Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2013 23:56:49    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
:bismillah!

Et une fois de plus, je me dirige vers vous mes freres et soeur pour que vous m'aidez. Alors mon problème c'est le waswas ca me tue je suis tout le temps angoissée et stréssée je n'arrive plus à manger. Je me dis yout le temps qu'il va arrivé un malheur a ma famille et surtout ma maman. Je ne veux plus aller à l'université de peur qu'il lui arrive quelque chose en mon absence. Cela me pourri la vie, aidez moi je vous en supplie, des dua, invocations, surate a lire pour arreter ce waswas.
:allahaccordeparadis:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Islam est la vertu des grands ...
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2013 23:56:49    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 00:35:44    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Fait tes prières, Repent toi souvent, accepte la destinée la quelle Allah Soubhana wa t^ala   ta prédestinée.

Place ta confiance en Allah Soubhana wa t^ala , Il Soubhana wa t^ala  est le meilleur Garant, Allah Soubhana wa t^ala  trahirais t'Il Soubhana wa t^ala  la confiance qu'on Lui Soubhana wa t^ala  confie ?

Jazak Allah Soubhana wa t^ala  u Kheiran,
Barak Allah Soubhana wa t^ala  u Fikoum.

Ps : Attend la réponse d'autres frères et sœurs In Sha Allah Soubhana wa t^ala .
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr

Dernière édition par Rashid le 24/09/2013 16:02:00; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 00:49:35    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant

Ibn 'Abbâs a rapporté que le Prophète   :
:   lui a dit : « Ô jeune homme ! Montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés. Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. 

Sache que si toute la communauté se réunissait pour t'apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s'unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. 

Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l'encre des feuilles est séchée. » (Rapporté par At-Tirmidhî qui le qualifie de hadith bon.)

Il n'arrivera que ce que Allah aura décidé, que tu sois ou non présente ma soeur.
Place ta confiance en Allâh, recherche refuge auprès d'Allah contre shaytan, 
Allah est Le Seul Protecteur ma soeur, récites les invocations ( quotidiennes ) lorsque tu entre et sort de la maison...etc 

Et écoute et/ou lis Surate Al-Baqarah  ::fleur::

que Allah vous preserve et éloigne de toi le stress et les waswas
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 02:10:23    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
As-Salamu Alaykoum Wa rahmatoulillah y wa barakatouhou :

:assalam!

Une vidéo que je conseil a tout le monde : 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=21gwI4NSuiY#t=3…

Subahan'Allah elle dure 20 min, mais c'est 20 min de pur bonheurs, Elle contient a certain moment des instruments de Musique qui gâche un peu la vidéo, Alors oublié pas de Mute.

Qu'elle ravive la flamme de l'Islam qui est en Nous par la permission d'Allah Azawajel. Amine

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 11:53:25    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
Merci beaucoup, qu'allah vous en recompense. Auriez-vous des invocations a me proposer ?
ndeyeamy
Nouveau **

MessagePosté le: 24/09/2013 12:13:03    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
Oukhty, tu ne devrais pas t'en faire. C'est vrai que c'est difficile car je vis la même chose ça fait au moins 3 ans mais là ya du mieux. Tout ce que tu as à faire c'est de t'en remettre à Allah il n ya que Lui qui puisse te soulager de ça. Ecoute souvent du coran (Sourate Al Baqara c'est très efficace, Al Jiin, Ar Rahmane, Muhammad, Ya Siin, Al Kahf...) Lis le coran aussi. Essaie de faire 5 pages après ta prière, fais du dhikr, enfin tt ce qui te rapproche d'Allah. Demande Lui de te protéger, repens toi tous les jours...et tu verras inshAllah tu te porteras mieux. ça je te le promets. Ne t'en fais pas, le waswas est assez fréquent chez les Musulmans et je me dis que c'est juste une épreuve que nous sommes appelés à traverser. Tout ira bien oukhty inshAllah. Pour ma part je t'en ferai des prières. Puisse Allah te guérir vite. Assalamou Aleykoum.
Deen or die!
Musliimah
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 12:35:19    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
ndeyeamy a écrit:
Oukhty, tu ne devrais pas t'en faire. C'est vrai que c'est difficile car je vis la même chose ça fait au moins 3 ans mais là ya du mieux. Tout ce que tu as à faire c'est de t'en remettre à Allah il n ya que Lui qui puisse te soulager de ça. Ecoute souvent du coran (Sourate Al Baqara c'est très efficace, Al Jiin, Ar Rahmane, Muhammad, Ya Siin, Al Kahf...) Lis le coran aussi. Essaie de faire 5 pages après ta prière, fais du dhikr, enfin tt ce qui te rapproche d'Allah. Demande Lui de te protéger, repens toi tous les jours...et tu verras inshAllah tu te porteras mieux. ça je te le promets. Ne t'en fais pas, le waswas est assez fréquent chez les Musulmans et je me dis que c'est juste une épreuve que nous sommes appelés à traverser. Tout ira bien oukhty inshAllah. Pour ma part je t'en ferai des prières. Puisse Allah te guérir vite. Assalamou Aleykoum.

Masha'allah oukhty pour ton message, cela m'a soulagé, je vais faire ce que tu m'as dis. 
Merci pour tes prières jazaki'Allah El Jenna. 
ndeyeamy
Nouveau **

MessagePosté le: 24/09/2013 15:59:10    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant
FissabiLiLLAH! Courage ma soeur. :)
Deen or die!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/09/2013 19:00:40    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

Mets toi dans ton esprit, que le waswas n'est qu'une des nombreuses ruses du Sheytan..
Dis-toi que le Sheytan n'est pas là pour faire joli mais pour te tourner autour et te faire dévier du droit chemin et ce jusque ton dernier souffle...Soubhanâ Allâh mais ne penses en aucun cas qu'Allâh 'azzawajel ne t'aime pas car Il aime tous Ses serviteurs, il n'y a pas plus Clément et Miséricordieux :).

Tu ne dois pas te sous-estimer, d'ailleurs, je sais que tu es une grande fille qui est capable de combattre tout cela et pour se faire, il faut des armes, les armes du coeur.
Je m'explique donc. Considère ton coeur comme ta maison, quand ta maison n'est pas propre, tu la nettoies des poussières avec du produit nettoyant. Quand ton coeur n'est pas propres, tu le nettoies des ruses avec le Coran, les invocations. Tu comprends ?

Baisser les bras n'est pas une solution, dire que tu en as marre, signifierait le fait que tu n'as plus de force alors qu'un musulman se doit de persévérer ne serait ce que d'un atome chaque jour, tu dois sentir cet effort. Le premier conseil que je peux te donner et que je fais, c'est de s'auto-évaluer chaque jour. Chaque jour, tu prends une feuille, tu fais deux colonnes. Une colonne comportera le bon comportement, une deuxième colonne comportera le mauvais comportement. Concentre-toi sur le "mauvais" mais cela ne doit pas devenir du waswas. Ensuite, tu prends l'un des mauvais actes que tu aies pu commettre et élabores des solutions, que pourrais-tu faire pour éliminer la mauvaise action que tu as commise. Tu dois savoir que, nous, humains ne sommes pas parfaits, nous commettons des erreurs parfois même inconsciemment mais l'important et de se travailler, avancer vers le meilleur vers ce qu'Allâh 'azzawajel nous a demandé.

Il y a les dou'as, les "trucs" pour se protéger un maximum contre le diable:

Citation:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.       
"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!
N'hésites pas à me contacter par Mp dès que tu en ressens le besoin inchâ Allah :).

Il y a aussi les 3 sourates protectrices, les 3 dernières du Saint Coran:

Citation:

Il y a ''Ayât Al Kursi" (Le verset du Trône)

Citation:

Il y a les ablutions avant de dormir qui te protègent également:
" Satan est fait de feu, l'eau éteint le feu".

Le repentir:

Citation:
Quand Iblis dit à Allah –ce qui peut être traduit comme : “Par Ta Puissance et Ta Majesté, je ne cesserai de séduire les fils d’Adam” Allah Exalté soit-Il répondit –ce qui peut être traduit comme : “ Par Ma Puissance et Ma Majesté, je ne cesserai de les pardonner tant qu’ils me demandent le pardon”.  

La prière:
Citation:
Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” 

Et enfin le dhikr => 33 fois "Soubhanâ Allâh", 33 fois "Al Hamdoulilâh", 33 fois "Allâhu Akbar" et à la fin "La ilaha illa Allâh".

En espérant t'avoir aidé :)
Fraternellement,

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/09/2018 20:43:43    Sujet du message: [Résolu] Au secours, le waswas me hante. j'en peux plus.

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Foi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim