Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 28/09/2013 19:40:06    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je me trompe peut etre de rubrique et dans ce cas je m'en escuse , mais je n'ai pas vue de rubrique vraiment aproprié (peut etre jai besoin de lunette :) )

J' aurais aimé savoir se que disent les savant sur la possession par les djiins ,esque les djiins peuvent t'il réellement posséder des humains ou esque ce n'est que de fausse idées répendu

si cela est possible j'aurais aimé savoir quelles en sont les symptomes ?

Que Dieu vous accorde sa misericorde et fasse de vous des gens de bien
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2013 19:40:06    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/09/2013 11:48:14    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant
:assalam!

C'est effectivement quelque chose de vraie et d'avéré. 
Ce sont des choses qui sont arrivées même au temps du Prophète (paix et salut sur lui). 

Les Mou'tazilites (la secte rationaliste de l'Islam), excluent tout phénomène de possession.L'écrasante majorité des théologiens Sunnites admettent ce phénomène en se référant aux textes scripturaires, à l'observation et l'expérience. 

Les djinns peuvent posséder les humains (leur corps) mais cela est rare et n'est pas une règle. 

Pour ce qui est des symptômes c'est du cas par cas ...

Wa'Allâhou 3rlêm,
(Cf : DM)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 12:32:17    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant
j ai demande a doctrine malikite

question

salam alaykoum est ce que c vrai que les djiins peuvent posseder un humain?
salam alaykoum

reponse

Wa ‘alaykum assalam
Lire attentivement :
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/djinn-et-homme_m44358.html

salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 29/09/2013 12:34:27    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant

D'ou le "Cf DM" akhy ... pour éviter de subordonner notre boulot à DM. Faut pas leur envoyer des mails H24 mais plutôt recherche dans un premier temps si ils ont pas déja traités le sujet sur leur site. 
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/09/2013 12:42:53    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

D'ou le "Cf DM" akhy ... pour éviter de subordonner notre boulot à DM. Faut pas leur envoyer des mails H24 mais plutôt recherche dans un premier temps si ils ont pas déja traités le sujet sur leur site. 
Wa 3laykoum salâm
d accord inshallah
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 29/09/2013 12:50:31    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Djinn vient du mot arabe "Djannâ" qui veut dire sombre et aussi "Majnoun" qui veut dire "fou".
J'aimerais simplement rajouter qu'il ne faut pas directement croire que c'est un djinn qui fait telle et telle chose. C'est assez délicat. Aussi, ne jamais parler à un djinn, cela peut être très dangereux.
Beaucoup de monde ont du mal à y croire mais ils font bien partie du monde invisible. Il y a énormément de choses que tu peux ne pas voir mais pourtant qui ont bien leur effet.
Croire au monde invisible est un des fondements de la loi islamique. Tu peux voir dans le Saint Coran, l'existence des Djinns:
« Lorsque nous dirigeâmes vers toi une troupe de djinns pour qu’ils écoutent le Coran » (Sourate 46 verset 29) 

« Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ? » (Sourate 6 verset 130) 

« Ô peuple des djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. » (Sourate 55 verset 33) 

·« Dis : Il m’a été révélé qu’un groupe de djinns prêtèrent l’oreille, puis dirent : Nous avons certes entendu une Lecture (le Coran) merveilleuse. » (Sourate 72 verset 1) 

Sache qu'avec ces preuves, nous pouvons nous rendre compte qu'un djinn n'est pas qu'un penchant de notre âme.

Pour ce qui est de la Sounna, il y a cette invocation du Prophète Salla Allâhou 'alayhi wa sallam , rapportée par Al Bukhâri : « Je cherche refuge dans Ta puissance, Il n’y a pas d’autre Dieu que Toi, Ô Toi qui ne meurt pas ! Les djinns et les humains meurent. » 

Ils sont créés d'un feu sans fumée wa Soubhanâ Allâh:
Allâh 'azzawajel dit : Il créa les djinns d'un feu sans fumé. (55;15)

Allâh 'azzawajel a dit :Et quant au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une intense chaleur. (15;27)

Selon 'Aïcha Radhia Allâhou Anhou, le Messager d'Allâh Salla Allâhou alayhi wa sallam a dit : "Les anges ont été créés de lumière et les génies de feu". (Mouslim n°5314 et 2996, Ahmad n° 24668, al-Bayhaqi n° 18207, et Ibn Hibbân n° 6155)

Et enfin, sache que s'il y a un monde invisible et qu'Allâh 'azzawajel ne nous dit pas tout, c'est justement pour voir jusqu'où la beauté de ta foi ira inchâ Allâh.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
raphael94
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 30/09/2013 19:32:45    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant

pour vos reponse

Que Dieu vous preserve amine
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 02/10/2013 17:38:57    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS? Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 

Wa Fik Baraak Allâh mon frère. Amine à ta dou'a.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 22:37:09    Sujet du message: [Résolu] LES DJIINS PEUVENT T'ILS POSSEDER DES HUMAIN OU SE NE SONT QUE DES RUMEURS?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim