Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mon Histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariinee
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 25/09/2013 00:32:25    Sujet du message: Mon Histoire Répondre en citant
salaam Voila moi mon histoire J ai acctuellemen17 ans et je viens d une famille espagnol du cote de ma mere et chretienne . Il y a environ 2 ans je me suis interessée au Religon sans trop connaitre j ai d'abord  regarder la Religion chretienne et j ai trouver des incompréhension ,puis je me suis interesser a l'Islam cette si belle Religion j'avais des amis Musulmans mais pas vraiment pratiquant sauf ma meilleure Amie une Marocaine Ma Sha Allah une fille en or mais on avait jamais  vraiment parler de Religion ensemble je la voyais prier et je l a senter bien Ma Sha Allah . Donc jai commencais a regarder des video des sites ect pendant un petit moment . J en ai parler a mon a mie qui etait toute contente .J ai acheter des livres sur l'Islam et j ai commencé a en parler a ma mere qui au debut me croyais pas pour elle s etais une idee en l air et mon pere lui eviter le probleme comme si de rien etais jusqu'a ma mere tomb e sur les livres et la  elle sais enerve  et m a dis des choses blessantes . Puis elle sais calmer et on a eu une discution et comme beacoup de personne elle a cru que sois c etait ma meilleure amie qui m avait  monter la tete ou que j avais un petit ami Musulman qui m avait forcé alors que biensur c est faux j ai essayai de lui expliquer tans bien que mal et meme si elle n accepte pas totalement on en n a pas trop reparler depuis je priie en cachette et cache mieu mes livres mnt. Mais je n ose toujours pas aller a la Mosquée me re convertire car meme si dans mon coeur je suis Musulmane je sais quue cela ne sufis pas mais j ai peur de mal faire . Je me pause pleins de questions par exemple la nourriture meme si je ne mange plus de porc depuis lgtp et je limite la viande parfoisje dois en manger et celle ci n est pas hallah ou bien les prieres je ne peux pas les faires au heure fixe a causes des cours plein de question et la peure de mal faire.
Bonne lecture 
Qu'Allah nous facilite et nous pardonne de nos peches

Publicité

MessagePosté le: 25/09/2013 00:32:25    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/09/2013 01:26:20    Sujet du message: Mon Histoire Répondre en citant

Tout d'abord ma chère soeur, il n'est pas obligatoire que tu ailles à la Mosquée, tu peux prononcer la Shahada ( Attestation de foi ) chez toi, entre Allah et toi

Je te laisse consulter ce sujet ( assez similaire ) ou tu y trouveras de sages conseils :)
http://www.forumuslim.com/t17378-Nouveau-musulman-et-manger-non-Hallal.htm

Vas y doucement mais surement, que Allah te facilite chère soeur  ::fleur::
Mariinee a écrit:
Qu'Allah nous facilite et nous pardonne de nos peches

Amin  ::fleur::
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/09/2013 07:02:30    Sujet du message: Mon Histoire Répondre en citant
salaam chere soeur , je comprends tes craintes et tes peurs car moi meme reconvertis il a deux jours , j'ai prononcé la chahada chez moi comme dit la soeur tu n'es pas obligé d'aller à la mosquée pour ta reconversion ( meme si pour nous les reconvertis on a l'impression que ça a plus de valeur car là c'est devant témoins ) pour mon cas pour ce qui est de la nourriture je suis dans le meme cas que toi mais pour des raisons differente que je ne dévellopperai pas , pour tes prière a l'heure celle de l'aube tu ne devrait  avoir aucun souci du moins je pense , après pour les autres tu peux les rattrapper si ton temps ne te permet pas de les faire a heure fixe , pour l'apprentissage de la priere j'ai des petit bouquins et je fait les priere avec , puis sur le forum tu trouveras plein de choses qui t'aideront 

http://www.forumuslim.com/t72-Comment-faire-la-priére-?.htm

ne te désespère pas qu'Allah te facilite dans ton apprentissage et mets toute ta confiance en lui , tu arriveras  Incha'Allâh
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 15:21:50    Sujet du message: Mon Histoire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim