Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/09/2013 16:56:04    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
Bon j'en ai assez! 
Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies du sommeil.
Je fais normalement mes ablutions et je lis les versets Kursi avant de me coucher, je fais plein de duas...
Mais ça reviens quand même :/
Ce matin j'en ai fais un autre, ça arrive n'importe quand ! =O

Ma mère viens me réveiller et en même pas 2 secondes je tombe dans une paralysie du sommeil où je vois ma mère passé par ma porte, elle a une tête de canard et des jambes longue et tordues et elle fait des bruits de monstre...  Laughing pense

En plus j'ai l'impression de faire une crise épileptique ou bien des convulsions. 
Car, lorsque j'ai ces épisodes mon corps revient en avant et en arrière à répétition et mes yeux roulent. 
Ça m'arrive même en étant couché sur la droite ...

Il n'y a pas un remède complet au pire? 

Edité par mareligion10: Titre modifié car langage sms, abréviation utilisés, tout le monde ne le comprend pas ma chère soeur :). Baraak Allâhu Fiki.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
-------------------------------------
C'est moi!
Publicité

MessagePosté le: 16/09/2013 16:56:04    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/09/2013 17:44:38    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
:assalam!
Bon déjà calmons-nous, réagissons dans une bonne sphère. Tu sais les invocations aident énormément mais les médecins n'existent pas pour faire joli trés content. Essaye de consulter un médecin pour tes paralysies de sommeils aussi, il se peut qu'il y ait un problème Allahou a3lem.

Cela concerne niveau médical ^^. Maintenant niveau islamique, sois prête à 100 % :).
Essaye au maximum d'être en état d'ablutions pas seulement niveau sommeil mais aussi la journée, un maximum j'ai dit.
Le Coran, lire les 3 sourates protectrices et ayat al kursi (verset 255, sourate "La vache").

Puis la sourate Al Baqara, met-la dans ta chambre et vide-toi l'esprit surtout en faisant du dhikr notamment: 33 fois "Soubhanâ Allah, 33 fois Al Hamdoulilâh, 33 fois Allahou Akbar.

Et puis avant de dormir, voici ce que j'ai sous la main, quelques invocations:

1. D'après Abû Hurayra 
, le Prophète 
 a dit : « Lorsque l'un entre vous se met au lit, qu'il l'époussette trois fois en se servant du pan de son habit et qu'il dise [1] " Par Ton Nom Ô mon Seigneur je couche mon flanc, et par Toi je le relève. Si Tu retiens mon âme [2], pardonne-lui ; et si Tu la renvoies, préserve-la au moyen de ce par quoi Tu préserves Tes serviteurs, hommes de bien " » (Rapporté par l'ensemble des traditionnistes suivants : Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ'î, et Ibn Mâja)

بِا سْمِكَ رَبِّي وَ ضَعْتُ جَنْبِي، وَ بِكَ أَرْفَعُهُ إِنْ أَمْسَكْتَ نَفْسِي، فَاغْفِرْ لَهَا وَ إِنْ أَرْسَلْتَهَا فَاحْفَظْهَا بِمَا تَحْفَظُ بِهِ عِبَادَكَ الصَّالِحِينَ  

Bi-smika rabbî wada`tu janbi, wa bika arfa`uh in amsakta nafsî fa-ghfir lahâ, wa in arsaltahâ fa-hfazu bihî `ibâdaka s-sâlihîn

2. `Aïsha 
 a dit : « Lorsque le Prophète 
 se mettait au lit chaque nuit, il réunissait la paume de ses mains et il soufflait à l'intérieur en y lisant (la sourate commençant par) " Dis : Lui, Dieu, est Un " et (la sourate commençant par) " Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante " et (la sourate commençant par) " Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes " [3], puis il essuyait de ses deux mains ce qu'il pouvait de son corps, commençant par sa tête, son visage, et le devant de son corps. Il faisait cela trois fois » (Al-Bukhâri)

3. D'après Abû Sa`îd Al-Khudrî 
, le Prophète 
 a dit : « Celui qui dit lorsqu'il se met au lit : " Je demande pardon à Dieu hormis Lequel il n'y a pas d'autre dieu, le Vivant, le Subsistant par Soi qui maintient l'ordre de toute chose et je reviens à Lui me repentant " trois fois. Dieu lui pardonne ses péchés, quand bien même ils seraient comparables (par leur nombre) à l'écume de la mer, ou aussi nombreux que les feuilles des arbres, ou que les grains de sable de `Âlaj [4] ou que les jours de ce bas monde. » (Rapporté par At-Tirmidhî qui a dit : "Hadith de bonne authenticité (hasan)" )

أَسْتَغْفِرُ الله الَّذِي لاَ إِلَهَ إِلاَ هُوَ الْحَيَّ الْقَيُّومَ وَ أَتُوبُ إِلَيْهِ  

Astaghfiru l-lâha l-ladhî lâ ilâha illâ huwa l-hayya l-qayyûma wa atûbu ilayh

4. D'après Abû Hurayra 
, le Prophète 
 a dit : « Celui qui dit au moment de se mettre au lit : " Il n'y a de dieu que Dieu seul. Il n'a pas d'associé. À Lui reviennent la royauté et la louange. Et Il a pouvoir sur tout chose. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu, le Très-Haut, l'Immense. Gloire à Dieu, et louange à Dieu. Il n'y a de dieu que Dieu, et Dieu est plus Grand ", ses péchés lui sont pardonnés, quand bien même ils seraient comparables (par leur nombre) à l'écume de la mer. » (Rapporté par Ibn Hibbân)

لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله، وَحْدُ لاَ شَرِيكَ لَهُ، لَهُ الْمُلْكُ وَ لَهُ الْحَمْدُ، وَ هُوَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ، لاَ حَوْلَ وَ لاَ قُوَّةَ إِلاَّ بِالله الْعَلِيِّ الْعَظِيمِ سُبْحَانَ الله، وَ لاَ إِلَهَ إِلاَّ الله، وَ الله أَكْبَرُ  

lâ ilâha illa l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lah lahu l-mulku wa lahu l-hamd wa huwa `alâ kulli shay`in qadîr lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi l-`aliyyi l-`azîm subhâna l-lâh wa l-hamdu li-lâh, wa lâ ilâha illa l-lâh, wa l-lâhu akbar 

5. D'après Al-Barâ' Ibn `Âzib 
, le Messager de Dieu 
 a dit : « Lorsque tu vas à ta couche, accomplis les petites ablutions que tu fais pour la prière, puis couche-toi sur le côté droit, puis dis : " Ô Grand Dieu ! Je soumets à Toi mon visage, et je m'en remets à Toi pour toute chose me concernant, et auprès de Toi je cherche un appui [5], avec espérance et crainte en tendant vers Toi. Il n'y a de refuge ni de secours contre Toi si ce n'est vers Toi. J'ai cru en Ton Livre que Tu as descendu, et en Ton Prophète que Tu as envoyé " Si tu meurs cette nuit là, ce sera dans la foi originelle (fitra) [6]. Frais en sorte que ce soient les dernières paroles que tu prononceras. » (Rapporté par l'ensemble des traditionnistes suivants : Al-Bukhâri, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhî, An-Nasâ`î, et Ibn Mâja)

اللّهُـمَّ أَسْـلَمْتُ وَجْهِي إِلَيْكَ، وَ فَوَّضْتُ أَمْرِي إِلَيْكَ وَ أَلْجَأْتُ ظَهْرِي إِلَيْكَ، رَغْبَةً وَرَهْبَةً إِلَيْكَ؛ لاَ مَلْجَأَ وَ لاَ مَنْجَى مِنْكَ إِ لاَّ إِلَيْكَ آمَنْتُ بِكِتَابِكَ الَّذِي أَنْزَلْتَ، وَ بِنَبِيِّكَ الَّذِي أَرْسَلْتَ  

allâhoumma aslamtu wajhî ilayka, wa fawwadtu amrî ilayka, wa alja`tu zahrî ilayka, raghbatan wa rahbatan ilayka ; lâ malja'a wa lâ manjâ minka illâ ilayka âmantu bi-kitâbika l-ladhî anzalta, wa bi-nabiyyika l-ladhî arsalta

Si tu en veux plus, n'hésites pas à me demander ici-même.
Fraternellement,
Qu'Allah 'azzawajel te facilite Amine.
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
xLolitax (16/09/13)
Visiter le site web du posteur
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/09/2013 18:10:16    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
Merci j'imprime tout!
youpi

oh et j'était pas énervé :P

Lorsque l'un entre vous se met au lit, qu'il l'époussette trois fois en se servant du pan de son habit

Je comprends pas trop cette partie du hadith ... Tu peux m'expliquer ou quelqu'un d'autre si tu es occupé? :)

C'est moi!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/09/2013 18:36:28    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
Oui bonne initiative ma belle :).
Ah quand je disais calmons-nous, je ne pensais pas à l'énervement mais au stress, excuses-moi très chère soeur de cette confusion inchâ Allah :).

Pour le hadîth, je ne saurais et n'en ai même pas la capacité d'interpréter ce hadith, le silence sera certes meilleur. Si quelqu'un a un commentaire de ce hadîth et non une interprétation personnelle, elle sera certes la bienvenue :).
La seule chose que j'ai sous la main, c'est, comme tu peux le voir un petit (1) ici:

Citation:
« Lorsque l'un entre vous se met au lit, qu'il l'époussette trois fois en se servant du pan de son habit et qu'il dise [1] 

[1] épousseter : Enlever la poussière ; pan de son habit : Partie flottante de son vêtement.

Fraternellement,
xLolitax
Serviteur du forum
Serviteur du forum

MessagePosté le: 16/09/2013 18:48:25    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
mareligion10 a écrit:
Ah quand je disais calmons-nous, je ne pensais pas à l'énervement mais au stress, excuses-moi très chère soeur de cette confusion inchâ Allah :).

Pour le hadîth, je ne saurais et n'en ai même pas la capacité d'interpréter ce hadith, le silence sera certes meilleur. Si quelqu'un a un commentaire de ce hadîth et non une interprétation personnelle, elle sera certes la bienvenue :).
La seule chose que j'ai sous la main, c'est, comme tu peux le voir un petit (1) ici:

Citation:

« Lorsque l'un entre vous se met au lit, qu'il l'époussette trois fois en se servant du pan de son habit et qu'il dise [1] 

[1] épousseter : Enlever la poussière ; pan de son habit : Partie flottante de son vêtement.

Fraternellement,

Wa 3laykoum salâm
Hum.... c'est vrai que ça deviens un peu mystérieux lol
Merci pour ta réponse je vais attendre que quelqu'un arrive avec une réponse exacte :P
Moi j'étais pas bonne j'imaginais :
Qqn qui prend le bas de son t-shirt par exemple et fait des vagues pour enlever la poussière XD
C'est moi!
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/09/2013 13:50:00    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
xLolitax a écrit:
mareligion10 a écrit:

Citation:

Fraternellement,

Wa 3laykoum salâm
Hum.... c'est vrai que ça deviens un peu mystérieux lol
Merci pour ta réponse je vais attendre que quelqu'un arrive avec une réponse exacte :P
Moi j'étais pas bonne j'imaginais :
Qqn qui prend le bas de son t-shirt par exemple et fait des vagues pour enlever la poussière XD

salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
ma soeur je te conseille de faire le tasbih 33 tahlil 33 takbir 34
ayat al kursi et les deux derniers versets de sourate al baqara
en ce qui concerne les trois sourate falaq... tu fais ca 
En se mettant au lit, tu reunis tes deux mains ouvertes, tu souffles dedans et tu recites les trois dernieres sourates (112, 113, 114). Ensuite tu passes tes mains dans toutes les parties de ton corps que tu peux atteindre, en commencant par la tête et le visage. Tu fais cette operation 3 fois (c'est à dire souffler, reciter et passer les mains sur ton corps). 

sourate al ikhlas,al falaq,an nass.
ce douaa aussi
بِاسْـمِكَ اللّهُـمَّ أَمـوتُ وَأَحْـيا
en fesant ca Allah  te protegera
Alors que [l'ange] Gabriel était assis en compagnie du Prophète , il entendit un bruit venant d'en haut. Il leva alors la tête et dit : « Ceci est une porte qui vient de s'ouvrir aujourd'hui, et jamais avant ce jour elle n' avait été ouverte. » Il en descendit un ange. Gabriel poursuivit : « Voici un ange qui vient de descendre sur Terre et il n'était jamais descendu auparavant. » L'ange salua le Prophète et lui dit: "Réjouis-toi car tu as reçu deux lumieres qu'aucun prophète n'avait reçues avant toi : La Fatiha et les derniers versets de la sourate Al-Baqara. Il n'est pas une seule lettre d'une de ces parties [du Coran] que tu ne lises sans que tu n'obtiennes [une récompense]." [Muslim]  
Selon Abu Mas'ud al-Badri, le Prophète a dit : Celui qui récite au cours de la nuit les deux derniers versets de la sourate Al-Baqara (sourate 2), cela lui suffira. [Bukhari et Muslim] 
salaam  

http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2013 16:12:35    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère,

Mon frère "fidele", je complète un peu les dou'as (invocations) proposées:

D’après Hudhayfa al-Yamani (Qu'Allâh 'azzawajel l'agrée) :  

Lorsque le Prophète Muhammed Sallallahu 'alayhi wa sallam s’apprêtait à dormir, il disait :  

« Bismika allahouma Amût wa a7hya »  

Traduction : « C’est en Ton Nom au Seigneur Allâh que je meurt et que je vis » 

et lorsqu’il se levait de son sommeil, il disait : 

« Al-7amdu Lillâhi lladhî a7yânâ ba3da mâ amâtanâ wa ilayhi an-nushûr » 

Traduction : « La louange est à Allah qui Nous a redonné la vie après nous l’avoir ôté. Et certes, vers Lui se fera la Résurrection. » Rapporté par al-Bukhari n°6324 

En arabe : 

: كان النبي صلى الله عليه وسلم إذا أراد أن ينام قال 

باسمك اللهم أموت وأحيا 

وإذا استيقظ من منامه قال: 

الحمد الله الذي أحيانا بعد ما أماتنا وإليه النشور  

Fraternellement. 

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère et chère soeur.  

Dernière édition par ukhty le 22/09/2013 16:18:26; édité 1 fois
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 22/09/2013 16:14:42    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm
baraka allah fiki ma soeur
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 22/09/2013 16:16:45    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil. Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh cher frère,
Au plaisir inchâ Allâh :).
Qu'Allah fasse que nos nuits nous portent conseil Amine.
Fraternellement.
Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 06:26:14    Sujet du message: Je n'arrive pas à me débarrasser de mes paralysies de sommeil.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim