Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] besoin de me confier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 17:01:31    Sujet du message: [Résolu] besoin de me confier Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
j'écris car à mon tour j'ai besoin de me confier sur ce qu'il m'est arrivée et reprendre confiance en 
la fraternité entre frères et soeurs fillah   Incha'Allâh  

et croire que l'islam est une belle religion de paix et fraternité, revenir à mes premières
pensées vis-à_vis de cette religion.
...

Dernière édition par z^ le 19/07/2014 19:22:20; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013 17:01:31    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 20:09:24    Sujet du message: Re: besoin de me confier Répondre en citant
:assalam!  

Et c'est ton droit de te confier très chère soeur. Je t'ai lus et tu n'as vraiment pas eu de chance de tomber sur ce genre de "croyants". Le problème ici oukthi c'est que tu as eu pour référence des personnes qui sont déjà à la base ignorante, instable, stupide et inconsciente du mal qu'elles peuvent faire. 

Nous savons tous que Sheytan nous laissera pas tranquille et que son but ultime et de détruire la cohésion entre les couples et la communauté que notre bien aimé Prophète Salla'Allâhou 3leyhis y wa salam a formé. Ici, c'est une preuve que Sheytan atteint ses buts en utilisant les croyants contre les croyants soubn'Allâh... 

Tu es donc une convertie à l'islam ma sha' Allâh qui a été purifiée de tous péchés lorsque la Sha'hada est sortie de ta bouche, à ton avis pour quoi t'attaques t-elles ? C'est une pure forme de jalousie et le prophète Mohammed Salla'ALlâh 3leyhis y wa salam avait prédis cette forme de méchanceté venant des femmes en les prévenant que si l'enfer sera remplit de femmes c'est à cause de la Calomnie soubn'Allâh et pourtant, certaines ne réalisent pas (tout comme certains frères) l'importance de ce péché CAPITALE (il faut le rappeler). 

Cependant, le point ou je voudrai nuancer c'est lorsque tu dis que elles ont réussies à mettre le doute dans tes croyances, mais oukthi, très chère soeur, qui sont-elles ? elles sont rien du tout, UN point parmi tant de point dans cette Univers qui ne cesse d'être en expansion, nous sommes rien et si notre foi disparais comme-ça car UNE personne, Un groupe de personne (complètement à côté de la plaque) nous fait des remarques sur notre dine, il n'y aurait plus de MUSULMANS PIEUX sur Terre Oukthi ! Sache-le... 

L'Imam Shafi'3i RahimaoulLâhou Ta3âla a dit une fois à l'un de ses élèves : " On ne lance pas de pierres à un arbre qui ne produit pas de fruits " Soubn'Allâh, qu'elle parole pleine de sens ... Par là, tu dois comprendre que PLUS tu seras dans la religion, dans le dine et dans la da3wa fisabiliLâh avec tes soeurs et plus tu auras ce genre de personnes qui t'inventerons une vie, une réputation mais qu'est-ce que t'en fou oukthi ? 

Ce n'est pas pas censé t'atteindre à ce point, MÊME si il lance la rumeur, les soeurs avec qui tu parles sont pas toutes stupides quand-même (il manquerait que ça, nos soeurs bêtes ^^) elles peuvent juger par elle-même le vrai du faux, le bien du mal, nous avons tous une raison qui permet cela. Enfin, je te conseilles d'avoir tout d'abord confiance en Le Créateur avant la Créature car nos sommes pleins de défauts et forgés d'ingratitudes malheureusement ... 

Quoi qu'il en soit, ici tu es la bienvenue et surtout ne fais pas comme les non-croyants qui prennent l’anecdote pour en faire un cas général. 1 Attentat revendiqué par un sois-disant "musulman" => Tous les Musulmans sont terroristes (complètement stupide). 1 groupe de soeurs a manqué à sa tâche => Toute la communauté est ainsi ... 

Non oukthi ! Courage, qu'Allâh te préserve, amine. 
Wa'Allâhou 3rlêm, 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 22:04:59    Sujet du message: [Résolu] besoin de me confier Répondre en citant
 chere soeur tout a été bien dit par le frére abu bakr as sidiqq , ne prete surtout pas attention a ce qu'elles disent , ne les écoutes pas et continue a être dans le droit chemin  Incha'Allâh
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 01:09:25    Sujet du message: [Résolu] besoin de me confier Répondre en citant

Baraka Allahou fik de t’être confiée chère soeur  ::fleur::

Lorsque j'ai commencé à te lire ma soeur j'ai tout de suite pensée à cette phrase de l'imam Mohamed Al Ghazali ( que Allah lui fasse Miséricorde ) " La moitié de la mécréance dans le monde est causée par les gens qui enlaidissent la religion par leur mauvaise conduite et leur ignorance

Et si elle savait quelle récompense avait la personne qui est la cause de la guidé de quelqu'un... soubhan Allah !! : (

Abû al-'Abbâs Sahl b. Sa'd as-Sâ'idî rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu  :coeurs:: :
: :coeurs:: le jour de Khaybar : "Je confierai demain cet étendard à un homme qui aime Dieu et Son Envoyé, qui est aimé de Dieu et de Son Envoyé, et qui sera l'instrument de la victoire de Dieu." 

Les hommes passèrent la nuit en se demandant lequel d'entre eux se verrait confier l'étendard. Quand le jour fut levé, ils se précipitèrent chez l'Envoyé de Dieu  :coeurs:: :
: :coeurs::  dans l'espoir de recevoir l'étendard. Le Prophète Muhammad :saws demanda où était Alî b. abû Tâlib. On lui répondit : "Il se plaint de ses yeux, ô Envoyé de Dieu !" Le Prophète Muhammad  :coeurs:: :
: :coeurs::  ordonna d'aller le chercher. Il mit de la salive dans les yeux puis invoqua Dieu et Alî fut totalement guéri ; on aurait dit qu'il n'avait jamais éprouvé de douleur auparavant. 

Ensuite il lui confia l'étendard. Alors, Alî lui demanda : "Dois-je les combattre jusqu'à ce qu'ils adoptent notre religion ? (litt : jusqu'à ce qu'ils soient comme nous)." Le Prophète Muhammad  :coeurs:: :
: :coeurs::  lui répondit : "Avance lentement jusqu'à ce que tu parviennes à leur campement puis invite-les à embrasser l'Islam en leur exposant leurs devoirs vis-à-vis du Droit divin. Par Dieu ! Si Dieu guide un seul d'entre eux par ton intermédiaire, cela vaut mieux pour toi que de posséder un troupeau de chamelles rousses (cette variété de chameaux était la plus prisée des Arabes)." (Bukhârî/Muslim)

::fleur:: Quelle magnifique enseignements et quelle magnifique sagesse que celle du Prophète Salla Allahou 'alayhi wa Sallam  ::fleur::  

Nous en sommes très loin Sad( !! 

174- Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu :coeurs::    :
: :coeurs::  "Quiconque invite les gens à suivre une voie droite aura une récompense équivalente à celle de tous ceux qui l'ont suivi sans que leurs propres récompenses n'en soient en rien diminuées. Mais quiconque entraîne les gens dans l'erreur se verra compter une faute équivalente à celle de tous ceux qui l'ont suivi sans que les fautes de ceux-ci n'en soient diminuées pour autant." (Muslim)

Abû Mas'ûd 'Uqba b. 'Amr al-Ansârî al-Badrî rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :"Celui qui indique (à quelqu'un le moyens d'accomplir) le bien aura la même récompense que celui qui le fait." (Muslim)

J'ajoute ces quelques versets du Qur'an ( sens approximative ): 

{ Invite les hommes (à aller) vers ton Seigneur} (Sourate 28 verset 87)

{ Invite les hommes (à suivre) la voie de ton Seigneur, en faisant appel à la sagesse et par une exhortation appropriée } (Sourate 16 verset 125).

{ Encouragez-vous mutuellement à (accomplir) le bien et à craindre (Dieu) }(Sourate 5 verset 2).

{ Qu'il y ait parmi vous une communauté qui incite les gens au bien } (Coran. Sourate 3 verset 104).

que Allah nous facilite et nous aide à l'accomplissement du kheir 
que Allah nous compte parmi ceux qui aide les autres dans l'accomplissement du bien et le délaissement du mal
que Allah nous accorde un bon comportement ainsi qu'un coeur pur et à aimer pour les autres ce que l'on aime pour nous même

::fleur:: Amin ::fleur::
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 12:49:32    Sujet du message: Re: besoin de me confier Répondre en citant
z^ a écrit:
j'écris car à mon tour j'ai besoin de me confier sur ce qu'il m'est arrivée et reprendre confiance en 
la fraternité entre frères et soeurs fillah   Incha'Allâh  

et croire que l'islam est une belle religion de paix et fraternité, revenir à mes premières
pensées vis-à_vis de cette religion.
Je suis musulmane depuis quelques années mais j'ai été choquée
par la réaction de certaines personnes qui par leur comportement ont failli me faire sortir du dine 
et ont semé la confusion en moi sur mes croyances 
Je n'étais pas forcément pratiquante ä mes début mais j'avais connaissances avec des personnes
qui me parlaient souvent d'islam , elles étaient en quelque sorte mes modèles. Cette religion m'attirait et je prennais souvent contact avec ces gens 
je me confiais à eux. petit à petit en lisant plusieurs livres mon coeur s'est ouvert et j'ai commencer à pratiquer hamdouliLâh
 Allah guide qui IL veut. Mais dès que j'ai commencer à pratiquer je me suis heurter
à des réactions violentes de leur , je pensais qu'au contraire  cela nous rapprocherait, qu'ils seraient heureux
mais ce fut tout le contraire: on m'a dit que cela était périodique, que ce n'était pas vrai j'ai même eu  droit à des insultes concernant ma création,...
je suis encore choquée de cette histoire  et encore maintenant elle me hante car c'étaient les seules personnes que je connaissais qui pratiquaient. Ceux qui m'ont initié à la religion et à qui je me référait
Le problème que j'ai maintenant c'est que je sais plus a chaque que je prie j'ai de drôles d'impression," j'entends elle pratique  pour faire genre devant nous... que ce n'est pas vrai... mon dine est pour Allah c'est que LUI qui jugera ma sincérité mes oeuvres que j'ai faites et non ces personnes, leur paroles me hantent et j'ai l'impression des fois qu'ils faut que leur plaisent mais  hamdulilâh  Allah me reprends. Encore des gens qui ne sont pas musulmans le problème est claire mais par des gens qui vous font l'appel c'est dur à digérer.   hamdouliLâh  cela ne m'a pas empêcher de continuer à pratiquer car je sais pour Qui cela est destiné, et le meilleure modèle à suivre c'est le Prophète Mohamed (
)..j
e voulais seulement me confier,  pour ceux qui se trouvent dans la même  situation que moi  sachez que Seul Allah est en droit de vous juger sur votre croyance en Lui, sur vos oeuvres et que personne n'a le droit de s'immiscer dans votre croyance, et d'être entre vous et votre relation avec Allah

le Prophète (sallallahou 'alaihi wa sallam) a aussi dit : 

« Quand Allah aime un peuple, Il l'éprouve. Quiconque fait preuve de patience, fait partie des patients et quiconque s'en indigne, fait partie des indignés » 
Sahîh : Rapporté par Ahmad (5/427) de Mahmûd Ibn Lubayd  

De même que dans le hadith de Sa'd , « le prophète (salla Allahu 3alayhi wa salam) fut questionné, 

« Quels sont ceux qui subissent les épreuves les plus difficiles ? ». Il dit : Ceux qui ont les épreuves les plus difficiles sont les prophètes, puis ceux qui les suivent le mieux, puis ceux qui les suivent ; l'homme est éprouvé selon sa religion ; s'il tient bien à sa religion, son épreuve est plus difficile ; et s'il est souple dans sa religion, il est éprouvé selon sa religion ; et le serviteur ne cesse d'être soumis à l'épreuve jusqu'à ce qu'il marche sur terre sans avoir aucun péché (comme les anges »
Sahîh : Rapporté par Ahmad (1/172) 
ma soeur les epreuves sont un bienfait d allah 
soit patiente. 
aie confiance en allah et aime le plus que tout le monde. 
quand tu fais la priere ne te preoccupe pas des autre mais tu dois savoir que dieu te regarde et qu il t entend 
salaam  

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
z^
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 16:41:48    Sujet du message: [Résolu] besoin de me confier Répondre en citant
Tout d'abord je voulais vous remercier pour le temps que vous avez pris pour
me lire et me répondre, cela m'a fait chaud au coeur

Le fait d'en parler et de vous lire m'a permis d'avoir les idées plus claires
comme quoi ce n'est pas toujours bon de tout  garder pour soi.
Après comme vous l'avez dit, car  macha' Allâh dans chacune de vos réponses 
j'ai trouvé une solution, je ne devrais plus penser à ces personnes , ni les écouter
 tracer et ne regarder qu'Allah, et mes oeuvres....
 Je pense que cette histoire m'avait vraiment choqué...
Qu'Allah vous récompense encore une fois.
salaam
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/09/2013 18:21:40    Sujet du message: [Résolu] besoin de me confier Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

Je sais que ce que tu as vécu est sûrement dur, les rumeurs, les critiques et je sais également que cela est dur d'encaisser en fin de compte, au bout d'un moment, tu ressens l'envie de t'extérioriser et tu as tout à fait raison de le faire aujourd'hui afin d'être conseillée et éclairée au mieux. Car tu es en présence de frères et soeurs ici qui sont vraiment, Mashâ Allâh, nous sommes là pour t'écouter à n'importe quel moment inchâ Allâh.

Dans ces cas-ci le préférable serait de faire "la sourde oreille", les ignorer car leur satisfaction serait que tu réagisses à chaque petite phrase mais comme maman (Qu'Allâh 'azzawajel préserve nos mères Amine) me dit: "Garde la tête haute, il faut leur marcher dessus mais pas avec tes pieds, avec l'islam".
Il faut se dire que l'organe le plus fatal si je puis dire, c'est la langue. La langue, surtout quand elle est inutilement utilisée, est dangereuse pour l'humain. Tu te rends compte toutes les paroles que tu prononces en une journée, surtout pour elles ?

Souvent, lors de nos premières pratiques, nous pouvons être victimes de mauvais moments auprès des autres mais il n'y a rien de plus magnifique auprès d'Allâh 'azzawajel. Car Il voit et entend tout wa Soubhanâ Allâh. La vie est éphémère, pourquoi donc "s'acharner" à savoir pourquoi ? Allâh 'azzawajel nous a prescrit un destin, Allâh en a voulu ainsi, ne les oublie pas dans tes dou'as car avant tout, elles restent musulmanes. Il y a la jalousie, l'orgueil qui ont pris le dessus mais rien ne te dit qu'elles ouvriront les yeux comme toi, tu les as ouvert ma chérie.

Prends chaque moment de ta vie comme une épreuve, elles ne sont pas ponctuels, elles sont présentes de la naissance à la mort. Les épreuves peuvent avoir un aspect positif comme un aspect négatif, ta vie constitue une épreuve que tu dois réussir si tu en souhaites le bénéfice, c'est à dire la satisfaction d'Allâh 'azzawajel.

Essaye de te construire psychologiquement, arme toi des armes du coeur:
1. La confiance en Allâh 'azzawajel
2. L'ouverture d'esprit.
3. Le dhikr.
4. Les prières.
5. Le Coran.
6. Faire du bien.
7. Nettoyer les ruses du Sheytan.
8. (...)

Extériorise ce stress quotidien, n'agis pour elles mais pour ton Seigneur. Au Jour du Jugement, elles ne te jugeront pas de quoi que ce soit d'ailleurs et évites d'établir un dialogue qui pourrait te nuire. Classe tes priorités, prend soin de ta famille. Ressens ce bien-être que tu mérites de ressentir et sois fière de ce que tu es aujourd'hui. Remercie Allâh 'azzawajel de t'avoir ouvert les yeux sur le Chemin de la Vérité, certes tu avances bien ma chérie. Continue. Et nous sommes là pour répondre à tes questions afin que tu avances du mieux que tu peux car, quoi de mieux que la fraternité, les bonnes intentions envers ses frères et soeurs ? Mashâ Allâh, j'en ai des frissons.

Citation:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.       "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!

N'hésites pas à me contacter par Mp dès que tu en ressens le besoin inchâ Allah :).

Il y a aussi les 3 sourates protectrices, les 3 dernières du Saint Coran:

Citation:

Il y a ''Ayât Al Kursi" (Le verset du Trône)

Citation:

Il y a les ablutions avant de dormir qui te protègent également:
" Satan est fait de feu, l'eau éteint le feu".

Le repentir:

Citation:
Quand Iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner tant qu’ils me demandent le pardon”.  

La prière:
Citation:
Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” 

Et enfin le dhikr => 33 fois "Soubhanâ Allâh", 33 fois "Al Hamdoulilâh", 33 fois "Allâhu Akbar" et à la fin "La ilaha illa Allâh".

Courage ma belle et je t'envoie mes dou'as ainsi que mes bisoux Wink.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 17:24:04    Sujet du message: [Résolu] besoin de me confier
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim