Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Obstacle pour se convertir - Parents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaera
Nouveau *

MessagePosté le: 21/09/2013 18:06:36    Sujet du message: Obstacle pour se convertir - Parents. Répondre en citant
salaam j'ai un problème en fait  je vis chez mzs parents et j'aimerai me convertir  a l'islam je me suis (renseigné sur internet) mais ma famille est chrétienne et si il l'apprenne ou le remarque je me ferai rejetéé je ne sais pas comment faire, je n epeux me confier a personne dans ma famille  ! et je n'ai pas d'amis musulmans pour me guider 
 aider moi sil' vous plait .

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite inchâ Allah. :)
Publicité

MessagePosté le: 21/09/2013 18:06:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
sondos
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 18:29:45    Sujet du message: Re: Obstacle pour se convertir - Parents. Répondre en citant

tout d abord Bienvenue a toi ma soeur Kaera ::fleur::
sur le forum et parmi tes freres et soeurs

Pour ce qui est de tes parents , tu n'est plus obligé de leur dire maintenant !

tu laisse un peu de temps

l'essentiel c'est de prononcer le chahada '' ache hadu ane la illaha illa allah wa ache hadu ana mouhamede rasoule allah '' en francais '' je témoigne qui'il n'ya pas de divinité qu'ALLAH et mohammed son prophète ''et sa te suffit d'être musulmane , et la pratique arrivera doucement .

Car la Mort nous ne prévient pas !!!!! et peut Ëtre tu moura bientôt , qui te rassure de rester survivante jusqu'au lendemain  ??

Après tu aborde le sujet avec eux petit à petit In chaa Allah , Dieu le tout puissant est avec toi !Le conseil que je pourrais te donné, c'est de te convertir le plus rapidement , Après

en choisissant un moment où ils sont détendu, et puisressens tu leurs parle tout simplement avec ton coeur, ce quetu ressens au fond de toi pour notre magnifique religion,explique leurs les bienfaits de cette religion, que il fautêtre bienveillant avec les parents, les respectés, êtrebienveillant avec les voisins, les orphelins etc...Tu verras tu trouveras les mots à ce moment-là Que la religion nous change en bien, et non comme nousle montre les médias. Prie beaucoup Allah fait des dou'asLui Seul t'aidera, et tu verras tout se passera bien In chaa Allah !!! Tu sais des fois ma on ce dit que telle ou telle situationsera dure à surmonté, et une fois qu'on l'a passé, on cedit que finalement ce n'était pas si compliquéCourage ma soeur encore une fois prie Allah c'est notre meilleur refuge !!

[Edité par as-şabîl : Vidéo Hors charte ]

Qu'Allah te facilite ! Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine sache qu'Allah le tout puissant et avec toi et in chaa Allah avec l'aide d'Allah ta situation va s'arranger positivement, que tes parents vont accepter ta conversion

PS . je t es envoye un message via Email

bisouu  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
** la Vérité sur Jésus **

http://www.dailymotion.com/video/x9xhik_la-verite-sur-jesus-vstf_news

Dernière édition par sondos le 21/09/2013 19:34:22; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 19:14:57    Sujet du message: Obstacle pour se convertir - Parents. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh ma très chère que j'aime en Allah 'azzawajel,
Je te souhaite la bienvenue sur le Forum Muslim, en espérant te voir active inchâ Allah. Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux ma chérie.

Ce que tu ressens est à la base psychologique, tu as peur. Ce qu'il faut remettre en question et essayer de trouver une solution, c'est dissiper cette peur, je sais que cela n'est pas facile.
Même n'étant pas convertie encore, tu as déjà la foi, tu te sens prête mais l'obstacle => la famille.
Il faut que tu te prépares psychologiquement, il y a des solutions. Tu sais,  tu peux invoquer ton Seigneur. Essaye de faire des dou'as, le plus conseillé est de le faire en arabe, je vais te donner la phonétique et en français, quelques dou'as que je possède en poche.

Tu dois t'en remettre à Allah 'azzawajel, en l'invoquant, invoquer est une forme de dialogue que tu crées avec ton Seigneur.
Tu te sentiras mieux inchâ Allah. Je te les postes donc:

Citation:
Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta 

Ô Seigneur, c'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi 

Le reste est psychologique. Dans une famille, la clé de la réussite est le dialogue. Le dialogue est le premier moyen auquel tu peux penser. Maintenant, je ne connais pas ta situation familiale, essaye de voir la manière dont tu peux aborder tes parents car souvent, les parents croient que leurs enfants sont manipulés ou qu'ils vont changer de comportement ou de tact envers leurs parents.

Rassure-les sur ce point...La douceur et l'amour ne changera pas. Musulman ou non, on aime nos parents.
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
kaera
Nouveau *

MessagePosté le: 22/09/2013 12:02:03    Sujet du message: Obstacle pour se convertir - Parents. Répondre en citant
merci de m'avoir repondu je sens que cela m'aide Wink
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2013 12:10:34    Sujet du message: Obstacle pour se convertir - Parents. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh très chère soeur,

Tu n'as même pas à nous remercier, cela s'appelle de la fraternité et propager l'Islam est notre rôle, chacun de nous se doit d'encourager notre prochain.
N'hésites pas à me contacter si tu souhaites un peu de soutien, je te répondrai certes inchâ Allâh. Et donne nous de tes nouvelles sur ton cheminement :).

Enfin, je t'invite à poser tes diverses questions dans les rubriques appropriées si tu le désires ma belle :).
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/09/2013 19:09:28    Sujet du message: Obstacle pour se convertir - Parents. Répondre en citant
Salam Aleykoum Oukhti ,

Je m'appelle Anoushka je suis convertie Hamdoulah , j'ai rencontrer un peu le même problème que toi seulement mes parents sont athées , alors impossible de leur parler de la religion ... Cependant j'ai quand même eu envie de les prévenir de mon choix car pour moi c'est important , ça fait partie de moi , et je ne peux pas me cacher indéfiniment ...
Si tes parents son chrétiens ils doivent comprendre la relation entre Dieu et un croyant , la foi ect ... Et sais tu que Jésus dit Issa dans l'Islam est un de nos prophètes sws , parle leur aussi de Marie (Maryam) il y a une sourate qui lui est dédiée Subhann'Allah .

As tu déjà essayée de parler avec t'es parents de l'islam en générale ? Commence a les mettre un petit peu sur le chemin sans trop non plus exposer ta future conversion In Cha'Allah , pose des questions du type : " qu'est c'que vous pensez de la religion musulmane ?" Profite du fait qu'elle soit tant médiatisée ... Malheureusement pas pour les bonnes raisons .

Voilà ma sœur si tu veux parler en MP ou me poser des questions car nous avons un peu près le même parcour je suis a ta disposition n'hésite pas , même si tu as des questions perso ou sur la prières par exemple , enfin tu a compris Wink !

A très vite In Cha'Allah <3
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
AmiraTahSah
Nouveau *

MessagePosté le: 13/10/2013 22:18:27    Sujet du message: Conversion probleme parent Répondre en citant
salaam Ukhty & Akhy. Laughing

J`ai 14ans moi meme je suis reconvertie  hamdouliLâh ça fait 3mois voir 4 le 18. Mes parents sont hmm je dirais pas racistes mais pas loin  Sad , donc je leurs en parle pas... Je mets le Hijab en cachette depuis 2mois environ ..  hamdulilâh  j`ai des soeurs Muslima qui m`aide :). Je sais pas trop quoi dire donc beslama.

Qu'Allah vous facilites la discution avec vos parents mes soeurs.
amine .

salaam
Les membres suivants remercient AmiraTahSah pour ce message :
ukhty (19/10/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/11/2018 05:45:13    Sujet du message: Obstacle pour se convertir - Parents.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim