Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Qu'est ce que l'intérêt usuaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 18:39:44    Sujet du message: Qu'est ce que l'intérêt usuaire ? Répondre en citant
Salam aleykoum wa rahmatoullah

Svp quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'intéré usuraire car j'ai du mal a bien comprendre, barak Allahu fikoum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
(Sourate 3 : Verset 16)
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2013 18:39:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2013 18:58:17    Sujet du message: Qu'est ce que l'intérêt usuaire ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Allâh 'azzawajel dit: "Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors que Dieu a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend de Dieu. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement".

http://www.forumuslim.com/t599-L-interdiction-de-prendre-ou-de-donner-de-l-usure.htm

http://www.forumuslim.com/t24237-interets-bancaires.htm

Je n'en sais pas plus, en espérant que d'autres membres apporteront des réponses plus complètes. Ne te contente pas de la mienne :).
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 01/10/2013 10:00:57    Sujet du message: Qu'est ce que l'intérêt usuaire ? Répondre en citant
salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Barak Allahu fiki oukhty 
« Seigneur, nous avons cru ; pardonne-nous nos péchés et préserve-nous du châtiment feu ! »
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/10/2013 17:20:09    Sujet du message: Qu'est ce que l'intérêt usuaire ? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 

Wa Fiki Baraak Allâh ma chère soeur.
Est ce que ma réponse t'est suffisante ? Si non, je peux encore chercher bien évidemment, il suffit de nous en faire part.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 
:coeurs:: ::fleur:: :coeurs::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Ma60
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 02/10/2013 18:18:06    Sujet du message: Qu'est ce que l'intérêt usuaire ? Répondre en citant
Aleyki salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Merci ma soeur c'est gentil, sa m'a aidé, mais j'ai toujours quelque petit truc que je comprend pas, est-ce il y aurai un définition global de l'intéré usuraire, car j'avais entendu dire que même quelqu'un qui tener un commerce pouvai faire riba est j'ai du mal a comprendre exactement ce que c'est... Pour la banque j'ai compris mes pas pour le reste
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:12:05    Sujet du message: Qu'est ce que l'intérêt usuaire ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim