Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

As-Salam 'Aleïkoum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narjis ❤
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2013 16:51:40    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant

As-Salam 'Aleïkoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh, mes soeurs et frères ! <3 

Je suis une jeune soeur de 15 ans qui, Al Hamdu li Llah, a la chance et l'honneur de porter le voile. De ce fait, j'étudie par correspondance et suis actuellement en première ES, Al Hamdu li Llah :)

Peut-être que je pourrais me distinguer du reste des membres du forum, étant donné que je suis musulmane chiite (j'espère ne pas avoir jeter un froid ^^), Al Hamdu li Llah. Je ne me suis pas inscrite sur ce forum pour créer une quelconque discorde ou pour vous guider vers je ne sais quoi, car cela n'est pas de mon ressort : chacun s'en remet à Allah Ta'ala, afin d'être guider et préserver sur le Droit chemin. 

Si je me suis inscrite, c'est tout d'abord pour évoluer dans ma religion. Non pas que je suis en plein doute et que je cherche la vérité vraie, parce qu'Al Hamdu li Llah, je l'ai trouvé, mais parce qu'au fur et à mesure que le temps passe, les liens qui sont censés unir les différentes branches de l'Islam (surtout en ces temps difficiles...) se sont brisés. Prenant comme justification nos quelques différences, nous nous faisons peu à peu la guerre...

Nous croyons tous en Allah Ta'ala, nous suivons tous le Prophète Mohamed Salla Allah 'alayhi wa Salam. Pourquoi donc cette haine et cette rage entre nos frères et soeurs ? Après avoir lu des livres écrits par des imams musulmans sunnites qui traitaient de l'Islam chiite, j'en suis venue à la conclusion que ce qui nous opposait était malheureusement fondé sur des mensonges... Tout ce qui se disait dans ces ouvrages était complètement erroné, Soubhan Allah ! 

Maintenant, je comprenais un peu mieux pourquoi tant de soeurs m'avaient rejetés et pourquoi certains frères m'insultaient de tous les noms... Je ne leur en veux pas, car le Prophète Mohamed Salla Allah 'alayhi wa Salam nous a enseigné le pardon, en particulier envers nos frères et soeurs. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas venue ici pour pleurer sur mon sort, ni pour faire un débat politique (il faut dire que je ne suis pas vraiment experte en la matière), mais pour "arranger" les choses.

Je me renseigne, j'apprends. J'essaye de comprendre la façon dont les musulmans sunnites perçoivent Abou Bakr, Omar, Uthman, Aïcha, etc. J'ai déjà quelques questions à poser que je note, afin d'agrandir mes connaissances. Bref, j'ai vraiment envie d'en apprendre plus, Incha'Allah ! Car je suis convaincue que si je fais un pas vers vous, vous ferez un pas vers moi. Peut-être que comme ça, je vis un peu dans le monde des Bisounours, que je me fait des illusions à cause de la naïveté si bien connue de l'adolescence, mais je préfère rêver de choses impossibles à accomplir, plutôt que de baisser les bras et de ne rien tenter. :)

Le travail que je pourrait finir dans cette optique pourrait paraître misérable aux yeux du monde entier, mais je ne veux pas que le Jour du Jugement, Allah Ta'ala me reproche de n'avoir rien fait pour notre communauté. 

Allahu akbar.

P.S. : Certaines personnes pourraient croire que je fais la Taqiya ou je ne sais quoi (on m'a déjà sortit ça comme prétexte), mais ce n'est pas du tout mon intention. Que gagnerais-je à faire cela, de toute manière ? Rien. :)

Publicité

MessagePosté le: 19/09/2013 16:51:40    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/09/2013 21:10:25    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Bienvenue
Pourquoi devrais-je te rejeter alors que "Islam" signifie avant tout "Paix". Soyons donc en paix.
Je ne peux pas te rejeter si tu est aussi respectueuse et Mashâ Allah. Tu n'es pas venue imposer quoi que ce soit ni venue nous dénigrer, tes intentions ne peuvent être que meilleures.
Maintenant, et je suis obligée de le dire, nous suivons les 4 écoles sunnites, donc nos références se basent sur cela ainsi que la Sounnah de notre prophète Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam. Je ne sais pas si tu connais le principe de ces écoles, si cela n'est pas le cas, je te l'expliquerais volontiers inchâ Allah :).

N'hésites vraiment pas à nous poser des questions, des non-musulmans même nous en pose et tu sais quoi ? Nous sommes musulmans à partir du moment où nous témoignons de l'Unicité d'Allah et que Mohammed Sallallahu 'alayhi wa sallam est Son Messager. Et c'est ensuite, que les "divergences" commencent. Mais je ne dois pas me qualifier de meilleur ni personne d'autre d'ailleurs. L'important est de persévérer et il y a un hâdith assez connu qui dit:

Ibnou Sirin a dit : « Certes cette science est la science de la religion, faites donc particulièrement attention de qui vous prenez votre religion. » 

Il y a une belle rubrique sur la Science de la Religion, composée elle-même de 4 sous-rubriques, tu peux la visionner à ton aise. Si tu as des questions par rapport à cela, n'hésite surtout pas.
De plus, si tu préfères en parler en privé, n'hésites pas à me contacter, je suis un tout petit peu plus âgée que toi chère soeur.

Sur ce, je te souhaite encore une fois la bienvenue, tu es notre soeur en Allah 'azzawajel, tu es acceptée, tu es respectée. 
Au plaisir de te relire ma belle  ::fleur::
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Narjis ❤
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 19/09/2013 23:11:42    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
Salam, 

Macha'Allah, ma soeur, tu ne peux pas savoir à quel point je rêverais que les gens soient aussi certes ouverts d'esprit, mais surtout tolérants et donc, respectueux des commandements d'Allah Ta'ala ! Qu'Allah Ta'ala te préserve sur le Droit chemin, ma soeur, vraiment <3 

Al Hamdu li Llah, je connais le principe des quatre écoles et ai bien lu que le forum s'y référait. Merci de me l'avoir rappeler :) 
Dans tous les cas, je me penche dès maintenant sur la rubrique "Science de la Religion" dont tu m'as parlé, Incha'Allah ! 

Et je te remercie infiniment pour ton merveilleux accueil, ma soeur, qu'Allah Ta'ala te récompense ! 

Ma'a salam. 
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 19/09/2013 23:50:12    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
Assalam alaykoum wa rahmatoulillah y wa barakatouhou :

Tu ne ma pas l'ère méchante! bien au contraire. Sois la bienvenue parmis nous Chiite/Sunnite, Nous Sommes Une Communauté, Les Musulmans. Unie a jamais a travers, Le Saint Coran et La Sunna du Noble Prophète Muhammad (sas). 

Puisse Allah Azawajel, Unir tout les musulmans et régler tout les conflits internes entre nous. Amine

Besoin de quelque chose, nous sommes là 
Wink

« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Narjis ❤
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 10:52:44    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
Rashid a écrit:
Assalam alaykoum wa rahmatoulillah y wa barakatouhou :

Tu ne ma pas l'ère méchante! bien au contraire. Sois la bienvenue parmis nous Chiite/Sunnite, Nous Sommes Une Communauté, Les Musulmans. Unie a jamais a travers, Le Saint Coran et La Sunna du Noble Prophète Muhammad (sas). 

Puisse Allah Azawajel, Unir tout les musulmans et régler tout les conflits internes entre nous. Amine

Besoin de quelque chose, nous sommes là  Wink

As-Salam 'aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Barak Allah fik, mon frère.

Incha'Allah, l'ensemble des musulmans pourront se tenir ensemble sous la bannière de notre Prophète Mohammed Sallalahu 'aleyhi wa salam :)

Salam.
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 12:11:16    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Bienvenue sur le forum
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
fk
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 20/09/2013 12:25:56    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
je vous souhaite la bienvenue moi aussi inscrit récemment sur ce forum , vous faites partie de cette grande famille l' ISLAM malgré diverses branches de cette belle religion vous avancez dans le même but  Incha'Allâh
Barak Allahou fik , Jazzak Allahou kheiran
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 20/09/2013 18:27:45    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
Narjis ❤ a écrit:
Salam, 

Macha'Allah, ma soeur, tu ne peux pas savoir à quel point je rêverais que les gens soient aussi certes ouverts d'esprit, mais surtout tolérants et donc, respectueux des commandements d'Allah Ta'ala ! Qu'Allah Ta'ala te préserve sur le Droit chemin, ma soeur, vraiment <3 

Al Hamdu li Llah, je connais le principe des quatre écoles et ai bien lu que le forum s'y référait. Merci de me l'avoir rappeler :) 

Dans tous les cas, je me penche dès maintenant sur la rubrique "Science de la Religion" dont tu m'as parlé, Incha'Allah ! 

Et je te remercie infiniment pour ton merveilleux accueil, ma soeur, qu'Allah Ta'ala te récompense ! 

Ma'a salam. 

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

Tu sais je n'allais pas te rejeter ma chérie, pourquoi t'aurais-je fait une chose pareille dis-moi, gagnerais-je des hassanâtes ? Vraiment pas.
Bonne lecture dans ce cas-c en espérant que cela te sera bénéfique inchâ Allah :).
Je ne suis pas la seule, tu verras toutes les soeurs ainsi que les frères Mashâ Allah :).
N'oublie pas, je suis à ta disposition en Mp hein Wink.
Ne m'en remercie pas, quoi de plus beau si ce n'est de voir des musulmans désirant évoluer dans la religion inchâ Allah.
Au plaisir de te relire inchâ Allah.
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.

rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 14:26:02    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue chez toi la ES  youpi
Narjis ❤
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 21/09/2013 19:47:29    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant
Abû Bakr As Sidîqq a écrit:

Bienvenue chez toi la ES  youpi

Wa 'aleikoum salam, mon frère.

Merci trés content
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 30/09/2013 20:35:36    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum Répondre en citant

:petaleblanche:

Bienvenue a toi petite soeur ::fleur::
En espérant que tu te sentiras a l'aise parmis nous InchaAllah.

Ta l'air si douce et gentille MachaAllah. :brillee

Prend soin de toi ma belle ::fleur::

Qu'Allah te preserve
Amine

:petaleblanche:

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 22:09:18    Sujet du message: As-Salam 'Aleïkoum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim