Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] L'adhân et l'iqâmah

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 07:04:19    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
pourai je avoir plus de prècision  s'il vous plait sur  

L'adhân et l'iqâmah

je comprends que se sont des appels a la priere mais encore ? l'adhan c'est le debut pour la priere ? toutes les prieres ? et l'iqamah ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 26/09/2013 07:04:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 12:03:53    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
l adhan c est l appel a la priere donc le mouezzin dit allah akbar .....
il appelle les gens a la priere quand a l iqama
la personne qui va prier la fait 

L'Iqama a un statut de sunna très fortement recommandée (mouakada), plus recommandé que l'Adan. Et il est très fortement recommandé dans plusieurs situations:

•pour les prières obligatoires faites à l'heure
•pour les prières obligatoires dont l'heure est dépassée
•pour la personne qui prie individuellement
•pour les personnes qui prient en groupe
•ceci, aussi bien pour les hommes que pour les femmes

(1) Allahu Akbar : Allah est Grand (deux fois).
(2) Ashhadu a La ilaha illallah. J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah (une seule fois).
(3) Ashhadu-ana Muhammada Rassullullah : J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah (une seule fois).
(4) Hayy ‘Ala Salâ :Venez pour la prière (une fois).
(5) Hayy ‘Alal Falah : Venez vers le succès (une fois).
(6) Qad qamati Salâ (une fois).
(7) Allahu Akbar (deux fois).
(8) La ilaha illallah (une seule fois)

La sunna nous recommande que si l'iqama n'est pas suivi immédiatement par la prière, alors l'iqama est annulé et il faut alors le refaire.

•Pour la femme qui fait l'Iqama, si elle prie seule, elle le fait à voix basse et si elle prie avec son mari, c'est lui qui fait l'Iqama pour les deux.

quand a  l adhan il se fait de cette maniere
(1) Allahu Akbar : Allah est Grand (quatre fois).
(2) Ashhadu a La ilaha illallah :J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah (deux fois).
(3) Ashhadu-ana Muhammada Rassullullah : J'atteste que Muhammad est le Messager d'Allah(deux fois).
(4) En se tournant vers la droite : Hayy ‘Ala  Salâh : Venez pour la prière (deux fois).
(5) En se tournant  vers la gauche : Hayy ‘Alal Falah : Venez vers le succès  (deux fois).
(6) Allahu Akbar (deux fois).
(7) La ilaha illallah (une seule fois)

salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2013 21:11:19    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

Adhân => Appel qui annonce l'heure de la prière, c'est un acte fard kifaya et "fard kifaya" veut dire:
C'est le statut de l'obligatoire, si nous le faisons, nous sommes récompensés mais si nous ne le faisons pas, nous sommes sanctionnés.
Allâh 'azzawajel a dit dans Son Noble Livre:

Citation:
"ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !" (Sourate Joumou'a- verset 9)
Iqamâ => Annonce pour se lever prier, une des prières obligatoires.

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 21:29:16    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm merci pour cette somptueuse video ma soeur 
Les membres suivants remercient fk pour ce message :
ukhty (27/09/13)
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 21:37:54    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
 A quel moment l'iqama se fait ? et l'adhan ? 

quand je suis allé au Maroc j'entendais l'appel a la priere c'etait l'adhan ?

je découvre tout ça , désolé si je ne comprends pas tout du 1er coup merci de votre aide et de votre compréhension . 
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 21:54:42    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
fk a écrit:
 A quel moment l'iqama se fait ? et l'adhan ? 

quand je suis allé au Maroc j'entendais l'appel a la priere c'etait l'adhan ?

je découvre tout ça , désolé si je ne comprends pas tout du 1er coup merci de votre aide et de votre compréhension . 

:assalam!

C'est tout à fait normal akhy al karim, en faite au blède (Maroc ou autre) tu entend dans la rue le long appel à la prière c'est ce qu'on appelle L'Adhan et dans la mosquée ensuite juste avant que l'Imam entre en prière on fait l'Iqama qui est plus court.

Il y a des villes et mosquées qui font 2 fois l'Azan + 1 fois l'Iqama cela dépend mais la majorité c'est 1 fois l'Adhan le grand puis 1 fois le petit :)
Tu comprends mieux ou c'est pire lol ?
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 22:37:48    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
akhi moi c'est fk mais pas grave je t'aime quand même lol , pour ton explication euhhhhhhhhhhhhhhh j'ai encore du mal 

en France peut on entendre le muzzine? peut être dans les grande mosquée , Paris Lyon ...

mais dans de petite ville ? 
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 26/09/2013 22:41:21    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
:assalam!

1 ) Akhy al karim : Cela veut dire très chère frère ^^ ce n'est pas le prénom Karim hein, j'appel tout le monde comme-ça ^^.
2 ) Non, les appels à prières dans la rue sont interdits en France. Tu n'as pas compris ma sha' Allâh à ce niveau, en faite en France c'est DANS la mosquée que tu peux entendre l'appel à la prière et l'iqama car tu peux pas le faire au micro extérieur => interdit par la loi (très raciste d'ailleurs car on permet au églises de faire sonner les cloches à chaque mariages ou décès va comprendre quelque chose ... dans un pays dit "Laïcs" il n'y a pas de différences normalement bien que nous avons une histoire judéo-chrétienne)

Wa'Allâhou 3rlêm,
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 22:46:25    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant

oops désolé akhi al karim , merci là je comprends mieux dons en France se sont dans les mosquée , et je suis bien d'accord avec toi pour le reste comme tu dis pour les cloche et je rajouterai pour les soeurs qui veulent porter le voile là on en fait toute une histoire mais pour les bonnes soeur (nones) là on ne dit rien ...
Les membres suivants remercient fk pour ce message :
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 26/09/2013 23:02:20    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
salaam
Le adhane c'est l'appel à la prière.Il se fait à trés haute voix et par le muezzin.C'est pour dire aux musulmans que c'est l'heure de la prière.

La iqama,se fait au début de la salat.Le musulman doit la faire lui meme quand il fait sa prière seul , et dans la mosquée c'est l'imam qui le fait et tu n'as qu'à écouter et commencer la prière avec lui.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 01:33:39    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
fk a écrit:
akhi moi c'est fk mais pas grave je t'aime quand même lol , 

Mr. Green  
que Allah te préserve cher frère 

J'ajoute un petit complément au message de notre frère - fidèle que Allah te récompense Very Happy  - 
lors de l'appel à la prière du matin ( Azhan de la prière de as-Sobh ) après 
" Hayya 3ala al-Falah " - le muezzin (= celui qui fait l'appel à la prière ) ajoute " as salatu khayrun min an-nawm " (  = la prière est meilleure que le sommeil ) 

fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 06:34:41    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
merci pour ces complément d'infos .
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 12:29:52    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah Répondre en citant
At-Turab a écrit:
fk a écrit:
akhi moi c'est fk mais pas grave je t'aime quand même lol , 

Mr. Green  
que Allah te préserve cher frère 

J'ajoute un petit complément au message de notre frère - fidèle que Allah te récompense Very Happy  - 
lors de l'appel à la prière du matin ( Azhan de la prière de as-Sobh ) après 
" Hayya 3ala al-Falah " - le muezzin (= celui qui fait l'appel à la prière ) ajoute " as salatu khayrun min an-nawm " (  = la prière est meilleure que le sommeil ) 

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 02:36:10    Sujet du message: [Résolu] L'adhân et l'iqâmah

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim