Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Faut-il prier la Sounna du Fajr avant le Fajr ou inversement ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/09/2013 13:48:08    Sujet du message: Faut-il prier la Sounna du Fajr avant le Fajr ou inversement ? Répondre en citant
salam alaycoum

si je prie la salat sobh avant la sounna du matin en gros je fait sobh en 1er et ensuite je fait la sounna du matin est ce que ma salat sobh est valide in sha ALLAH
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013 13:48:08    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 14:10:31    Sujet du message: Faut-il prier la Sounna du Fajr avant le Fajr ou inversement ? Répondre en citant
 akhi , je vais te répondre en esperant que je ne me trompe pas et que j'ai tout compris  Incha'Allâh car j'ai moi meme posé cette question , 

alors en faite la prière de l'aube s'appelle Fajr ou subh elle ont la meme signification qui veut dire aurore , d'ou des fois du mal a comprendre laquelle est sunna .

en faite tu fais fajr a l'heure précise ou elle doit être faite puis 30 a 45  min tu fais subh mais avant le shuruk .

j’espère etre dans le bon , que nos frères et sœurs me corrigent si je me trompe et que Allah me pardonne . 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 14:33:53    Sujet du message: Faut-il prier la Sounna du Fajr avant le Fajr ou inversement ? Répondre en citant
:assalam!

Qu'Allâh vous préserve les frères, amine.

Akhy al karim, oui ta salât est valide, normalement Fajr tu l'as fais juste avant Sobr à la Mosquée mais sur les calendrier il on différenciés Fajr, Sobh et Shourouq. Fajr = Sobr, c'est la même chose comme a dis le frère seulement il est préférable de faire 2 Raka'at avant sobr appelés "Nafila" (prière surérogatoire).

Shourouq c'est l'heure à laquelle Sobr n'est plus acceptés et ou quand tu fais Sobh en faite, tu l'as rattrapes, tu n'as pas de récompenses. Wa'Allâhou 3rlêm, il me semble que la distinction a déjà été faite sur le forum à plusieurs reprises.
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 15:08:27    Sujet du message: Faut-il prier la Sounna du Fajr avant le Fajr ou inversement ? Répondre en citant

Voilà pr toi mon frère : 

http://www.forumuslim.com/t30331-besoin-d-aide.htm?start=15

http://www.forumuslim.com/t30331-besoin-d-aide.htm?start=15  Very Happy
Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:44:37    Sujet du message: Faut-il prier la Sounna du Fajr avant le Fajr ou inversement ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim