Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

mariage et hijra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/09/2013 22:45:22    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
salam alaycoum

voila je pense a me marier ou du moins par moment je ressent le besoin du mariage mes je ressent aussi besoin de hijra que faire mes freres in sha ALLAH me marier et faire hijra ou faire hijra et se marier
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2013 22:45:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 22:51:33    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
aleykoum salam,

c'est difficile pour te répondre on connait pas ta situation akhi. je demande pas à ce que tu la dévoiles en public non plus lol

tu dois analyser tes priorités du moment. je te donne mon point de vue puis tu en fais ce que tu veux :)

si tu as une situation qui te permet d'epouser et d'entretenir une femme..puis une famille par la suite bismi Allah marie toi 

en revanche si tu pense que c'est compliqué , fais tout pour avoir une situation correcte puis ensuite envisage le mariage.

pour la hijra je pense que c'est encore trop tôt wa Allahu a'lam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/09/2013 22:56:55    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
non je peut pas assumer une femme akhi d'un point de financier
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 23:04:59    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
:assalam!

Akhy al karim, on aurait du en parler tout à l'heure de cela, je suis partis looooooin dans ma thèse sans évoquer ta situation, pour quoi m'as-tu pas arrêté ? lol. Akhy comme je t'ai dit pour hijra patiente (même si les motifs de cette futur hijra sont contestable comme tu as pu le ressentir à travers mes dires tout à l'heure), regarde tes priorités. Tu es encore jeune mais c'est vrai que c'est à cette âge qu'on est le plus vulnérable soubn'Allâh...

Pour le moment si tu n'est pas apte financièrement à entretenir une femme recherche refuge auprès d'Allâh et entoure-toi de bonne fréquentations cela te feras tenir in sha Allâh le temps nécessaire pour être sur le marché du travail.

Bon courage akhy !
Karim.dz
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 21/09/2013 23:12:25    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
merci akhi
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 23:15:38    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant

De rien akhy al karim, sache que le Coran est un excellent accompagnateur, il est bon de s'en souvenir. Dans les moments de solitude, de paresse, de crainte, d’orgueil, d'euphorie, de péchés, de bienveillance (......) il te rappel la juste limite, t'ordonne le convenable et t'interdis le blâmable et de fait, cela deviens ta mission d'en faire de même avec ta communauté afin de donner un sens à ton existence. Ne jamais oublier que nous sommes que des voyageurs soubn'Allâh ...

Wa'Allâhou 3rlêm,
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/09/2013 12:40:45    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
pourriez vous m'expliquer ce qu'est hijra ??
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2013 13:53:23    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère,

La hijra consiste à quitter une terre "mécréante" bien que je n'aime pas utiliser ce terme pour émigrer vers un pays musulman bien qu'un pays ne sera jamais entièrement musulman ou mécréant étant donné que tout le monde peut se trouver partout aujoud'hui même.

Je te mets quelques hâdiths de notre bien aimé Prophète Muhammed Sallallahu 'alayhi wa sallam (Cf Islamoncoeur):

Amr Ibn al Abassa rapporte qu’il demanda au Prophète : 
« Quel est l’aspect de la foi «imane» le plus méritoire ? »  

Il répondit : « Al Hijra » (sens général de l’émigration)   

Puis je lui demandai : 
« Qu’est-ce que ‘l’hijra’  ? »  

Il répondit : « L’abandon du péché. » 
(Mussanad Ahmed)
source : Mountakhab al hadith p17. Chapitre « Kalima Tayyiba. Imane » Sheykh Mouhammad Al Khandalawi. Annayyar  

Qala Rassoul Allah: (Le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam a dit)
'Al Mouslimou mane salamal mouslmina mine lissanihi wa yadihi, wal mouhajirou mane hajara ma naha Llahou 3anhou"
(Boukhari)

D'après AbduLlah Ibn Amr, le Prophète a dit ()r :

« Le musulman est celui dont les autres musulmans n’ont pas à craindre la langue ni la main, et l'émigré (Al Mouhajir) est celui qui fuit ce qu'Allah a interdit »

(Şaћîћ d’al-Bukhârî, t.1 p.56 hadith no10)

4312. Ata’ ibn Abu Rabah dit: “J’étais allé avec Ubayd ibn Umayr render visite à Aicha. Comme il l’interrogea au sujet de l’hégire, elle répondit:
“Il n’y a plus d’hégire maintenant. Auparavant, pour leur croyance, il y avait des Croyants qui fuyaient La Mecque vers Dieu et vers Son Messager parcequ’ils craignaient d’être persecutes. Mais aujourd’hui, Dieu a donné le dessus à l’Islam et chacun adore Dieu là où il lui plait. Cependant il reste le combat pour la cause de Dieu et l’intention...”
Sahih al Boukhari, n°4312. Volume n°5
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 22/09/2013 14:50:38    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm merci pour cette précision ma soeur 
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2013 15:13:32    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère, 
Au plaisir de t'avoir éclairé, je ferme donc cette parenthèse et vais maintenant conseiller notre frère Karim.dz. 

Pour commencer, fais preuve de réflexion mon frère. Tu as une balance, avec deux poids très différents, parce que je ne peux comparer le mariage et la hijra. Le mariage demande deux points, qui ont l'air simple mais importants et qui demandent un grand travail : 
1. La maturité. 
2. La responsabilité. 
Deux "qualités" qui se ressemblent mais qui demandent un travail complémentaire, elles vont de paire. 

La maturité ne veut pas forcément dire "doté d'un grand savoir" mais j'évoquerai par là, la sagesse. Etre sage, c'est savoir comment réfléchir, c'est aider son prochain, le conseiller et d'autres exemples. La maturité n'est pas innée, certains sont matures à l'âge de 20 ans, d'autres ne le seront pas avant 45 ans par exemple. Etre mature ne veut pas dire être âgé, ces deux choses sont à différencier. Car chacun ne fournit pas le même travail afin de faire de son esprit, le plus noble. La piété fait partie de la maturité, c'est une des branches de celle-ci. 

Al Imâm Al Habîb 'Abdu Llâh Ibn 'Alawî Al Haddâd (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit : 

« Une jeune personne évolue ensuite vers l'âge de la maturité, là où on voit le sommet de sa vie et où on atteint sa pleine puissance. 

Ensuite, il y a la responsabilité. Il faut que tu sois mature avant d'être responsable. Je définis la responsabilité comme être conscient du but de notre vie, être conscient de notre passage. Car le Prophète Muhammed Sallallahu 'alayhi wa sallam a dit: "Sois un passager ou un simple voyageur de cette vie". Il faut que tu saches si tu es d'abord responsable de ton corps, de ta vie avant d'assumer une femme. Une femme, tu dois prendre en compte, que tu dois la nourrir, la loger, la blanchir, la vêtir et surtout lui fournir un certain confort. Etre à ses côtés fait partie du confort d'une femme. 

Et puis il y a le financier, mais nous ne connaissons pas ta situation ni quoi que ce soit et nous ne le souhaitons point mais cela est à toi de réfléchir au comment, pourquoi et quand. Sache que le mariage est important oui, mais chaque choses a ses priorités, tu dois et tu es en âge de savoir classer quel obligation à quel endroit. Cela ne veut pas dire que tu dois délaisser une obligation pour une autre mais va plutôt par étape si tu souhaites atteindre le sommet. La vie est courte mais organise ta vie cher frère. Ne confonds pas vitesse et précipitation, sache que le mariage est d'abord un engagement à VIE, ne commets pas d'erreur à ce stade... 

Pour la Hijra, j'ai cité des hâdiths dans un message plus haut, tu sais même si nous sommes dans un pays à majorité de non-musulmans, cela ne doit pas te faire fuir. Sache qu'Allâh 'azzawajel éprouve ceux qu'Il aime. Vis ta religion que tu sois dans une minorité ou dans une majorité. Il y a des mosquées, le Coran, des tapis de prière ^^. Vis ta religion qu'est l'Islâm. 

Fraternellement. 
Qu'Allâh 'azzawajel te guide vers les meilleurs choix Amine. 

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère. 

Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 24/09/2013 02:39:20    Sujet du message: mariage et hijra Répondre en citant
As-Salamu Alaykoum Akhi

Qu'Allah Soubhana wa t^ala  te facilite, T Soubhana wa t^ala 'accompagne dans tes démarches, Amine. In Sha Allahu ta'ala tu réussiras, Invoque beaucoup Allah Soubhana wa t^ala  et demande Lui Soubhana wa t^ala  tous s'que tu as sur le cœur.

Après tout a étais dit, Barak Allah u Fikoum.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 18:18:04    Sujet du message: mariage et hijra
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim