Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Les différences dans nos sectes.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/09/2013 15:34:10    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes. Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,   

Voilà je voulais savoir ce qui y à de different entre un Sheikh Wahabi, Sheikh malikite ou autres.   

Car je connais bien la difference entre Sunnites et chites, mais la avec wahabi et malikite etc.  

Je bloque !! Shocked pense   

Baraak Allahou Fikoum pour vos futurs reponses In Sha Allâh   

Wa Salam soeur :coeurs::   

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2013 15:34:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/09/2013 16:15:29    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

Ceci est une remarque pour tous et toutes: Ne soyez pas plus anti-wahabi que malikite ou autre branche du sunnisme. C'est un conseil.
A partir du moment où l'on atteste de l'Unicité d'Allâh 'azzawajel et que Muhammed  :
:  est Son Messager, nous nous déclarons musulmans et ensuite le reste est entre toi et Allâh 'azzawajel.

Ce groupe est "né" en 1750 à la Mecque. Tu dois sûrement connaître Muhammed Ibn Abdel Wahab. Du temps de Muhammed Ibn Abdel Wahhab, les partisans de ce savant se nommaient wahhabi. D'ailleurs cette appelation n'a pas cessé à en écouter certains de leurs savants. Selon le sheikh Al Fawzan il faut donc être fier de se nommer ainsi. C'est donc le terme utilisé le plus couramment pour désigner ceux qui se réclament de la salafiyyah d’Arabie saoudite. De nos jours ils ont pris pour appellation également le terme salafi. Donc wahhabisme est le synonyme de salafisme (non pas étymologiquement mais d'un point de vu du contexte)
Je vais donc t'expliquer leur principe sans pour autant apporter un jugement personnel ou non, je ne suis pas sur Terre pour cela :).
Niveau fiqh, ce mouvement appelle à délaisser les 4 écoles sunnites (Malékite, Shafi'ite, Hanbalite, Hanafite).
Ibn Taymiyya, Ibn Qayyim et pleins d'autres sont représentés comme leurs références alors qu'eux mêmes ont suivi une école pour la 'Aqida.
Il faut énormément le Kâfir pour celui ou celle qui ne suivrait pas leur compréhension des textes. Ils se disent "groupe sauvé" et infériorise tous les autres.
Ils ont souvent attribué un endroit à Allâh 'azzawajel et Astaghfiru Allâh, comme quoi, Il est dans le Ciel ou que sais-je.
Si tu veux même entre eux, il y a des mésententes et se "disputent" donc mutuellement. 
Le wahabisme est aussi égal au salafisme contemporains à ne pas confondre avec les Salafs qui eux, sont tous ceux qui ont vécu pendant les 3 premiers siècles de l'Islam. Puis les Khalafs, ceux qui ont suivis les Salafs.
Ne sois pas "à fond" dans ce genre de questions, sois bien dans le sunnisme ma chérie :).
http://www.forumuslim.com/t29556-La-realite-du-salafisme-contemporain.htm

Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/09/2013 16:59:10    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes. Répondre en citant

Un Sheykh Wahhabis est wahhabis ( pseudo salafi )

Comme tu le sais ma soeur, il y a 4 écoles juridiques Sunnites donc :
Un sheykh Maliki est un sheykh qui fait partie de l'école malikite ( Ecole de L'imam Malik Ibn Anas )
Un Sheykh Hanafi est un sheykh qui fait partie de l'école hanafite (Ecole de L'Imam Abu Hanifa )
Un Sheykh Shafi3i est un sheykh qui fait partie de l'école Shafi3ite ( Ecole de L'Imam Ash-Shafi3i )
Et un Sheykh Hambali est un sheykh faisant partie de l'écolé Hambalite ( Ecole de L'Imam Ahmad Ibn Hanbal )

Pour plus d'infos ma soeur tu peux consulter ce sujet : http://www.forumuslim.com/t30247-dourous-net.htm#p206559 

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/09/2013 17:26:43    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh,

Baraak Allâhu Fiki pour ce complément.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/09/2013 22:38:24    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes. Répondre en citant
:assalam!

Ps : Il y a un lien entre les 4 écoles Juridiques qui montre que chacune à toute son importance car le fondateur (bien que ce soit leurs élèves qui ont fondés les écoles) est liés au fondateur de l'école précédemment construite si on peut dire.

Sois Abou Hanifa Sheikh de l'Imam Malik qui lui-même est Sheikh de l'Imam Shafi'ii qui lui même est Sheikh de l'Imam Ahmed Ibn Hambal.
Les 4 étaient de grandes personnes soubn'ALlâh et l'étude de leur biographie inspire le respect.

Wa'ALlâhou 3rlêm,
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 26/09/2013 11:58:00    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes. Répondre en citant
As-Salam'Aleykoum,  

Baraak Allahou Fikoum pour vos réponses, sa m'as plus éclairé sur ce sujet la Wink  !  

Ma chère soeur Mareligion10 naturellement que je reste musulmane Sunnites soeur :coeurs::  

Wa Salam  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 03:35:49    Sujet du message: [Résolu] Les différences dans nos sectes.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim