Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

nouveau parmi vous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 11:20:46    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
bonjour a toutes et tous , je m' appelle franck  , j'ai 44 ans et compte débuter une nouvelle vie , né de parents français mais ayant des origines algériennes coté paternel , j'ai toujours été attiré par le moyen orient , grandit en cité ...
j'ai toujours été athée jusqu'au jour jour ou je me suis un peu plus intéressé a la religion , j'ai beaucoup lu et regardé pas mal de vidéos sur l'Islam et et d'autres pratique religieuses , mais je me sens plus attiré par l'Islam , tout est tellement parfait que je suis convaincu que cela ne peut être le fruit du hasard pourtant en étant athée et plus du coté scientifique j'en doutais encore , alors j'ai continué a m'instruire , de lire et d’écouter des conférences du Dr Zakir Naik et maintenant j'en suis sur , je compte bien me reconvertir mais j'ai du mal a franchir le cap non pas du doute que je pourrai avoir mais ou a qui m'adresser , comment être sur que je vais être bien guidé dans ma démarche ,apprendre a faire les prières correctement , ses ablutions , bien sur il y a des livres des videos que je peux visionner , je suis conscient que cela ne va pas être simple mais  inchAllâh je vais y arriver , il n'y a pas de grande mosquée vers chez moi ( draguignan , le muy , les arcs et ces environs ) mais j'aimerai bien trouver une personne pour bien me guider .

merci de m'avoir lu et de m'aider dans ce nouveau départ  Incha'Allâh  
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2013 11:20:46    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Narjis ❤
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 12:01:44    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
As-Salam 'aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh, mon frère.

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum, même si je ne me suis inscrite que très récemment :)

Macha'Allah, vous avez un parcours splendide et Al Hamdu li Llah, vous êtes sur le point de vous convertir !

Je ne pourrais malheureusement pas vous aider, mais Incha'Allah, vous trouverez quelqu'un et vous pourrez vous convertir en toute sérénité. Vous le savez déjà très certainement, mais n'oubliez jamais d'implorer votre Seigneur et tout devrait se passer pour le mieux, Incha'Allah.

Au plaisir de vous relire, salam.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 12:12:55    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
merci de vos encouragement ma sœur j’espère me reconvertir rapidement et commencer mon apprentissage le plus tôt possible    Incha'Allâh
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/09/2013 17:44:13    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
Salam Aleykoum mon frère ,

Qu'Allah puisse te guider encore longtemps sur le droit chemin . Ameen.

Sache qu'ici tu peux poser toutes les questions que tu veux , nous sommes la pour te conseiller .

Bienvenue dans cette grande famille qu'est l'Islam <3

A très vite In Cha'Allah
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 18:08:36    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
bienvenue mon frere
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 18:42:42    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
salaam merci de vos encouragements je vous ferai par de mes avancées  Incha'Allâh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 19:00:03    Sujet du message: Re: nouveau parmi vous Répondre en citant
fk a écrit:
bonjour a toutes et tous , je m' appelle franck  , j'ai 44 ans et compte débuter une nouvelle vie , né de parents français mais ayant des origines algériennes coté paternel , j'ai toujours été attiré par le moyen orient , grandit en cité ...
j'ai toujours été athée jusqu'au jour jour ou je me suis un peu plus intéressé a la religion , j'ai beaucoup lu et regardé pas mal de vidéos sur l'Islam et et d'autres pratique religieuses , mais je me sens plus attiré par l'Islam , tout est tellement parfait que je suis convaincu que cela ne peut être le fruit du hasard pourtant en étant athée et plus du coté scientifique j'en doutais encore , alors j'ai continué a m'instruire , de lire et d’écouter des conférences du Dr Zakir Naik et maintenant j'en suis sur , je compte bien me reconvertir mais j'ai du mal a franchir le cap non pas du doute que je pourrai avoir mais ou a qui m'adresser , comment être sur que je vais être bien guidé dans ma démarche ,apprendre a faire les prières correctement , ses ablutions , bien sur il y a des livres des videos que je peux visionner , je suis conscient que cela ne va pas être simple mais  inchAllâh je vais y arriver , il n'y a pas de grande mosquée vers chez moi ( draguignan , le muy , les arcs et ces environs ) mais j'aimerai bien trouver une personne pour bien me guider .

merci de m'avoir lu et de m'aider dans ce nouveau départ  Incha'Allâh  

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère,
Bienvenue parmi nous Franck, en espérant que tu passes déjà de bons moments parmi nous. Tu seras traité comme un frère, tu es donc chez toi trés content.
N'hésites pas à parcourir le forum et à poser tes questions, toute question est source de bénéfice.
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 19:17:09    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
 chère sœur et merci de votre encouragement ça faisait un petit moment que je parcourrai ce forum et j'ai franchi le cap  Incha'Allâh

je passais des heures a vous lire , je ne manquerai pas de poster des questions dans les rubriques adéquates si besoin merci pour tout    Incha'Allâh
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 20:50:27    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant

Que La Paix et La Miséricorde d'Allah soit sur toi cher frère.
Me vouvoies tu mon frère ?

Citation:
chère sœur et merci de votre encouragement ça faisait un petit moment que je parcourrai ce forum et j'ai franchi le cap  

je passais des heures a vous lire , je ne manquerai pas de poster des questions dans les rubriques adéquates si besoin merci pour tout    

Ou alors je me trompe..
Ne me vouvoie pas, vu votre âge et le mien, c'est bien moi qui est censé te vouvoyer par respect.
Au plaisir mon frère.
Fraternellement.
Que La Paix et la Miséricorde d'Allah soit sur toi cher frère.
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 21:04:51    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
je ne savais pas si je pouvais dire tu ou vous , ne voulant pas manqué de respect j'ai préféré le vouvoiement mais si je peux m'adresser aux frères et sœurs en disant tu et que ça affecte personnes que c'est autorisé je n'y manquerai pas , merci pour ta gentillesse .
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 21:12:12    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, nous sommes tous frères et soeurs, fais comme chez toi :).
Personne ne te reprendra parce que tu ne l'as pas vouvoyer, cela ne serait pas logique mon frère. Nous sommes tous très unis, nous avons l'habitude au tutoiement. 
Au plaisir de te relire inchâ Allah.
Fraternellement.

Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Rashid (21/09/13)
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 04:50:28    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
Assalamu Alaykoum Wa rahmatoulillah y wa barakatouhou

:assalam!

Bienvenue a toi, Très chères Frère Franck, Je suis heureux de te compter parmi nous,  hamdouliLâh  si tu a besoin de quoi que se soit, fait signe nous/je tacherons d'y répondre avec le plus grand soin, Puisse la Paix, Ainsi que la sérénité recouvrir ton âme, Amine.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 13:15:02    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
aleykoum salam,

Bienvenue parmi nous Franck, merci pour ton témoignage.

Si j'ai un conseil c'est de placer sa confiance en Dieu pour toute chose, ainsi Il te facilitera ton cheminement vers Lui.

Si tu souhaites me joindre, tu peux le faire par MP (message privé), au plaisir :)
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 13:27:07    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant

Sahib je n'y manquerai pas et merci pour vos encouragements .
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 14:09:37    Sujet du message: nouveau parmi vous Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue chez toi, qu'Allâh préserve ton coeur sur le chemin de la vérité, amine !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:00:03    Sujet du message: nouveau parmi vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim