Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] j'ai retirer mon hijab

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 23/09/2013 20:41:26    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
salaam Cela faisait presque 3 ans que je portai le foulard, etaujourdhui j'ai décidé de le retirer subitement. J e travaille et j'en avias assez de devoir l'enlever pour le remettre je n'arrivais plus à gerer cela et avec du recul je me suis dit que j'aurai du vraiment me poser les bonnes questions avant de le mettre, mais je ne comprend pas pourquoi jen suis arrivé à ça et je me sens vraiment coupable et trop mal vis a vis de dieu mais je n'arrivais plus et même je ne me supportais plus  avec QuALLAH me pardonne pour ces paroles mais c la vérité. J ec plus quoi faire le garder je me sens mal, l'enlever aussi. Merci de m'apporter vos conseils
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2013 20:41:26    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 23/09/2013 21:45:13    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant

Si j'ai un conseil à te donner ma soeur, que Allah te preserve, c'est de le remettre, tu t'es rendu compte de ton erreur corrige la, par la permission d'Allah.

N'oublis pas que c'est Allah qui t'a accordé ce travail, remercie Le. 

Pensons à Allah dans les bons comme dans les mauvais moments, on ne doit pas laisser des choses mondaines nous détourner de notre religion et de nos obligations.

Un dernier conseil c'est de chercher, en attendant, un autre travail dans lequel tu pourra te couvrir au moins les cheveux, et le cou ( crois moi ce n'est pas impossible ) 

qu'Allah te facilite chère soeur 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 07:15:18    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Chaque petite épreuves, infime sois-t'elle est une bénédiction d'Allah Soubhana wa t^ala , Allah Soubhana wa t^ala  t'aime Il Soubhana wa t^ala  t'éprouve.

Remet-le car c'est la c'est une obligation pour les femme musulmanes ;

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ... » sourate 33, v.33

Dans ces versets il s'agit d'un ordre et quand l'ordre émane de Dieu Soubhana wa t^ala  ça devient une obligation. Et il n'y aucunes divergences sur son caractère obligatoire et ce à l'unanimité des musulmans

le port d'une voile est une adoration et donc un moyen pour la femme musulmane de se rapproché de son Créateur Soubhana wa t^ala  et de l'obéir et cette grande adoration (comme toutes les autres) ne peut être acceptée auprès de Dieu Soubhana wa t^ala  seulement si elle le fait en toute sincérité envers Dieu Soubhana wa t^ala  et par obéissance en Lui Soubhana wa t^ala , quand à celle qui le met par ostentation (comme toutes autres adoration) son oeuvre est complètement rejetée

Qu'Allah Soubhana wa t^ala  nous préserve du doute ou de l'ostentation. Amine

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
fairouze
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 10:02:37    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
pour vos réponses merci infiniment. Vous avez entièrement raison. Qu'Allah me pardonne mes erreurs.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 16:08:18    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

C'est pas nous mais Allah Soubhana wa t^ala  qui a raison et qui veux ton bien  ::fleur::

Macha'Allah, tu a bien compris Qu'Allah Soubhana wa t^ala  te récompense de la plus belle des récompenses. Amine

Qu'Allah Soubhana wa t^ala  raffermisses nos cœurs sur sa religion. Amine

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
At-Turab (24/09/13)
At-Turab
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 18:57:14    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant

Je rejoins notre frère rachid - que Allah le récompense - 
Si nous avons écrit quelques chose de " bien "  cela provient d'Allah

Remercie Allah, nous ne sommes que des causes :)
Si tu as besoin chère soeur n'hésites pas  ::fleur::

que Allah fasse de toi une femme pieuse

Les membres suivants remercient At-Turab pour ce message :
Rashid (24/09/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 24/09/2013 20:05:10    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur, 
En plus de tout ce qui a été dit Mashâ Allâh, je tiens à te faire découvrir ce post inchâ Allâh:
http://www.forumuslim.com/t29442-Pourquoi-devrais-je-porter-le-voile.htm

Baraak Allâhu Fikum.
Qu'Allâh 'azzawajel te compte parmi les femmes pieuses et vertueuses Amine.
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 23:46:17    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
Salamu Alaykoum wa rahmatoulillah y wa barakatouhou

At-turab, Jazak Allah Soubhana wa t^ala  u Kheiran

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
At-Turab (24/09/13)
Zahida
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 25/09/2013 11:47:17    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
::fleur:: As-Salam'Aleykoum,  

Ma chère soeur j'ai le même soucis que toi concernant le boulot. C'est vrai que dans mon travail je ne le porte pas qu'Allâh Allâh  me pardonne.  
Mais au lieu de mettre le voile le matin et le soir après le boulot. J'ai décider d'arrete le foulard et de mettre le Jilbab  

et sa ne me prend pas beaucoup de temps et ces facile à mettre.  

Qu'Allâh Allâh  nous guide vers le droit chemin. Amin  

::fleur:: Wa Aleykoum Salam  

Allahou, Allahou Rabbi la´ouchrikou bihi chay'a!ஜ
Les membres suivants remercient Zahida pour ce message :
Rashid (25/09/13)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 16/10/2013 02:12:02    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab Répondre en citant
As Salamu Alaykoum wa rahmâtu ALLÂH

Chaque petite épreuves, infime sois-t'elle est une bénédiction d'Allah 
 , Allah 
  t'aime Il 
  t'éprouve. 

Remet-le car c'est la c'est une obligation pour les femme musulmanes ; 

« Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles ... » sourate 33, v.33 

Dans ces versets il s'agit d'un ordre et quand l'ordre émane de Dieu 
  ça devient une obligation. Et il n'y aucunes divergences sur son caractère obligatoire et ce à l'unanimité des musulmans 

le port d'une voile est une adoration et donc un moyen pour la femme musulmane de se rapproché de son Créateur 
  et de l'obéir et cette grande adoration (comme toutes les autres) ne peut être acceptée auprès de Dieu 
  seulement si elle le fait en toute sincérité envers Dieu 
  et par obéissance en Lui 
 , quand à celle qui le met par ostentation (comme toutes autres adoration) son oeuvre est complètement rejetée 

Qu'Allah 
  nous préserve du doute ou de l'ostentation. Amine

Je viens rectifier quelque Erreur de ma part, dont je suis désolé, Qu'ALLÂH me pardonne. Âmîne. 

Sourate , 33. Les coalisés (Al-Ahzab) le verset : 

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Sourate 33 
(et non sourate 33. verset. 33) 

Je rajoute aussi la sourate 24 An-Nur (LA LUMIERE) le verset  : 

31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 15:55:29    Sujet du message: [Résolu] j'ai retirer mon hijab

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim