Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] jilbab et cigarette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
musulmane93800
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 11:24:44    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
 salam alaykoum

je suis désoler si je vais choquer certaine personne mais j'ai besoin de soutien .

je vais faire rapide sur ma situation plus que pitoyable .

donc voila je suis une musulmane de 29 ans qui pratique hamdoulilah  depuis 8 ans ( jilbab ,salat,)

Avant cette vie de dine (en apparence ) je fumée la cigarette de 16 ans a 20 ans

puis ALLAH ma guider hamdoulilah , j'ai arreter la cigarette avec l'aide d'ALLAH et rien d'autre .

l'année qui a suivie je me suis marier ( mariage sunna) je passe les détailles de cette periode du mariage dsl.

donc apres trois ans de mariage divorce et un ans apres je me suis remisse a fumée .

je fait toujours salat mais pas a l'heure ma pratique a chuter

j'ai des envie de retirer jilbab mais je tien pour mes enfants

je fume en cachette pour pas que mes enfants me vois dans cette etat .

je demande pardon a ALLAH de dévoilé mes pécher mais j'en peut plus de cette situation .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
salam alaykoum

nouvelle sur le forum
Publicité

MessagePosté le: 24/09/2013 11:24:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 24/09/2013 11:58:14    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
salam alaycoum

ma soeur deja sache un truk shaytan -maudit soit t'il- se joue de toi en te disant ah tu fume la cigarette et tu porte le jilbab faux garte ton jilbab car tu sais que si tu l'enleve tu fera plaisir au shaytan donc garde le ma soeur pour ALLAH soubhânahou wa ta'âlâ

ensuite tu as divorcée ma soeur dis toi que derriere se mal se cache un bien et ALLAH A3LEM el hamdoulillah quoi qu'il arrive

ensuite je ne sais pas pk tu est retomber dans la cigarette moi je dirai peut etre pour une cause de deprime sache un truk ma soeur si tu tombe dans le pecher repent toi si tu re retombe recommence a te repentir ALLAH soubhânahou wa ta'âlâ  pardonne fait suivre la mauvaise action (la cigarette) par une bonne action

quant a la salat ma soeur faut que tu organise ta journée essaye de mettre dans ton portable le reveil a chaque heure de priere sois sincere avec toi meme et remet toi en a ALLAH soubhânahou wa ta'âlâ et in sha ALLAH il te facilitera a faire ta salat a l'heure ma soeur

et ma soeur ta 29 ans je sais pas sa si ton delai de viduité et passer mes dans le cas ou il est passer marie toi in sha ALLAH

Le Prophète (saws) a dit : "Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".

(Ce Hadith est rapporté par Al-Tirmidhi (2499), Ibn Majah (4251), Ahmad (3/198) et Al-Hakim (4/244), et authentifié par Al-Albani dans Sahih al-Jamaâ)

et ALLAH A3LEM

(j'ai parler sans aucune science mon intention etait d'aider la soeur si jamais j'ai commis une erreur n'hesiter pas a me corriger en public je demande pardon a ALLAH soubhânahou wa ta'âlâ et a tout personne qui a lu si j'ai commis une erreur
musulmane93800
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 12:32:49    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
 balaka allahou fik  mon frere pour ton mesage

Je pense que je me suis remise a fumée a cause de la deprime et aussi je me suis sentie tres faible

et seule face a cette epreuve (mon divorce qui a était tres douloureux car subis) .

L E reMARIAGE je pense que c'est une solution mais j'ai peur.

Cela va faire 4 ans environ que je suis divorcer .

j'ai eu  des demandes de mariage ,mais je prenais la fuite a chaque foi car trop peur d'un autre echec .

ET je dois avouer ne pas réussir a tourné la page de mon passé .

INCHA ALLAH kheil  starfellah .

Qui aurait cru que je tomberai si bas ,ALLAH guide et égare qui IL veut

salam alaykoum

nouvelle sur le forum
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 12:33:34    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
:assalam!

Nous sommes là pour s'entraider et personne n'a le droit de juger d'une quelconque manière :)

Si tu es venue demander conseil c'est que tu souhaites changer, t'améliorer, Al 7amdu li-Allah  ::fleur::  Que Allah te facilite ce changement

J'espère que nos conseil te seront utiles par la permission d'Allah

Ma soeur, la fréquentation jour un rôle très important, il faut que tu t'entoure de soeur pratiquante qui t'aideront dans ton cheminement et avec qui tu avanceras doucement mais sûrement. ( cf : http://www.forumuslim.com/t30312-Mal-au-coeur-et-baisse-de-foi.htm )
Sufiyân Ath-Thawrî a dit : " Il n'y a rien qui corrompt ou rectifie une personne plus que ses fréquentations.

Multiplie la demande de pardon et les prière sur le Prophète 3aleyhi as Salat wa Salam cela te fera énormément de bien :)
Essaies de te faire un petit programme quotidien, par exemple 100 fois - astaghfirAllah, 100 fois Allahoumma Salli wa Salim 3ala Sayyidina Muhammad... ( n'en fait pas beaucoup d'un seul coup et après plus rien, le plus important c'est que cela dure, commence par un petit nombre et lorsque tu vois que tu es constante commence à augmenter le nombre  ::fleur::  )

Un dernier conseil c'est de lire/écouter Sourate Al Baqarah dans ta maison

Voici quelques invocations que tu peux dire :
 Ya Allah Je Te demande (de me faciliter) l'accomplissement des bonnes oeuvres, l'abandon des mauvaises oeuvres l'amour des pauvres, (de m'accorder) Ton pardon et Ta miséricorde; et si Tu veux soumettre Tes serviteurs à la tentation rappelle-nous à Toi sans nous soumettre à la tentation 

Allahoumma inni a'saluka fi3l al-khayrat, wa tark al munkarat wa hubb al masakin wa an taghfir-li wa tarhamni. Wa idah Arad-ta fitnatan fi qawmin fa tawwafana ghayra maftounin

Ne cesse d'invoquer Allah dans tes soujouds ( prosternations ) ma chère soeur, ceci est une épreuve ( parmi d'autre ) qui j'espère, par la permission d'Allah, sera bientôt du passé

que Allah te préserve ainsi que tes enfants et t'accord un mari pieux qui t'accompagnera dans l'accomplissement des bonnes oeuvres
que Allah t'accorde une foi inébranlable 

::fleur::  Ne baisse pas les bras ma soeur, soit forte et si tu as besoin, n'hésites surtout pas  ::fleur::

At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 12:39:23    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
musulmane93800 a écrit:

" Parfois, tomber et revenir à la surface te permet d'acquérir la sagesse et l'humilité que tu n'aurais jamais pu acquérir autrement " [ Ibn Al Qayyim RahimahuAllah ]

::fleur::
musulmane93800
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 12:59:05    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
At-Turab a écrit:
musulmane93800 a écrit:

" Parfois, tomber et revenir à la surface te permet d'acquérir la sagesse et l'humilité que tu n'aurais jamais pu acquérir autrement " [ Ibn Al Qayyim RahimahuAllah ]

::fleur::

hamdoulilah pour mes fréquentations , je suis entouré de sœur fi dine et je pense que ce sont plutôt elles

qui hésiterais a me fréquenté ,si elles savaient ce que je fais quand je suis seul .

Elles ne savent pas ce que je traverse car je garde tous ca pour moi . car j'ai trop honte

salam alaykoum

nouvelle sur le forum
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 24/09/2013 20:50:01    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant

La communauté est la pour supporter le poids de chacun, ne t'impose pas l'isolement, cela va te détruire ...
Surtout après la situation que tu as traversés, courage oukthi al karima.

Qu'ALlâh te préserve, amine. Mes frères et soeurs t'ont bien conseillés.
Wa'ALlâhou 3rlêm,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 25/09/2013 18:36:14    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh mes chers frères et soeurs,

Tu ne dois pas te sentir différente parce que tu fumes ou autres. Ne te sens pas rejetée, je pense que te rappeler ton erreur ne serait pas utile ici.
Tu sais, si tu as une volonté et de bonnes intentions, certes Allâh t'aidera mais il te faudra te fixer des objectifs. Tu sais ce que c'est de fumer ?
La cigarette est formellement interdite (Haram), tout ce qui est néfaste à la santé est interdit la cigarette est la cause de 45 000 morts par an en France  ce fléau a fait des ravages énormes dans le monde, alors comment penser une seule seconde que ce poison peut être seulement déconseillé. En fait, il faut faire comprendre à ton ami, que la cigarette est une manière de se suicider petit à petit. Nous connaissons les effets néfastes et sache que dans la cigarette, rien n'est bon, elle ne possède pas un avantage dans la santé.
Qu'il s'imagine un peu, mourir à cause d'un cancer (Qu'Allah nous en épargne Amine.). Un cancer de poumon ou que sais-je à cause de cette bêtise ? Et le Jour du Jugement ? Y as tu réfléchi une minute ? Pour qui fume - tu Soubhanâ Allah ? Nous sommes créés pour faire le bien et non pour nous détruire. Allah 'azzawajel nous a donné un corps et c'est ainsi qu'il Le remercie ? Cela n'est pas intelligent. Fumer c'est se suicider soit-même, je ne préfère même pas parler d'un statut déconseillé, tellement les gens morts à cause de cela.

Maintenant, je ne te connais pas. Certains fument pour adopter un style, d'autres d'y réfugient pour s'extérioriser mais dans le deuxième cas c'est chez Allah 'azzawajel qu'il faut se réfugier et non un plaisir terrestre si je puis la qualifier de plaisir. Quand nous avons des problèmes ou que l'on est atteint par la tristesse et le désespoir, la seule solution c'est de parler à Allah 'azzawajel. Si tu veux parler à Allah 'azzawajel, lis le Coran et si tu veux qu'Il te réponde,  fais la prière. Nous ne nous réfugions pas dans un plaisir, c'est Allah 'azzawajel qui nous a créé et c'est à Lui que nous nous remettons.

Tu peux te faire aider aussi dans ton cheminement (Nous trés content), arrêter seul est difficile certes. Nous avons besoin d'un moment ou un autre, quelqu'un qui viendra nous secouer un peu, nous encourager et c'est normal, nous sommes humains. Tu ne dois pas croire aussi que tu représentes le pire croyant. Nous faisons tous des erreurs mais tant que nous vivions, réparons-les. Et les meilleurs pêcheurs sont ceux qui se repentissent. 

Prends un Coran et lis-le afin d'oublier la cigarette. Lentement mais sûrement certes. Tu dois observer en toi une persévérance. Essaie les patchs également inchâ Allah.

Juste pour dire qu'une personne n'a pas besoin forcément de théorie pour être convaincue, certaines n'en feront rien. Je pense que le mieux est de la toucher notamment lui expliquer comment les gens meurent aujourd'hui à cause d'une cigarette. Que nous n'avons pas besoin d'un cigarette pour être heureux mais juste d'Allah 'azzawajel. Allahou a3lem.

Fraternellement,

Qu'Allâh 'azzawajel te compte parmi les vertueuses Amine :).
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 25/09/2013 18:50:15    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant

Citation:

hamdoulilah pour mes fréquentations , je suis entouré de sœur fi dine et je pense que ce sont plutôt elles 

qui hésiterais a me fréquenté ,si elles savaient ce que je fais quand je suis seul . 

Elles ne savent pas ce que je traverse car je garde tous ca pour moi . car j'ai trop honte 

Ne dévoiles rien de tes péchés à tes amis ma soeur  
Cela peut arriver à n'importe qui, - que Allah nous en préserve -  

Donnes nous de tes nouvelles  ::fleur::  

Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 25/09/2013 22:43:34    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant

Ma sha ALlâh comme tu peux le voir oukthi toutes les réponses sont construites autour du fait que tu n'as pas à te morfondre tu fais un examen de ta vie ma sha Allâh (Socrate disait qu'une vie sans examen ne mérite pas d'être vécus), tu regrettes tes péchés et souhaite avancer. Quoi de mieux oukthi al karima ? 

Qu'est-ce que la piété ? C'est accomplir les obligations et s'écarter DU MIEUX qu'on peut des péchés mais chacun d'entre-nous tombons dans des péchés directement ou indirectement liés au contexte social ou géographique dans lequel nous avons vécus et nous vivons actuellement.

Allâh est Certes très miséricordieux et n'abandonne jamais ses créatures obéissantes, sache-le. Un peu de sourire la trés content

Wa'Allâhou 3rlêm,
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 26/09/2013 10:49:36    Sujet du message: Re: jilbab et cigarette Répondre en citant
musulmane93800 a écrit:
 salam alaykoum

je suis désoler si je vais choquer certaine personne mais j'ai besoin de soutien .

je vais faire rapide sur ma situation plus que pitoyable .

donc voila je suis une musulmane de 29 ans qui pratique hamdoulilah  depuis 8 ans ( jilbab ,salat,)

Avant cette vie de dine (en apparence ) je fumée la cigarette de 16 ans a 20 ans

puis ALLAH ma guider hamdoulilah , j'ai arreter la cigarette avec l'aide d'ALLAH et rien d'autre .

l'année qui a suivie je me suis marier ( mariage sunna) je passe les détailles de cette periode du mariage dsl.

donc apres trois ans de mariage divorce et un ans apres je me suis remisse a fumée .

je fait toujours salat mais pas a l'heure ma pratique a chuter

j'ai des envie de retirer jilbab mais je tien pour mes enfants

je fume en cachette pour pas que mes enfants me vois dans cette etat .

je demande pardon a ALLAH de dévoilé mes pécher mais j'en peut plus de cette situation .

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
quand je commet un peche dans la journe ca m empeche de faire la priere........
donc moi quand je rentre chez moi si par exemple je regarde une serie au lieu de faire la priere je vais pas arreter de la regarder jusqu a la nuit..........je serais curieux de la fin.....
c la meme chose pour la cigarette quand tu fumes tu pourras pas etre organise parceque la cigarette et la priere c deux choses differente soit tu fumes soit tu pries tu ne peux pas faire les deux et la cigarette est haram et elle ruine la vie des gens.......
donc tu dois tout simplement te decider a l arreter.
et fais du dhikr quand tu te sens deprime et aie confiance en Allah 

Edité par mareligion10: Correction orthographique, Allâh 'azzawajel s'écrit avec une majuscule Baraak Allâhu Fik.
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
musulmane93800
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 09:18:21    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant
 salam alaykoum

pour vos messages de soutien .

Incha Allah je vous donnerai de mes nouvelle .

salam alaykoum

nouvelle sur le forum
Les membres suivants remercient musulmane93800 pour ce message :
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/09/2013 10:59:07    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

Wa Fiki Baraak Allâh ! Au plaisir de te relire inchâ Allâh.
Qu'Allâh 'azzawajel te compte parmi les pieuses et vertueuses Amine.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
musulmane93800
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 07/10/2013 11:27:29    Sujet du message: al hamdoulilah Répondre en citant
  salaam Comme promis je vous donne de mes nouvelle ,

depuis samedi 5 octobre je n'ais pas fumée al hamdoulilah .

je fais doha .je me suis remise en question et je veux me rapproché de mon

Créateur ALLAH ,donc je me dois d'abandonnée cette drogue .

je demande a ALLAH de me facilité dans toute mes prières .

de votre soutien et de vos rappelle ,fraternellement votre sœur fillah .

et inchaAllah ne verrouiller pas ce post car je souhaite bi hidnillah donné de mes nouvelle dans quelque mois .

peut etre ce poste pourrais aider une sœur ou un frere qui aurais  le meme problème que moi.

ps .merci de ne pas m'avoir juger .

salam alaykoum

nouvelle sur le forum
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 07/10/2013 12:43:12    Sujet du message: Re: al hamdoulilah Répondre en citant
musulmane93800 a écrit:
  salaam Comme promis je vous donne de mes nouvelle ,

depuis samedi 5 octobre je n'ais pas fumée al hamdoulilah .

je fais doha .je me suis remise en question et je veux me rapproché de mon

Créateur ALLAH ,donc je me dois d'abandonnée cette drogue .

je demande a ALLAH de me facilité dans toute mes prières .

de votre soutien et de vos rappelle ,fraternellement votre sœur fillah .

et inchaAllah ne verrouiller pas ce post car je souhaite bi hidnillah donné de mes nouvelle dans quelque mois .

peut etre ce poste pourrais aider une sœur ou un frere qui aurais  le meme problème que moi.

ps .merci de ne pas m'avoir juger .

Wa 3laykoum salâm
wa fiki baraka Allah
c est bien ma soeur que tu t est ameliore
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 21:50:22    Sujet du message: [Résolu] jilbab et cigarette
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim