Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] besoin d'aide
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 13:06:10    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
salaam
je souhaite me reconvertir mais de franchir le cap est difficile non pas par mon choix envers Allah mais le fait de trouver les bonnes personnes  pour m'aiguiller , je suis dans le sud de la France région de Draguignan les arcs sur argens le muy etc... j'aimerai m'adresser a un Imam mais je ne sais ou et comment faire , je sais qu'il il a des associations des salles de prières , est ce que je dois m'adresser l'un d'entre eux ?? 

merci de votre aide  Incha'Allâh  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2013 13:06:10    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 19:14:17    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant

Que la Paix et la Miséricorde d'Allah soit sur toi cher frère,
Alors oui tu as bel et bien raison, il faut choisir les bonnes personnes afin d'avancer dans la religion.
Le forum est très pointu sur les questions de science et est ouvert à la discussion bien évidemment. Ce qu'il faudrait c'est trouver des frères, notamment à la mosquée afin de faire leur connaissance et discuter de religion, ensuite l'imam est très utile aussi Inchâ Allah.
Tu peux lui demander conseil et aussi nous demander conseil. Commence doucement, n'essaye pas de tout assimiler en même temps, procèdes par étape. Ce que je peux te conseiller, comme tu débutes, c'est d'établir un "plan" de travail afin d'être structurer.
Tu as la rubrique Conversion, tu peux "fouiller" et n'hésites pas à poser directement les questions dont les réponses te semblent inconnues inchâ Allah.
Fraternellement.
Et que la Paix et la Miséricorde d'Allah soit sur toi cher frère, et ce, jusque ton dernier souffle.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 19:25:22    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
merci chère sœur ,cet après midi j'ai téléphoné a un( ami) frère musulman mais qui est sur la région lyonnaise cela aurai été tellement plus facile pour moi d’être accompagné par lui mais bon c'est ainsi , un ami d'un ami doit me présenter un frère qui je l’espère  Incha'Allâh pourra m'aiguiller dans ma démarche et m'accompagner dans mes premiers 

pas , sinon faudra que je franchisse le pas tout seul d'ou mon inquiétude de savoir si je frappe a la bonne porte .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 20:46:15    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant

Que La Paix et La Miséricorde d'Allah soit sur toi mon frère,
Au plaisir de t'avoir un peu guidé. Sache une chose fondamentale, tu n'es jamais seul, ton premier Ami est Allah (Exalté soit-il).
C'est à Lui que tu dois t'en remettre pour te guider car Il guide qui Il veut s'Il le veut. La prière est un dialogue, les dou'as (invocations) le sont aussi. Ce sont des chances que tu possèdes pour converser avec Allah et ce, à tout moment de ta vie, que le moment soit des meilleurs ou des plus pires.

Ne désespères pas car tu sais, le désespoir est une ruse du Sheytan (Le Diable), une ruse pour te déboussoler du bon chemin que tu souhaites entreprendre, autrement dit, le chemin de La Vérité.
Mais tu ne dois pas l'écouter et le Diable a entrepris un jeu qui est d'égarer un musulman, les convertis sont souvent "attaqués" car, eux, débutent dans l'Islam et le Diable ne souhaite aucun début.

Il faut que tu purifies ton coeur, ton âme de tout ce qui pourrait t'égarer, ne pas t'attacher à cette vie qui n'est qu'éphémère mais prendre cette vie comme une chance de réussir auprès d'Allah (Exalté soit-Il).

Donc prends ton souffle, c'est simple. Dans un premier temps, suis nos conseils et remets toi en question, nous serons tous et toutes ravies d'y répondre. Tu sais le "stade 1", n'est pas le pire, ne crois pas que chacun de nous ici, n'est pas éprouvés. Chaque jour, une épreuve nous attend. Allah (Exalté soit-Il) éprouve ceux qu'Il aime.

Je te mets un hâdith qui va "confirmer" ce que je te dis:

Citation:
Satan a dit à Allah (Exalté soit-Il): "Par Ta puissance je ne cesserai d'égarer Tes Serviteurs tant qu'ils sont en vie" et Allah répondit à Satan: "Par Ma puissance je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils me demandent pardon" (rapporté par Ahmad)
Comprends-tu cher frère ? Et nous en tant que frères et soeurs devont nous unir pour t'aider, car dans l'Islam, les liens fraternels ont énormément d'importance. Nous ne devons d'être avec toi dans ton parcours inchâ Allah. N'hésites pas, nous sommes présents pour t'aider cher frère. La discussion est ouverte à tous et à toutes.
Fraternellement.
Que La Paix et La Miséricorde soit sur toi cher frère.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 20:57:44    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
merci a toi chère sœur ça fait chaud au cœur merci pour ce hadith j'en prends bien note , Allah m'a guidé vers vous et j'en le remercie de tout cœur je ne cesserai de lui demander 

de me guider dans la bonne voie , mais puis je faire même n'ayant toujours pas était convertit ?? même si dans dans mon cœur je me sens musulman??   
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 21:09:38    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant

Que La Paix et La Miséricorde d'Allah soit sur toi cher frère,
Au plaisir, je ne te dis que la vérité, il n'y a pas un atome de faux :).
De rien pour la hâdith, je le trouve très véridique et très approprié à la situation même.
Alors pour répondre à ta question, l'Islam est une religion de Clémence pour toute l'Humanité, elle est synonyme de facilité et non de souffrance. Elle te lève vers le haut, non vers le bas. Elle fait de toi, une belle fleur qui mérite d'être reconnue et non un être invisible.

Tu peux bien évidemment, te préparer, apprends les ablutions, cela est très simple, c'est assez rapide:
http://muslim.xooit.com/t290-La-purification.htm

Pour la prière, vas-y doucement, histoire de t'entraîner un peu, chacune des prières a un nombre précis de rak'aas. 
Il y a également un post sur le forum, évoquant le sujet avec des images, vidéos, schémas, c'est impeccable:

http://muslim.xooit.com/t72-Comment-faire-la-pri%C3%A9re-%3F.htm

Fraternellement.
Que La Paix et La Miséricorde d'Allah soit sur toi cher frère.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 21:31:00    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
merci pour les liens , pour les ablutions j'ai un petit livre ou tout est expliqué mais je ne manquerai pas de visionné le lien que tu m'as envoyé rien de mieux de voir une vidéo pour bien faire , pour les prières le plus dur je pense sera de bien prononcé et de retenir la gestuelle mais avec de l'entrainement ça devrait bien se passer et que Allah me pardonne si je ne le fait pas correctement dans un 1er temps .

merci pour tout chère sœur 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 22:47:17    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Akhi, je me permet de te proposer mon aide, pour toute éventuelle question que tu aurais a l'avenir, je tacherais d'y répondre le plus précisément possible sois sur facebook via discussion instantanée sois depuis le forum en MP, :) Redis moi si tu intéresser,

Braaka Allah u Fikoum

Wa Alaykoum Salamu Rahamatoulillah y wa barakatouhou

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 07:54:35    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
akhi Rashid je te remercie pour l'aide que tu pourras m'apporter , je n'y manquerai de te poser des questions via mp sur le forum si besoin est , je 

compte rester discret sur ma futur reconversion , car ma famille n'est pas au courant je n'ai plus mes parents , je suis divorcé avec deux enfants , je n'ai plus de contact amicaux 

avec mon ex femme et me fait la misère dés qu'elle peux ( malgré que se soit elle qui soit tombé dans le haram quand nous étions marié , pour moi la famille était , est très 

important ) . je ne me fais aucun souci le jour venu de ma reconversion car j'ai toujours éduqué mes enfants avec des valeurs qui était les miennes , a respecter les gens  , ne pas 

faire autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse ,  ne pas regarder la différence de peau (car notre sang a la même couleur ) etc... 

j'ai deux trois amis qui sont au courant qui sont athée comme je pouvais l’être jusqu’à  présent et qui comprenne moi choix sans me juger j’espère  Incha'Allâh qu'ils 

trouveront aussi la bonne voie ...

pour toutes questions je vous en ferai part j'ai tellement de choses a apprendre comprendre ...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 10:14:24    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
fk a écrit:
merci pour les liens , pour les ablutions j'ai un petit livre ou tout est expliqué mais je ne manquerai pas de visionné le lien que tu m'as envoyé rien de mieux de voir une vidéo pour bien faire , pour les prières le plus dur je pense sera de bien prononcé et de retenir la gestuelle mais avec de l'entrainement ça devrait bien se passer et que Allah me pardonne si je ne le fait pas correctement dans un 1er temps .

merci pour tout chère sœur 

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Au plaisir cher frère :)
Bonne initiative mon frère. Les prières ont l'air dur, nuance trés content. C'est normal, en fait, plus tu les fais, plus tu y arriveras. C'est répétitif, une habitude en soi.
Tu sais, je ne sais pas si tu as le lien, mais par exemple, le "dhor" (2ème prière de la journée) est composée de 4 rak'as, dans un premier temps, essaye par exemple de faire une rak'a, la prière ne sera pas entièrement faite mais c'est un début. Si tu te trompes dans un premier temps, ne la recommence pas mon frère, continue jusque la fin si tu y arrives. A la fin, note tes erreurs et essaye de chercher une solution à cela ou à nous poser des questions même.
Allah (Exalté soit-Il) est très Miséricordieux et Grand Pardonneur.
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 10:38:29    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
merci ma sœur de m'encourager , mais pour l'instant je n'ose pas j'ai tellement peur de faire n'importe quoi que je ne voudrai pas offenser Allah si je puis dire , 

mais j'ai tellement envie de commencer , puis je m’entraîner même si je n'ai toujours pas prononcé la chahada tout en sachant que mes prières ne seront pas valide d'autan plus 

que se pose un problème qu'il faudra résoudre : j'ai un chien depuis 7 ans et je sais que c'est haram .

petite question au passage , j'ai pourtant cherché sur le net et trouvé des réponses claires , mais j'ai lu aussi qu'on pouvait avoir un chien sans qu'il ne rentre dans la maison , 

qu'en penses tu ??

merci de ta réponse ma sœur .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 11:30:14    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh. 

Pourquoi avoir peur ? Oui il faut craindre Allah mais pas de cette manière, je t'assure qu'avec de l'entrainement, tu te sentiras bien. D'autant plus que c'est avec les erreurs que l'on apprend et pas en lâchant les bras. Si tu as peur maintenant, que feras-tu une fois musulman "officiel" ? Essaye de vaincre cette peur dès maintenant et je t'ai donné le matériel nécessaire pour y arriver, il ne te manque plus qu'à inspirer un grand bol d'air frais.

Le chien, c'est particulier mais simple. Sache que l'Islam est une religion de facilité.
Quand un chien est présent dans la maison, les Anges n'y rentrent pas. J'ai quelques hâdiths ici:

Citation:
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure, sauf un chien de chasse ou un chien pour garder les troupeaux ou les champs». (Rapporté par Moslem)

On rapporte ces paroles du prophete
, "Gabriel est venu me dire: Je suis venu vers toi hier et le fait qu'il y avait sur la porte des images et qu'il y avait dans la maison un rideau portant des dessins m'a seulement empeché d'entrer chez toi. Il y avait aussi dans la maison un chien. Ordonne donc de couper la tete des images pour qu'elles aient l'apparence d'arbre et de faire du rideau deux oreillers qu'on piétine. Ordonne aussi de faire sortir le chien" (Rapporté par Abou Dawoud, An-Nassa'i, At-Tirmidhi et Ibn Hibban)

Chez les malikites, le chien n'est pas impur contrairement aux autres écoles (cf Aslama). Mais cela ne veut pas dire qu'ils autorisent le chien dans la maison sauf pour l'intérêt, c'est à dire les chiens de garde. Par contre, le fait qu'il boive dans le même récipient que toi, n'est pas illicite mais il est recommandé de laver ce récipient mais ce n'est pas obligatoire.

Citation:
Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1. En ce qui concerne ce hadith, pour les Malikites seulement, l'eau reste pure mais il est recommandé de la changer et de laver la bassine 7 fois.
On dit ainsi que si le chien bave dans le récipient d'eau ou de nourriture: il ne souillera ni l'eau ni la nourriture touchée (elles restent pures au niveau légal), mais il ne faut pas en boire ni en manger ni utiliser le récipient avant de le laver de peur des éléments nocifs(microbes contenus dans la salive du chien) qui risquent de provoquer du mal à l'homme. Ref: al-muqaddimât tome I page 60 et Taqrîb Al-Fiqh Al-mâlikî du docteur 'Abdellah Mu'sir, tome I page 99 . 

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quand-un-chien-nous-renifle-et-le-fait-d-adopter-un-chien_m37395.html

Fraternellement.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 11:55:47    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
merci chere soeur mais quand est il si le chien reste dans le jardin et ne rentre jamais dans la maison ??  est ce autorisé? dois je me séparer de mon chien une fois reconverti ? 

j'avouerai qu'il m'en sera difficile mais si je suis obligé je n'aurai pas le choix , j'avais connaissance que les anges n'entrent pas dans les maisons ou il y a un chien ou image etc...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 12:11:29    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
:assalam!
C'est autorisé de le laisser dehors mais qui dit laisser dehors, ne dit pas abandon ou maltraitance. Quand tu as un animal de compagnie, il faut en prendre soin car c'est un être qui vit, tout comme les plantes par exemple.

Au temps de notre bien aimé Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam, il avait un chien. Ton chien, doit avoir un abri, de quoi manger, boire, être en bonne santé.

Citation:
Mais il est recommandé que les chiens ne soient pas dans la maison en raison des hadith clairs sur la question, sauf si les chiens sont là pour des questions sécuritaires. (Cf Aslama)
En fait mon frère, tout les commandemants n'ont pas tous une explication, quand Allah 'azzawajel nous ordonne quelque chose, il faut lui obéir. Toute chose n'a pas forcément de pourquoi mais si Allah 'azzawajel nous interdit quoi que ce soit, cela est synonyme de bénéfice.

Et puis il y a aussi le cas, des aveugles ou handicapés qui peuvent être accompagnés d'un chien bien évidemment, rien n'est pris en compte dans ce cas-ci. Je t'ai expliqué l'avis majoritaire.

Attention, les images, il y a beaucoup de cas. Il faut que tu apprennes à ne pas trancher le licite de l'illicite, car entre les deux se trouvent: le licite l'obligatoire, le recommandé, le déconseillé et l'illicite. C'est pour cela, qu'il existe le mot "divergence".

Fraternellement.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 12:29:46    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide Répondre en citant
Attention, les images, il y a beaucoup de cas. Il faut que tu apprennes à ne pas trancher le licite de l'illicite, car entre les deux se trouvent: le licite l'obligatoire, le recommandé, le déconseillé et l'illicite. C'est pour cela, qu'il existe le mot "divergence".

peux tu developper cheres soeur ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/11/2018 09:08:54    Sujet du message: [Résolu] besoin d'aide

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Conversion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim