Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim


Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 


=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
 
[Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oum Kenza
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 15
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 26/09/2013 09:17:44    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh


voilà j'aimerai avoir des conseils pour avancer dans ma religion, dans ma vie car je m'en sens loin ces derniers temps!

Je ne sais pas pourquoi mais il y a un véritable contraste entre ce que je voudrais être et ce que je suis ou ce que je fais!

J'ai l'impression de ne pas être maitre de moi même, c'est à dire j'aimerai que mes journées soit pleine je voudrais gagner mon temps à apprendre m'occuper de moi même, de ma maison, de mon mari à fond mais je ne fais que le strict minimum; je ne suis pas satisfaite de moi même, je ne suis pas ce que je voudrais être, j'aimerai être une femme musulmane attaché a DIEU! J'aimerai faire un tas de truc pour me rapprocher de DIEU, pour mon mari, pour moi. A la place de ça je perds mes journées a vitesse grand V. Je suis pas fière de moi!

J'aimerai que mon créateur soit fière de moi, que celui que j'aime soit pleinement heureux avec moi, j'aimerai être équilibré, bien mieux dans ma tête, dans ma vie!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/09/2013 09:17:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 2 756
Sexe: Masculin
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 26/09/2013 10:41:19    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm wa rahmatou allah wa barakatouh
ma soeur pour etre organise la premiere chose a faire c est la priere quand on fait les cinq priere a leurs temps on est organise et concentre alors quand tu fais tes cinq priere regarde ce que tu fais qui t empeche d etre satisfaite de toi meme.
puis prend ton temps pour faire une chose et un autre pour une autre comme s occuper de ton ami et un autre pour dieu priere......
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Oum Kenza (30/09/13)
Revenir en haut
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

Hors ligne

Inscrit le: 24 Avr 2010
Messages: 4 761
Sexe: Masculin
Localisation: Montréal - Canada

MessagePosté le: 26/09/2013 14:22:56    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
:assalam!


L'organisation est certes un point très important pour rythmer ses journées, le temps passe très vite conformément au hadith annonçant l'heure finale ou les années paraîtrons comme des mois, les semaines comme des jours, les heures comme des minutes, les minutes comme des secondes ...


Nous perdons généralement beaucoup trop notre temps à cause des différents moyens de distractions qui existent ou même tout simplement en ne rien faisant. Il faut pas se dire "demain je deviens pieux" ... faut pas rêver cela marchera pas, c'est un travail de longue durée et même en fin de vie on ne sait toujours pas si on a atteint notre but soubn'Allâh, tellement on est dépendant de la Miséricorde d'Allâh 3azawajâal.


Il faut te poser deux minutes et raisonner un peu, mettre entre parenthèses tes sentiments, tes émotions, ta vie, tes occupations et juste raisonner. De par ce passage de l'obscure à la lumière tu établira des objectifs et des limites. En considérant l'objectif comme pouvant ne pas être atteint et les limites comme ne pouvant pas être dépassées. Soit un objectif : Lire 2 pages de Coran par jours et une Limite : Ne jamais lire moins d'une page par jour, tu auras une marge "d'abandon" si on peut appeler comme-ça qui te permettra la jour ou tu as des choses à faire et que tu ne peux pas lire les 2 pages de pas te dire " Oh ça y est, ça recommence, je suis une fainéante, Allâh me pardonnera pas " ect ...


Non, ici la limite n'est pas dépassé donc automatiquement ton esprit sera à l'aise avec la marge d'erreur. Après tu doses ta limite comme tu veux, tu t'organises comme tu veux mais par dessus tout débarrasse-toi de tout ce qui peut nuire à cette limite.


Allume la télévision à l’occasion, l’ordinateur en cas de nécessité, ne jamais passer son temps devant des séries pourries ou la morale n'existe pas ou devant des sois-disant journal d'informations (qui sont d'ailleurs financés pour la majorité des cas par des grands groupes d’entreprises qui SÉLECTIONNE l'information, on nous considère comme des abrutis à qui on enverrais sois-disant une information brut que nous devrions travailler mais en tout état de cause a déjà été travaillé, comme m'a dit un professeur d’histoire : " La propagande de Staline c'est de la rigolade par rapport à ces chaines ")


Accorde-toi un temps de repos, un temps de travail, alterne toujours ce que tu fais. Ne travaille que quand tu es motivés sinon aucuns résultats. Comment être motiver ? => Trouver par sa propre raison, les causes pour et cela à travers l'Islam et les fruits divers qui nous sont promis. Nous courons à notre propre destruction, en laissant la science s'échapper, on abandonne notre raison de vivre qu'est d'apprendre pour comprendre, comprendre pour s'épanouir dans l'adoration qui mène à la satisfaction finale qu'Allâh nous a promis in sha' Allâh.


Motive-toi, et entoure-toi de bonnes fréquentations.
Wa'Allâhou 3rlêm, 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les membres suivants remercient Abû Bakr As Sidîqq pour ce message :
At-Turab (26/09/13), Oum Kenza (30/09/13)
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 26/09/2013 20:39:05    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,


Tu sais, la paresse est une grande ruse du Sheytan (Maudit soit-il). Les ruses, comme tout autre nuisance pour le coeur, se nettoient. N'espère pas que cela se fasse du jour au lendemain, tu sais entretenir son coeur, c'est le travail de toute une vie.


Un musulman ne se dira jamais qu'il atteint le plus haut degré de piété. Souvent, nous envions la perfection, alors qu'en soi, nous ne l'atteindrions jamais. Nous sommes des humains et nous sommes éprouvés chaque jour, de la plus petite jusqu'à la plus grande épreuve mais c'est à ce moment précis que ta foi joue, vas-tu y mettre tous ces sentiments ou faire preuve de plus de logique ?


Il faut apprendre à se construire, il faut vivre au jour le jour bien sûr, mais planifies un emploi du temps stable. Un temps pour x, un temps pour y, et tu continues. Il y a aussi la méthode de l'auto-évalutation, si tu vis sans t'auto-évaluer, cela ne serait pas stratégique. Chacun de nous ici présent ou non, doit s'auto-évaluer. Dans notre comportement, tout n'est pas parfait. Nous avons tous ce ou ces détails que l'on doit entretenir ainsi que tout le reste car nous ne sommes jamais à l'abri des tentations du Sheytan, notre coeur peut pencher d'un moment ou un autre mais al hamdoulilâh, nous avons les prières ainsi que les autres obligations religieuses qui te permettent de rester proche d'Allâh 'azzawajel.


Avant tout, tu dois extériorisé ce stress, tu sais tu ne dois pas seulement compléter tes obligations islamiques mais aussi prendre l'air, prendre soin de ton corps, du côté physique et psychologique d'ailleurs. Fais du sport, prends l'air et vide ton cerveau de ce stress permanent que tu as en toi, cette pensée de toujours mal faire quelque chose n'est là que pour te décourager. Fais quelques siestes, 1h l'après-midi par exemple. Je pense que tu es assez mature pour cela ma chérie, nous ne connaissons pas ta situation, relève les activités que tu fais chaque jour et classe-les dans un ordre logique, il arrivera un temps inchâ Allâh où tu n'auras plus besoin d'écrire cet emploi du temps. De même que pour le niveau comportemental, prends un cahier, un bic, note ce qui ne vas pas dans ton comportement et élabore des solutions. Ne penses pas qu'Allâh 'azzawajel ne t'aime pas, Il aime Ses serviteurs et le fait que tu te remettes en questions ne peut être que meilleur pour toi ma jolie :).


Il y a les dou'as, les "trucs" pour se protéger un maximum contre le diable:
 
Citation:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  
 
 
 par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.


Une autre en cas de tristesse et difficulté : 


 Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.


et aussi : 


Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."



اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  
  
 
   
  
 
    
  
 
     
Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.
et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   


  
  
 
    
  
 
     
اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.       "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!

N'hésites pas à me contacter par Mp dès que tu en ressens le besoin inchâ Allah :).


Il y a aussi les 3 sourates protectrices, les 3 dernières du Saint Coran:
 
Citation:




Il y a ''Ayât Al Kursi" (Le verset du Trône)
 
Citation:



Il y a les ablutions avant de dormir qui te protègent également:
" Satan est fait de feu, l'eau éteint le feu".


Le repentir:
 
Citation:
Quand Iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner tant qu’ils me demandent le pardon”.  



La prière:
Citation:
Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” 




Et enfin le dhikr => 33 fois "Soubhanâ Allâh", 33 fois "Al Hamdoulilâh", 33 fois "Allâhu Akbar" et à la fin "La ilaha illa Allâh".


En espérant t'avoir aidé :)
Fraternellement,


Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Abû Bakr As Sidîqq (26/09/13), Oum Kenza (30/09/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Oum Kenza
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 15
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 27/09/2013 11:52:19    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh



Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident beaucoup, merci beaucoup!

Je vais suivre vos conseils et me faire un emploi du temps car je me sens dépassé, j'ai l'impression qu' iblis à pris le dessus sur moi!

Pourriez vous me dire ce qu'es le dhikr et comment est ce que l'on doit s'y prendre; j'en ai déjà entendu parler mais dans le soufisme!



rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 27/09/2013 15:36:37    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur, 


Le dhikr est traduit comme l'évocation d'Allâh ('azzawajel). Il est cité 83 fois dans le Noble Livre (Qur'aan). 
Nous parlons de l'évocation d'Allâh, par exemple: "La ilaha illa Allâh" , "Soubhanâ Allâh", "Allâhou Akbar".
Je te propose notamment quelques magnifiques versets du Saint Coran:


« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent (s’apaisent) à l’invocation d’Allah, n’est-ce point par l’invocation d’Allah que se tranquillisent (s’apaisent) les cœurs » (Sourate Le Tonerre, verset 28).


«O, vous qui croyez ! Invoquez Allah d’une façon abondante » (Sourate Les coalisés, verset 41).


« La prière éloigne l’homme de la turpitude et des actions blâmables, mais l’invocation du nom de Dieu est ce qu’il y a de plus grand » (Sourate 29, verset 45).


Sache que les bonnes intentions font partie du dhikr, rechercher la science fait partie du dhikr. Juste pour te montrer que le dhikr ne se fait pas seulement par la langue. Il faut, lorsque tu fais le dhikr, être très concentré, sentir le sens et la valeur de ce que tu prononces. N'élèves pas la voix tout en restant dans une bonne énergie, ambiance et ne pas nuire ton voisin, s'il est présent.


Si tu le fais avec d'autres soeurs, suivez un rythme régulier, ni trop vite, ni trop lent mais vivez ces magnifiques moments.


Fraternellement.


Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Oum Kenza (30/09/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 2 756
Sexe: Masculin
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 28/09/2013 17:50:36    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
Oum Kenza a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh



Je vous remercie pour vos réponses qui m'aident beaucoup, merci beaucoup!

Je vais suivre vos conseils et me faire un emploi du temps car je me sens dépassé, j'ai l'impression qu' iblis à pris le dessus sur moi!

Pourriez vous me dire ce qu'es le dhikr et comment est ce que l'on doit s'y prendre; j'en ai déjà entendu parler mais dans le soufisme!


rose






salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
je te conseille ce dhikr
ce hadith est rapporte par abou dawoud
عن بن أبي أوفى رضي الله عنه جاء رجل إلى النبي صلى الله عليه وسلم فقال: إني لا أستطيع أن آخذ من القرآن شيئا فعلمني ما يجزئني منه قال: قل سبحان الله والحمد لله ولا إله إلا الله والله أكبر ولا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم قال: يا رسول الله هذا لله عز وجل فما لي؟ قال: قل اللهم ارحمني وارزقني وعافني واهدني فلما قام قال هكذا بيده فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم: أما هذا فقد ملأ يده من الخير

je te conseille aussi soubhanna Allah al adim et soubhanna Allah wa bihamdih 
Selon Abou Hourayra , le Messager de D'ALLAH 
 a dit: «Celui qui dit le matin et le soir «SoubhanALLAH wa bihamdihi» (gloire et pureté à ALLAH ainsi que louange) cent fois de suite, nul n'apportera, le jour de la résurrection, une œuvre meilleure que la sienne sauf quelqu'un qui aura dit autant que lui ou plus». 
hadith n° 1451 de ryad As-sahilin,Rapporté par Mouslim )


D'après Abu Dharr , le Prophète d'ALLAH 
 dit : "Les paroles les plus aimées d'Allah sont : Subhan'Allahu La charika lah, lahul mulk, walahul hamd, wa huwa 'ala kuli chay'in qadirh, La hawla wala quwata ila billah, subhan'Allah wa bihamdihi 
( Rapporté par Al Bukhary


salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Les membres suivants remercient Abd arrahman pour ce message :
Oum Kenza (30/09/13)
Revenir en haut
Oum Kenza
Débutant du forum
Débutant du forum

Hors ligne

Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 15
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 30/09/2013 15:13:50    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Pour toutes vos réponses, Fidele tu as oublié de mettre la traduction de cette phrase:

 Subhan'Allahu La charika lah, lahul mulk, walahul hamd, wa huwa 'ala kuli chay'in qadirh, La hawla wala quwata ila billah, subhan'Allah wa bihamdihi.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 30/09/2013 15:20:19    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,


Wa Fiki Baraak Allâh.
Traduction:


"Pureté à Allah, sans associé. A Lui la Royauté et à Lui la Louange et Il est sur toute chose Omnipotent. Nul mouvement et nul force, si ce n'est par Allah. Pureté à Allah et à Lui la Louange"


Fraternellement.


Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Oum Kenza (30/09/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 2 756
Sexe: Masculin
Localisation: chez moi

MessagePosté le: 30/09/2013 22:10:00    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,


Wa Fiki Baraak Allâh.
Traduction:


"Pureté à Allah, sans associé. A Lui la Royauté et à Lui la Louange et Il est sur toute chose Omnipotent. Nul mouvement et nul force, si ce n'est par Allah. Pureté à Allah et à Lui la Louange"


Fraternellement.


Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.




salaam
barak Allah fiki ma soeur


Edité par mareligion10: Correction orthographique. Baraak Allâhou Fik de penser à mettre une majuscule à Allâh, ne serait-ce que par respect :).
salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Revenir en haut
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 02/10/2013 17:22:29    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh, 



Wa Fik Baraak Allâh cher frère.
Fraternellement.


Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/09/2018 16:23:32    Sujet du message: [Résolu] J'ai besoin de conseils pour avancer dans ma religion.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim