Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] une ou un sadaka

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 21:43:43    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant

peut on m'expliquer ce que c'est ?? 

merci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013 21:43:43    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 21:57:48    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant
:assalam!

D'une façon "brute" c'est comme un don à un pauvre que tu fais dans la rue tu vois ? A ne pas confondre avec les Zakats obligatoires cf : http://www.forumuslim.com/f35-Questions-sur-l-aumone.htm
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 22:11:52    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant
  akhi et merci pour cette précision , je vois bien ce que tu veux dire .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 22:13:12    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant

Ne te contente pas de ma réponse, attend un complément akhy :)
Wafik !
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 22:31:23    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant

je surveille le sujet , 

cet été lors du Ramadan j'accompagnais un ami musulman a l’aéroport de Marseille , lorsque un frere musulman d'un certain age nous aborde pour nous expliqué qu'il avait du  

quitté le Maroc en vitesse parce que sa mère était très malade et se rendre auprès d'elle , lorsque il fut arrivé a l’hôpital sa mère était décédée (paix sur son âme) il devait rentrer 

au pays mais n'avait plus assez d'argent pour son billet d'avion et demandait aux gens si on pouvait lui donner un peu quelque chose pour qu'il puisse rentrer, son avion partait dans 

moins de deux heures et il lui manquait 100 euros , il nous abordât et nous expliquât son histoire , j'en avais les frissons mon amis lui donna 50euros qu'il lui resté , moi je n'avais 

rien sauf dans la voiture , on retourné a la voiture mais ça n’arrêter pas de travailler dans ma tête j'ai pris les 50e qu'il me resté aussi puis suis retourner voir la personne et lui 

donna ce qu'il lui manquait pour qu'il puisse rentrer , il nous a pris dans nos bras et s'est mis a pleurer , en nous disant qu'il prirait pour nous etc... j'en ai encore les frissons de 

vous le raconter ...

donc akhi je pense que ça c'est faire une sadaka .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 22:35:34    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant

Ce que tu as fais est une Sadaqat akhy ma sha' Allâh, c'est très émouvant. 
Qu'Allâh vous récompense, amine
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 22:39:02    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant
merci akhi je m'en souviendrai toute ma vie tellement j'ai etait touché 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/09/2013 11:40:15    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

J'ai eu des frissons wa Soubhanâ Allâh ! Qu'Allâh 'azzawajel te récompense, te compte parmi les pieux et vertueux Amine !

Que ce soit pour la Sadâqa ou pour la Zakât, il faut émettre l'intention de les faire. Sache que l'intention naît dans le coeur et s'observe dans l'acte. 

Sadâqa => C'est l'aumône volontaire, celle que tu as envie de donner, elle peut être faite quand tu veux à n'importe qui même non-musulmans. Il n'y a pas de somme précise.

Zakât => C'est le troisième pilier de l'islam, c'est l'aumône purificatrice et obligatoire. Pour plus de détails ici: http://www.doctrine-malikite.fr/La-Zakat_r30.html

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 18:53:05    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant
salaam merci ma soeur ,ce fut pour moi un grand moment que je n'oublierai jamais , puis il était tellement sincère que je n'eu aucun doute , car des fois il y a des gens qui abusent quand même.  
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 28/09/2013 10:59:02    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka Répondre en citant
fk a écrit:
salaam merci ma soeur ,ce fut pour moi un grand moment que je n'oublierai jamais , puis il était tellement sincère que je n'eu aucun doute , car des fois il y a des gens qui abusent quand même.  

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Au plaisir cher frère :).

=> Je verrouille le post.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 21:57:42    Sujet du message: [Résolu] une ou un sadaka

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur l'Aumône Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim