Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Mariage - Liens familiaux.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perdue

MessagePosté le: 25/09/2013 00:01:09    Sujet du message: Mariage - Liens familiaux. Répondre en citant

Salut,
Merci tout d’abord pour votre aide, je suis une fille de 24 ans et je compte me marier très bientôt.
le problème est que le mari était l’ex copain à ma sœur, mais ca fait 5 ans par rapport à ceci. Ma sœur n’accepte pas ce mariage et essaye de nous séparer avec tous les moyens, elle a crée beaucoup de problème au sein de la famille. à titre d’information ma sœur : Edité par le frère Hamza : ****
Ma question est : Est ce que le faite que ma sœur a eu une relation sexuelle avec cet homme, que ceci m’interdit en Islam de me marier avec lui?
Répondez moi SVP j’ai besoin de votre aide

*** Cela nous regarde pas oukthi Al Karima, nous ne dévoilons pas les péchés de nos frères et soeurs dans le but qu'Allâh ne dévoile pas les notre le jour dernier.
Publicité

MessagePosté le: 25/09/2013 00:01:09    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/09/2013 00:07:54    Sujet du message: Mariage - Liens familiaux. Répondre en citant

Bienvenue ma soeur  ::fleur::

( petite parenthèse : Ce qui c'est passé entre cet homme et ta soeur ne nous regarde pas, et je doute que cela plaira à ta soeur, le fait que tu l'écrive dans un forum public, mets toi une seconde à sa place...)

Parle en à tes parents, faite la prière de consultation et placez votre confiance en Allah

Si Allah a décider que cet homme sera ton mari, il sera ton mari quoi que ta soeur fasse et inversement si Allah ne vous facilite pas cette union quoi que vous fassiez ça ne se fera pas, il n'y aura que ce qu'Allah Veut

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Dans tous les cas, dis toi que c'est un bien, car derrière chaque " mal " se cache un grand bien

que Allah te facilite ma soeur 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/09/2013 22:56:39    Sujet du message: Re: Mariage Répondre en citant
perdue a écrit:

Salut,
Merci tout d’abord pour votre aide, je suis une fille de 24 ans et je compte me marier très bientôt.
le problème est que le mari était l’ex copain à ma sœur, mais ca fait 5 ans par rapport à ceci. Ma sœur n’accepte pas ce mariage et essaye de nous séparer avec tous les moyens, elle a crée beaucoup de problème au sein de la famille. à titre d’information ma sœur et cet homme ont connu une  Edité par le frère Hamza : Salâmou 3alaykoum Oukthi Al Karima : ne cite pas les péchés, baraak'ALlâhou^fik.
Ma question est : Est ce que le faite que ma sœur a eu une relation sexuelle avec cet homme, que ceci m’interdit en Islam de me marier avec lui?
Répondez moi SVP j’ai besoin de votre aide

:assalam!

Pour répondre directement à ta question rien ne l'interdis en l'islam et les choses interdites sont connus. Maintenant est-ce que dans l’éthique c'est quelque chose de bien ? Tu es la seule à en juger et regarde surtout les conséquences que cela peut engendrer.

Enfin, je verrouille ce poste étant un sujet de "couple" dont nous ne traitons pas bien qu'on a répondus à ta question. Cependant, je te renvois au site autourdelislam qui est une référence en terme de réponse vis-à-vis du mariage et autres problèmes liés au couple.

Bon courage ! 
Wa'ALlâhou 3rlêm,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 20:50:03    Sujet du message: Mariage - Liens familiaux.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim