Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Aide pour rechercher un prénom qui me convient.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 18/09/2013 22:01:05    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
Salam Aleykoum mes frères et sœurs ,

En lisant ce poste ça m'a rappeler ma situation ; alors voilà je m'appel Anoushka je suis convertie également Hamdoulah et je souhaiterais avoir un prénom musulman cependant j'ai déjà un prénoms qui n'est pas commun et je souhaiterais faire de même pour le prénom musulman , mais je n'en trouve aucun qui me convienne ! J'ai beau faire toutes les recherches je n'arrive pas a en trouver un .. Sachant qu'il ne peut pas y avoir de signification ... Avez vous des idées ? Des prénoms peu commun mais qui reste quand même a la "mode" ?

Barak Allahoufikoum <3
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2013 22:01:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/09/2013 18:35:51    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
:assalam!
J'ai divisé le post en deux afin de ne pas polluer le post précédent :). Heureuse de te lire ou même relire :).
Je pense que tu n'as pas compris le principe, ou alors c'est moi wa Allahou a3lem. 
En fait, le converti ou la convertie choisit un nom qui a une belle signification. Ton prénom doit être beau auprès d'Allah 'azzawajel. Les parents musulmans ont comme rôle de bien nommer leur(s) enfant(s). 
Les parents musulmans se doivent de choisir un beau prénom à leurs enfants.
Jamais dans l'islam, il n'a été obligatoire de choisir un prénom arabe, il ne faut pas mélanger les origines et les religions. Les savants ont dit qu'il est préférable d'adopter un prénom qui a une bonne signification ou qui a été valorisé par le Prophète  :
: .

J'ai lu que l'adoption d'un prénom arabe venait du fait que le Coran fut révélé en arabe, le Prophète Mohammed était un arabe, la prière se fait en arabe mais cela n'est tout de même pas obligatoire.

Aussi à l'époque du Prophète Mohammed  :
:  avait l'habitude de rectifier les noms de mauvaises significations. Si quelqu'un s'appelait égoïste, il l'appelait alors généreux. Si quelqu'un s'appelait laideur, il l'appelait alors beauté.

J'aimerais apporter ce hâdith qui est:

Citation:
 "Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms."

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 19/09/2013 22:14:06    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
 Salam Aleykoum Oukhty Fillah ,

Merci de ta réponse , c'est toujours un plaisir de converser avec des sœurs et de leur demander des conseils ... Je pense que je vais chercher un prénom beau alors comme tu me le dis .. J'aimais bien  Naïla mais aurait tu d'autres idées de beaux prénoms ??

"Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu..regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur."
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 18:54:32    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh ma très chère soeur,
Au plaisir, tu es la bienvenue :).
Naïla veut dire "Qui a du succès". Mashâ Allah.
Je te propose une liste même avec des prénoms inchâ Allah, tu pourras la lire à ton aise inchâ Allâh :
http://muslim.xooit.com/t433-Prenoms-f%C3%A9minins.htm
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 20/09/2013 22:12:16    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Merci pour le lien ma sœur :)

Au plaisir de te relire inchAllâh :coeurs::
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 10:16:37    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

Au plaisir très chère soeur, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ma belle, nous sommes là inchâ Allah :). :coeurs::
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
amin01
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 22/09/2013 10:34:26    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
Salam Alikom,

Tu peux aussi trouver des noms du type de Cheïma (ou Cheyma) , Kaouthar, Nourhane, Fahima, ...

Liste non exhaustive ^^
Si le hasard fait bien les choses, Alors Allah fait bien le hasard ...
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 22/09/2013 18:49:07    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
Aleykoum Salam mon frère ,

Merci pour ces propositions j'aime bien nourhane , mais je préfère quand il est dit en arabe ;)

À bientôt In Cha'Allah
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/09/2013 00:32:45    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
salaam
Je crois que tu cherches un nom arabe que tu peux prononcer en arabe sans qu'il change;n'est ce pas ?

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 27/09/2013 21:57:09    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
  salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Oui en quelque sorte ou un prénom dit en français mais pas que ça choque trop ... je sais pas si tu me suis là .. pense
Enfin je cogite mais c'est pas obligatoire , alors ça ne presse pas pour l'instant ..

Merci :) A très vite In Cha'Allah
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 27/09/2013 23:16:57    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
salaam
"Sarah"  un nom qui ne change pas du tout .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 27/09/2013 23:44:14    Sujet du message: rep Répondre en citant

felicitation pour ta convertion je suis egalement convertiii hamdouliLâh

voici des prenoms que jaime

Aya (comme ma fille Wink )  qui veuc dire : verset signe miracle

Selma qui veux dire : saine et intacte (le prenoomque jai choisi)

Onayssa: diminutif de Anissa

Rayhana : concubine du prophete(pbsl)

Syrine; soeur de Mariah la copte , esclave offerte au Prophete pbsl
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Adoratrice
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2013 10:03:43    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient. Répondre en citant
  salaam

Merci pour vos réponses mes sœurs :)

Pour ce qui est de Sarah je trouve qu'il y en a beaucoup aujourd'hui , je sais pas si chez vous c'est pareil mais moi j'en connais énormément !!
Aya c'est très jolie Mash'Allah  je l'avait déjà entendue et il m'avait interpelé Wink  Onayssa aussi j'aime bien .

Je vais y réflèchire mais merci de m'éclairer mes sœurs Fillah :coeurs::
Selma692
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 03/10/2013 23:47:42    Sujet du message: rep Répondre en citant
salaam      
  mais deriens ma soeur si on peu taider ya pas de souciiis :)
d'ailleurs je vois que tu es de lyon comme moi ajoute moi si tu veux et tiens nous au courant sur le choix du prenom que ta choisis
tu as des obligations envers ton corps, tes yeux ont des droits sur toi et ta femme a des droits sur toi. »
(Rapporté par Al-Boukhari).
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/10/2013 00:59:40    Sujet du message: Re: rep Répondre en citant
Selma692 a écrit:

Syrine; soeur de Mariah la copte , esclave offerte au Prophete pbsl

Mariah (radia Allahu anaha) qui par la suite devint sa femme et lui donna un fils Ibrahim, alayhi salam

wa salam
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 08:40:35    Sujet du message: Aide pour rechercher un prénom qui me convient.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Mes débuts en Islam -> Prénoms musulmans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim