Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/09/2013 21:18:20    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chers frères et soeurs que j'aime en Allâh 'azzawajel,  

Wa salât wa sallam 'ala Sayyidûna Muhammed wa 'ala alihi sahbihi.  

Le vendredi est un jour sacré chez, nous, musulmans et musulmans des 4 coins du monde Mashâ Allâh. En ce jour sacré, les invocations (Dou’a) se multiplient, les sourires apparaissent, nous nous serrons la main, les bises, les belles paroles se propagent. Ce jour, une fois par semaine, est un moment crucial afin de se rattraper des erreurs, demander pardon à son prochain et surtout échanger avec son frère et sa sœur.  

Vous connaissez sûrement le verset 9 de la sourate 62 (Al - Jumu'a):  

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!  

Je vous mets, en complément, de magnifiques hâdiths qui plairont à la Ummah (Communauté):  

Selon Abou Hourayra le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit: «Le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le Vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et c’est ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti». (Rapporté par Mouslim)  

Selon Abou Hourayra, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam)  a dit: «Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du Vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le Vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)». (Rapporté par Mouslim)  

Selon Abou Hourayra le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit «Celui qui a pris Vendredi un bain rituel, puis se rend tôt à la mosquée, a la même récompense de celui qui fait offrande d’une chamelle. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’une vache. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’un bélier. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’une poule. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’un œuf. Une fois que l'Imam commence le prêche, les Anges (qui enregistrent les arrivants à la mosquée) entrent à la mosquée pour y assister ».  

Remarque : Les heures* dont parle ce Hadith ne sont qu'une façon de parler et il s'agit en réalité de simples moments ne dépassant pas le quart d'heure. (Cf explication sur Aslama).  

Selon Abou Houraira, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam)  a dit à propos du Vendredi: «II y a en ce jour une heure. Si un Musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement». Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure.  

La récitation de sourate el kahf (la caverne) est fortement recommandée le vendredi.  

Sayyidunâ Abû Ad Dardâ (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque récite les 10 premiers versets de la Sûrat Ul Kahf sera protégé contre le dajjâl. » [Muslim].  

Enfin, Selon Aws Ibn Aws, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit: «Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y (et multipliez) pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)». (Rapporté par Aou Daoud).  

Multiplions et propageons ces sagesses dont nous ne nous lasserons jamais en tant que musulman(e)s.  

Fraternellement.  

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.  
:coeurs:: ::fleur:: :coeurs::   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (28/09/13), Supercalifragilistic (19/11/13), Øumayma (22/11/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2013 21:18:20    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sonia HasbiAllah
Nouveau **

MessagePosté le: 19/11/2013 08:59:45    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm j'ai entendu dire par une amie qui a etudier au Yyemen que souhaiter un bon vendredi Jamou3a etait une innnovation. Allah U A3lem   salaam
sunnan

MessagePosté le: 19/11/2013 11:34:07    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
Sonia HasbiAllah a écrit:
Wa 3laykoum salâm j'ai entendu dire par une amie qui a etudier au Yyemen que souhaiter un bon vendredi Jamou3a etait une innnovation. Allah U A3lem   salaam

Salam alaykoum wa rahmatouLLah wa barakatouh ma soeur

Si le Prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam ne l'a pas fait, ni les Compagnons, ni les Salafs Sahih ne veut pas forcément dire que c'est une innovation au sens d'innovation blâmable (bid'a dalala).

Car il existe aussi des bonnes innovations en Islam et ceci est bien connu de la Communauté des Savants et ce depuis des siècles. Je t'invite à consulter ce lien pour plus de précisions, et tu verras par toi-même ce que disent les grands Savants de l'Islam.
http://www.sunnisme.com/article-existe-t-il-de-bonnes-innovations-en-islam-…

Il y a même un hadith AUTHENTIQUE du prophète Mohammed salla Allah alayhi wa salam qui le dit :

Citation:
« Si quelqu’un instaure dans l'Islam une bonne tradition (sounnah hassanah), il en aura la récompense et aura une récompense chaque fois que les gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Mais si quelqu’un instaure dans l'Islam une mauvaise tradition (sounnah sayyi’ah), il se chargera de son péché et sera chargé d’un péché chaque fois que des gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés ».
Ce Hadith authentique est pourtant rapporté par les Imams Muslim, at-Tirmidhî, al-Nasâ'î, Ibn Mâjah, et d'autres.

Allah ou A3lem.

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve et nous fasse connaître la religion dans son entière authenticité, amine !

salaam
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/11/2013 12:21:45    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bienvenu à vous deux :) 

maintenant une question :  

chez vous vous entrez par la porte ou par la fenêtre ?   trés content (quoique certains ados..^^) 
une petite présentation dans la rubrique membres inchaAllah nous fera plaisir et vous permettra d'avoir 
un bel accueil inchaAllah !   trés content  
Dans tout les cas j'espère vous relire ici très souvent mes chères  soeurs Sonia et Sunnan 

Hafidhakoum Allah !

edit : merci At-Turab

Quand tu perds un ami, au moins ne perds pas la leçon..

Dernière édition par Øumayma le 19/11/2013 14:22:49; édité 2 fois
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 19/11/2013 12:43:55    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
:assalam!

Lire également : http://www.forumuslim.com/t28074-Se-souhaiter-un-bon-vendredi-Dire-Joumou-ah-Moub-rakah.htm

( Ukhty Oummayma se sont deux soeur  Mr. Green  )
Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Øumayma (19/11/13)
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/11/2013 03:06:05    Sujet du message: Re: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chers frères et soeurs que j'aime en Allâh 'azzawajel, 

Wa salât wa sallam 'ala Sayyidûna Muhammed wa 'ala alihi sahbihi. 

Le vendredi est un jour sacré chez, nous, musulmans et musulmans des 4 coins du monde Mashâ Allâh. En ce jour sacré, les invocations (Dou’a) se multiplient, les sourires apparaissent, nous nous serrons la main, les bises, les belles paroles se propagent. Ce jour, une fois par semaine, est un moment crucial afin de se rattraper des erreurs, demander pardon à son prochain et surtout échanger avec son frère et sa sœur. 

Vous connaissez sûrement le verset 9 de la sourate 62 (Al - Jumu'a): 

Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez! 

Je vous mets, en complément, de magnifiques hâdiths qui plairont à la Ummah (Communauté): 

Selon Abou Hourayra le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit: «Le meilleur jour qui voit se lever le Soleil est le Vendredi. C'est ce jour-là qu'Adam a été créé, et c’est ce jour-là qu'il est entré au Paradis et qu'il en est sorti». (Rapporté par Mouslim) 

Selon Abou Hourayra, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam)  a dit: «Celui qui a fait ses ablutions et les a bien faites, puis est allé à la mosquée pour la prière du Vendredi et a écouté en silence son sermon, Dieu l'absout de tous les péchés commis depuis le Vendredi précédent et en y ajoutant trois jours. Celui qui s'amuse avec les cailloux (durant le sermon) a commis une frivolité semblable au verbiage (qui annule la prière)». (Rapporté par Mouslim) 

Selon Abou Hourayra le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit «Celui qui a pris Vendredi un bain rituel, puis se rend tôt à la mosquée, a la même récompense de celui qui fait offrande d’une chamelle. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’une vache. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’un bélier. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’une poule. S’il s’y rend à l’heure* qui suit, il aura la récompense de celui qui aura fait l’offrande d’un œuf. Une fois que l'Imam commence le prêche, les Anges (qui enregistrent les arrivants à la mosquée) entrent à la mosquée pour y assister ». 

Remarque : Les heures* dont parle ce Hadith ne sont qu'une façon de parler et il s'agit en réalité de simples moments ne dépassant pas le quart d'heure. (Cf explication sur Aslama). 

Selon Abou Houraira, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam)  a dit à propos du Vendredi: «II y a en ce jour une heure. Si un Musulman s'y trouve par hasard debout en prière, demandant à Dieu quelque chose. Dieu la lui donne sûrement». Il fit signe de la main indiquant la courte durée de cette heure. 

La récitation de sourate el kahf (la caverne) est fortement recommandée le vendredi. 

Sayyidunâ Abû Ad Dardâ (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (salla Llâhu 'alayhi wa sallam) a dit : « Quiconque récite les 10 premiers versets de la Sûrat Ul Kahf sera protégé contre le dajjâl. » [Muslim]. 

Enfin, Selon Aws Ibn Aws, le Messager d’Allâh (Sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit: «Parmi vos meilleurs jours est le vendredi. Demandez-y (et multipliez) pour moi la bénédiction de Dieu, car vos prières pour moi me sont présentées (dans ma tombe)». (Rapporté par Aou Daoud). 

Multiplions et propageons ces sagesses dont nous ne nous lasserons jamais en tant que musulman(e)s. 

Fraternellement. 

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh. 

:coeurs:: ::fleur:: :coeurs::  

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
jazaki Allah khayran pour ce rappel
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/11/2013 13:12:46    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant

:brillee Jumu'a Mubaraka   mes chères soeurs, mes chers frères  :brillee  

:fleurbleu:  

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/11/2013 14:05:46    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
Øumayma a écrit:

:brillee Jumu'a Mubaraka   mes chères soeurs, mes chers frères  :brillee  

:fleurbleu:  

Wa alaykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatouh
a toi aussi ma chere soeur
bon joumoua a tous les freres et soeures du forum
wa salam alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Øumayma
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 29/11/2013 18:23:56    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
Aïdkoum Mubarak =)   
Rosee  

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/07/2014 17:23:56    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
Jumu'a Mubarakûm ikhwân wa akhawâtes. :)
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Salim
Compagnon du forum
Compagnon du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 17:28:55    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
jumu'a mubarak
Que celle/celui qui n'aime pas les drames se tienne éloigner des histoires d'amour hors mariage, AVEC ou SANS fornication !
Les membres suivants remercient Salim pour ce message :
Invitéio (04/07/14)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 04/07/2014 18:07:37    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
salaam

Joum'a Moubarak Said Very Happy

N'oubliez pas de lire (avant le maghreb ^^) la sourate Al-Kahf et de faire un maximum (80 c'est très bien) de prière sur le Prophète (salla Allah alahi wa salam)

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
Les membres suivants remercient Invitéio pour ce message :
Salim (04/07/14)
duchesse
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/08/2016 12:49:02    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh. Répondre en citant
***edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : Salam 'Aleykoum, ceci ne respecte pas la Charte***
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:00:51    Sujet du message: Gagnons des Hassanâtes en nous souhaitons "Bon Jumu'a" chaque vendredi inchâ Allâh.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim