Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

couple musulman et non musulman

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mjlm

MessagePosté le: 30/09/2013 11:55:32    Sujet du message: couple musulman et non musulman Répondre en citant
As Salamu wa 3Aleykum,

Tout d'abord, je suis tout nouveau dans ce forum, d'ailleur c'est la première fois que je m'inscris sur le web pour avoir des conseils au niveau de notre religion.

Je vous explique ma situation, je suis un jeune homme de 23 ans, musulman sans aucun doute avec la foi sincère.

Il y a 2 ans j'ai fait la rencontre d'une fille d'origine française, c'est ma première rencontre, avant cela, je n'ai jamais fréquenté ou eu envie de fréquenté n'importe quelle fille, j'avais le nez dans mes études, ma famille et ma religion. Je reconnais que j'ai été faible et que je n'ai pas surmonté les tentations. Du coup tout est allé trop vite, nous nous sommes rapproché, premier souci sa mère ne m'a jamais accepté, à ce premier barrage j'avais conseillé de s'arrêter de se voir, bref elle n'a pas voulu et m'a dis qu'elle changerai d'avis, malheureusement non, du coup sa mère l'a renié... elle s'est retrouvé à la porte, à ce moment je ne me senté pas capable de lui faire encore plus de mal en lui disant d'arrêter notre histoire, elle a pris un appartement, n'ayant pas le courage de la laisser tombé je l'ai suivi... j'ai eu conscience que je vivais avec elle dans le pêché, j'ai jamais vécu cette situation, malgré cela je faisais tout pour suivre ma religion, dans le but de réparer un jour insh'allah mes pêchés en me mariant avec elle pour que ce soit la première et la dernière femme de ma vie. Je lui ai expliqué dès le départ le vrai but de ma vie sur terre, elle s'est intéressé petit à petit et a voulu se convertir, elle voulait que je l’emmène voir un imam, mais voulant être sur que sa conversion soit sincère et non pas par amour à mon égard, j'ai souhaitais attendre. 

Début ramadan 2013, j'ai beaucoup réfléchi, et sachant que sa mère ne m'accepter toujours pas et voyant qu'au contraire elle lui monter la tête contre moi et l'islam, j'ai décidé d'interrompre cette relation, sachant que m'étant renseigné auparavant sur ce qu'il faut faire pour faire un halal, je me suis dis que cela peux faire que du bien. Mais je ne lui ai pas dis cette raison, simplement que je voulais plus continuer.

Du coup elle n'a pas réussi à accepter, entre temps, un homme d'origine maghébine... avec de mauvaises pensées s'est approché de cette fille et pour pouvoir s'en rapproché de plus près à décidé de lui mentir sur moi en lui citant que je l'aurai trompé à plusieurs reprises, que je voulais agresser sa mère, que je lui fouter la honte dans toute la ville en parlant très mal d'elle à tout le monde....etc Elle est resté bouche bée et n'en revener pas, au lieu de me contacter pour savoir si c'était vrai elle ne l'a pas fait par peur. Cet homme est allé lui faire une réputation et cela m'a mis dans des états ou j'ai faillli commetre l'irréparable, j'ai tenu le coup puis cette fille est revenu me voir pour me montrer tout les messages pour me prouver qu'elle a été manipulé et m'expliquer qu'elle a voulu me rendre jaloux et m'énervé après ce que j'aurais sois disant fait.

Elle regrette énormément, à beaucoup souffert et souhaite se faire pardonner, elle me dis que ce qu'elle veut c'est se convertir à l'islam et se marier avec moi, qu'elle fera tout pour moi et qu'elle ne reparlera plus jamais avec un homme même si ce dernier l'attire en lui disant il faut que je te parle c'est important ça concerne l'homme que tu fréquente...

Cette situation m'est très difficile, elle m'envoi des messages sur le repentir, sur la personne qui n'accepte pas les excuses sincères... 

Je ne sais pas si c'est une épreuve ou si c'est le sheytan.

Entre temps depuis que l'on s'est éloigné, une fille déjà converti à l'islam, m'a contacté seulement par message, nous parlons que religions, et j'ai été stupéfait, ces derniers temps elle a ressenti un éloignement et à compris pourquoi, malgré ça elle arrive à avoir le courage de me conseiller et de ne pas m'en vouloir sur le fait que je pense à celle avec qui j'ai vécu, elle ne m'en veux pas malgré le fait que je lui ai dis que je me suis séparer et que je souhaiter apprendre à la connaitre elle, c'est une personne sincère, qui ne veux commettre aucun pêché ou quoi que ce soit avant le mariage. Aujourd'hui j'ai regretter lui avoir fait croire un futur halal, pendant la période ou j'avais couper contact avec l'autre (pour moi c'était clos) seulement elle m'a contacté et j'ai décroché pour la première fois depuis 2 mois... Cela m'a fait réfléchir et repenser à tous ce qu'il y a entre nous, et au fond de moi je ne veux plus apprendre a connaitre quelqu'un d'autre, ou faire quoi que ce soit avec une autre personne qu'elle....

Est-ce que c'est une épreuve, est-ce que je dois laisser celle que j'aime pour celle que je viens de rencontrer et qui est déjà converti. Ou ets-ce que je dois apprendre à pardonner l'erreur qu'elle a fait en parlant avec cet homme et en voulant me faire du mal.

Je sais que c'est super long, j'ai jamais écris autant, et jespère que vous saurai me comprendre et me conseiller, car avant tout je veux respecter ma religion.

Baraqu'allah oufikum wa salamu 3aleykum.
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2013 11:55:32    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 30/09/2013 12:01:39    Sujet du message: couple musulman et non musulman Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Cependant, nous ne prenons pas la responsabilité de régler les problèmes de couple ou futurs couple. C'est une grande responsabilité, nous ne te rejettons pas. Je t'invite à lire ceci:
http://www.forumuslim.com/t30273-Les-probl-mes-de-couple-ne-sont-et-seront-plus-trait-es-mais.htm
Tu peux dans ce lien, contacter "Autour de l'Islam". Ils te conseilleront bien mieux que nous. Ce que je peux te conseiller, c'est de faire la salat istikhara aussi.
Si tu as des questions, tu peux me contacter par Mp. (C'est en bas à droite de profil). 

=> Sujet verrouillé.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/11/2018 17:13:35    Sujet du message: couple musulman et non musulman

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim