Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Hadith Kudoussy 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 28/09/2013 18:23:35    Sujet du message: Hadith Kudoussy 2 Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Abu Hurayra  Radi Allâh ^Anhou , rapporte que le Prophète (
) a dit: 
"Dieu le Très-Haut, béni soit-Il, a des troupes entières d'anges qui parcourent
les routes à la recherche des assemblées au cours desquelles le nom de Dieu est souvent 
évoqué. S'ils décèlent une assemblée au sein de laquelle se pratique la mention répétée du nom 
de Dieu, ils y prennent part et chacun des anges couvre cette assemblée de ses ailes jusqu'à emplir 
l'espace qui existe entre elle et le ciel. A sa dispersion, les anges s'élèvent afin de rejoindre les cieux."

(Le Prophète (
)) poursuivit: "Dieu exalté soit-Il, les interroge alors, bien qu'Il soit bien plus au fait que les anges:
_"D'où venez-vous ainsi?
_Nous venons de la terre où nous avons laissé certains de Tes dévots qui exalent Ta pureté, Ta grandeur, Ton unicité,
et Ta louange. Il implorent ( de leur accorder Tes faveurs)
_ (quelle faveur) Me demandent-ils
_ Ton Paradis
_l'on-t-ils déjà vu ?
_non, notre Seigneur
_qu'en serait-il s'ils le voyaient?
_ils Te demandent de les épargner
_ de quoi veulent-ils que Je les épargne
_de Ton feu, ô notre Seigneur
 _ont-ils vu Mon feu?
_certes non 
_qu'en serait-il s'ils le voyaient?
_ils Te demandent de leur pardonner leurs méfaits
_ Je leur ai certes pardonné et accordé ce qu'ils ont demandé. J e les ai épargné de ce dont Ils voulaient que Je les épargne.

Les anges diront :" Seigneur! Il y a parmi eux untel. Cet homme est un pêcheur qui passait à ce moment-là  et qui a pris place parmi eux."
Dieu dira: "Je lui ai pardonné car cette assemblée est de celle qui ne rendra pas malheureux quiconque les aura rejoints".

hadith extrait par Muslim dans le chap. relatif au mérite des séances d'invocation.  
Publicité

MessagePosté le: 28/09/2013 18:23:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
maryam786
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 19/10/2016 22:09:14    Sujet du message: Hadith Kudoussy 2 Répondre en citant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dis : Il est Allah, Unique . Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons . Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus . Et nul n'est égal à Lui .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:40:41    Sujet du message: Hadith Kudoussy 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Hadith et Dou'as -> Hadith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim