Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] le dhikr.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 18:50:56    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant
salaam

est ce que le dhirk doit se faire après une prière ? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2013 18:50:56    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2013 19:02:51    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Pas forcément mon frère. 
Le dhikr est traduit comme l'évocation d'Allâh ('azzawajel). Il est cité 83 fois dans le Noble Livre (Qur'aan). 

Sache que les bonnes intentions font partie du dhikr, rechercher la science fait partie du dhikr. Juste pour te montrer que le dhikr ne se fait pas seulement par la langue. Il faut, lorsque tu fais le dhikr, être très concentré, sentir le sens et la valeur de ce que tu prononces. N'élèves pas la voix tout en restant dans une bonne énergie, ambiance et ne pas nuire ton voisin, s'il est présent.

Tu peux le faire même en faisant des pompes, il n'y a pas de mal. Je veux dire qu'il n'y a pas un moment précis pour le faire. Evoquer Allâh 'azzawajel ne demande pas un moment particulier, libre à toi pour le faire dès que tu le souhaites mon frère.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 20:01:45    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant
merci pour ces précisions ma soeur j'ai lu qu'il y a des formules (si je puis dire) a récité puis on se sert de ma main pour les compter ( des traits sur les doigts pour être plus précis) ou un chapelet , j'ai vu une video ou un frere psychologue  disait qu'on pouvais prendre un des 99 noms d'Allah , me semble que c'est une erreur non?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2013 20:30:51    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant

En fait lorsque l'on parle de l'évocation d'Allâh c'est lorsque tu entends Allâh par exemple, dans l'une des formules des plus célèbres:

La îlaha illa Allâh. Soubhanâ Allâh. Al Hamdoulilâh. Allâhou Akbar. Et encore d'autres, mais ces 4 formules sont les plus courantes.

L'histoire des doigts, en fait, dans chaque doigt tu possèdes 3 parties séparées avec les lignes de la main, vois-tu ? Et bien prenons l'exemple de l'index, tu commences par la partie la plus basse et tu dis: Soubhanâ Allâh, tu remontes à la 2ème partie en disant: Al Hamdoulilâh et tu remontes à la dernière partie en disant Allâhou Akbar.

Les vertus du Tasbih (33 fois Soubhanâ Allâh, 33 fois Al Hamdoulilâh 33 fois Allâhou Akbar ensuite en terminant par 1 fois La ilaha illa Allâh):
D'après Abû Hurayra(que Dieu l'agrée): 'celui qui après chaque prière, dit : Subhâna Allah (33 fois), puis Al-hamdu lillâh(33 fois), puis Allâhu Akbar (33 fois) et dit pour compléter(terminer) cent : 'Lâ ilâha Illa Allâh wa hdahu lâ sharîka lahu, lahu al-mulku wa lahu al-hamdu wa huwa 'alâ kulli shayin qadîr'(1 fois): celui-là aura tous ses péchés effacés, même s'ils étaient aussi nombreux que l'écume de la mer'. 

Umâra Ibn sayyâd a rapporté qu'il a entendu Saïd Ibn Al-musayyab dire au sujet des Bâqiyât As-sâlihât (des bonnes actions impérissables voir (Coran :Sourate XVIII, verset 46) ) qu'elles sont ces paroles: Allâhu Akbar (Dieu est Grand), Subhâna Allah (Gloire à Dieu), Al-hamdulillâh (louange à Dieu), Lâilâ ha iIlla Allah (Il n' y a d'autres divinité que Dieu) et Lâ hawla wa lâ quwwata illâ billâh (Il n' ya ni puissance, ni force qu'en Dieu). 

Fraternellement.

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 20:48:23    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
le dhikr n est pas une obligation
tu peux faire le dhikr apres la priere,avant de dormir quand tu te reveille.....
Allah dit : { Souvenez-vous de Moi, Je vous évoquerai [...] } [ Sourate 2 - Verset 152]

`Abdallah ibn Bichr a dit: « Un homme est venu voir le Prophète et lui a dit : "Ô Messager d'Allah ! les prescriptions de l'islam me paraissent nombreuses, indique-moi un acte global auquel je m'attacherais. » Il lui répondit : « Que ta langue ne cesse d'être douce par l'évocation d'Allah . » [ Rapporté par Ahmad ]

salaam

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 21:10:17    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

merci pour ces précisions , Jazak Allah khairan.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/10/2013 17:49:07    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant

Wa Iyyakoum mon frère.
J'ai trouvé une belle vidéo qui m'a l'air bien utile pour ceux qui préfère voir les choses de cette manière.
::fleur::
::fleur::
Fraternellement.

fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 19:41:39    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant
salaam Merci ma soeur pour cette video 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/10/2013 19:21:20    Sujet du message: [Résolu] le dhikr. Répondre en citant

Au plaisir cher frère :).
=> Sujet résolu.
Fraternellement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 05:26:33    Sujet du message: [Résolu] le dhikr.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim