux tu me donner le titre du livre de tawhid que tu as ? 

Une autre question: quelle est/a été la plus grosse difficulté au début ?

fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 14:55:33    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

j'ai prête  le livre , il me semble que le titre c'était tawhid mais je te confirmerai ça ,pour la prière je me suis aidé plutot du livre et je l'ai toujours avec moi car cela n'est pas encore parfait , mais çà va beaucoup mieux , après j'ai aussi regardé sur le net pour la prière pour les positions etc...

pour moi la plus grande difficulté c'est surtout la prononciation de la langue , pour les sourates etc...  alors je m'aide aussi avec mon smartphone sur lequel toutes les sourates sont enregistrées puis j'ai choisi un récitateur que je préfère le plus , cela m'aide beaucoup ensuite je vais te répéter ce que m'ont dit les frères et sœurs faut y aller trop vite même si parfois je voudrai battre le records pour apprendre se serai une erreur , faut prendre sont temps y aller doucement mais surment .

ps pour le titre du livre c'est " l'importance du tawhid" .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/10/2013 18:06:19    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Mon frère, tu sais l'important n'est pas de battre en record. Dans l'Islam, personne n'est meilleur qu'un autre si ce n'est la foi. Et la foi, ce n'est pas juste avoir fait le pélérinage et tout ces grands actes mais c'est prouver que l'on est pieux, que tu montres ton adoration. C'est en apprenant que l'on avance, la science n'est pas infuse et il y a beaucoup de choses que l'on ne sait pas et Soubhanâ Allâh.

Quelqu'un comme toi, qui cherche en posant des questions dans le bu d'avancer dans la Vérité, je ne peux que te féliciter. Depuis que tu es sur le forum, tu as la soif d'apprendre et un converti n'est pas moins valorisé qu'un musulman "de naissance". Tu peux être fier de ce que tu es aujourd'hui.  bravo

Pour ce qui est des livres, apprends la base c'est à dire, forme ta foi, ne va pas dans les détails scientifiques pour l'instant. Essaye de travailler ta personne, ta foi et ta manière d'adorer Allâh 'azzawajel.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 19:40:20    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant

merci ma sœur pour ces précisions , je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis l'apprentissage ce fait doucement puis on en apprend tout les jours au cours de notre vie .

j'oublier en me relisant j'ai oublier un mot  Confused  , il fallait comprendre qu'il ne fallait pas battre des record de vitesse mais y aller doucement mais surement  inchAllâh
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 03/10/2013 22:14:19    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant
  salaam

Pour ma part mon premier livre était "Comment faire la prière ?" petit livre basique , il me semble même qu'il est adapté pour les enfants ... Une amie me l'avait passé car sur internet c'est parfois confus , et on prend plus le temps de lire sur un livre que sur le net .

J'ai débuter seule pour l'apprentissage des sourates ect , ensuite j'ai demander de l'aide concernant les prosternations les raka'a ce qu'il fallait dire , au début je m'y perdais un peu mais maintenant ça va Hamdoulilah :)

Voila j'espere avoir satisfait ta demande !

Barak Allahou Fik Oukhti :coeurs::
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2013 15:08:08    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant
rose As-Salam'Aleykoum, rose  

Quel était votre premier livre pour l'apprentissage de la prière ?  

J'ai commencer avec un livre que j'avais acheter dans une boutique de livres islamique ( qui m'as beaucoup aider dans mes recherches ) grâce à ce livre j'ai su commencer à faire mes prières est a connaitres quelque sourates qui était dans le livre.  

Avez vous appris tous seul ou aviez vous quelqu'un à vos cotés ?  

Pour commencer je l'est fais seul, mais y avais certaines choses qui je ne savais pas faire ou ne comprennent pas. Donc j'ai fait appel à ma chère soeur qui est venue avec moi pour ma conversion, est elle m'as dis le plus facile est simple pour apprendre la prière c'est d'aller à la mosquée. Et franchement sa m'as beaucoup aider. Je ne dis pas, j'ai pas fait directement j'ai d'abord regarde comment mes soeurs fessait leurs prières. Puis le lendemain il y à avait une conference et la j'ai prié avec c'etait tout simplement un moments magique Soubhan Allâh. 

::fleur:: Wa Salam ukthi ::fleur::  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 07/10/2013 15:23:25    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous Répondre en citant
:brillee As-Salam'Aleykoum, :brillee  

Concernat la prière tu as appris spécialement en t'aidant d'un livre ou via vidéo, net ...?  

Alors j'ai appris spécialement via mon petit livre mais j'ai été voire sur le net les vidéo pour les possitions.  

Peux tu me donner le titre du livre de Tawhid que tu as ?  

Naturellement, c'est Leçons du Tawhid, que j'ai depuis mon premier jour de reconversion El HamdoulilLâh.  

Un autre question : quelle est/a été la plus grosse difficulté au début ?  

Tout simplement la langue Arabe, pour les sourates, car pas très chouettes d'écouter certaines sourates que tu ne comprend pas. Alors maintenant j'apprend l'arabe ( mais pas facile du tout Sad  ).  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/09/2018 02:21:55    Sujet du message: Mes cher(e)s frères et sœurs convertis, j'ai quelques questions pour vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim