Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Salat al janaza.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/09/2013 02:28:38    Sujet du message: [Résolu] Salat al janaza. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
un membre de ma famille est mort au maroc et je ne suis pas au maroc donc je n ai pas pu prier salat al janaza j aimerai savoir si je peux priere salat l janaza chez moi
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Publicité

MessagePosté le: 30/09/2013 02:28:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2013 02:57:39    Sujet du message: [Résolu] Salat al janaza. Répondre en citant

Inna li Allah wa inna ilayhi Raji3oune, a3zam Allahu Ajrakum akhi 

Concernant ta question mon frère :
Citation:

Si le mort est absent: 
Chez les malikites et hanafites: on ne peut pas faire cette prière pour l'absent et le cas de la prière sur le mort faite par Le Prophète (paix et salut sur lui) sur le roi An-nashâshî (Négus) est considéré chez eux spécifique à ce personnage et pour le Prophète (paix et salut sur lui). 
Chez les shafiites et hanbalites oui à des conditions parmi lesquelles (pour certains) que cette personne qui est morte soit une personnalité d'utilité public pour les musulmans comme un grand savant musulman.... 
Ou (pour les shafiites) si cette personne est morte dans une terre lointaine (de Kufr) où il n' y avait personne pour faire cette prière sur lui et si vous étiez née (et capable de prier) quand il est mort: exemple: si vous avez 20 ans et que la personne est morte il y a 30 ans: non 

http://www.doctrine-malikite.fr/Dispositions-funeraires-islamiques_a139.htm…

Que Allah fasse miséricorde à votre défunt, fasse de sa tombe un jardin parmi les jardins du Paradis et vous réunisse tous fi al janna al Firdaws 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 30/09/2013 22:05:09    Sujet du message: [Résolu] Salat al janaza. Répondre en citant
baraka allah fiki pour ta reponse 
enfaite la personne vient de mourir a peu pres quelque semaine cette personne etait une femme vielle donc elle n  etait pas un savant.
et j ai pas pu faire la ganaza car elle est au maroc et je suis pas au maroc....
donc puisque je ne suis pas au meme pays qu elle je peux faire la ganaza?
si oui elle se fait a la direction de la qibla?
salam alaykoum 
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/10/2013 00:02:54    Sujet du message: [Résolu] Salat al janaza. Répondre en citant

wa fika Baraka Allah
La réponse à ta question est cité plus haut mon frère

Allah yarhamha
Multiplies les invocations pour elle

Tu peux faire la lecture du Quran également pour elle...etc 

Citation:

Le docteur et maître Sidi 'Abdellah Ibn As-seddîq Al-Ghumârî[1]: dit dans son Livre : 
« Tawdîh al-bayân li wusûl thawâb al-qurân lilmutawaffâ » page 84 : 

« Il a été confirmé des hadîths authentiques que l'aumône, le jeûne, le Hadj et la 'umra arrive au défunt et se sont des actes cultuels, et la lecture du Coran (la Fâtiha, Yâsîn...) qu'on fait pour lui arrive aussi en mérite pour lui (par simple analogie évidente) ».[ Et il cite plusieurs hadîths authentiques.] 
Fin de citation.  [ 

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Hadj-et-recitation-du-Coran-pour-le-mort-et-celebrer-les-40-jours-du-defunt_m46941.html ]

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 01/10/2013 11:51:30    Sujet du message: [Résolu] Salat al janaza. Répondre en citant

salaam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/09/2018 17:26:23    Sujet du message: [Résolu] Salat al janaza.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim