Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

J'ai des problèmes avec ma maman.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SOU FFRANCE
Nouveau *

MessagePosté le: 13/09/2013 21:34:44    Sujet du message: sans amour de sa mere Répondre en citant
A salamou 'aleikoum

je viens de m'inscrire et ai lu certains commentaires je suis dans la meme situation subhanAllah je me pose la question comment une mère peut hair detester mépriser humilier ses enfants mais en plus ne pas les laisser se marier et continuer a les detruire et a dire de grossiereté pour faire fuir les gens si une personne assez renseigné dans ce domaine suivant la sunnah et le coran el karim je suis preneuse je souffre et ca fait très très mal c'est une dur épreuve wa Allah ou a'lem ce qui va se passer mais je suis a bout psychologiquement! TbarakAllah oufikoum
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2013 21:34:44    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 14:37:00    Sujet du message: J'ai des problèmes avec ma maman. Répondre en citant
:assalam!
Bienvenue
J'espère que tu te portes bien ma très chère soeur, ton message m'a fait un peu de peine. Tu es en tout cas la bienvenue sur le Forum Muslim et c'est un plaisir de voir que tu te confies à Allah 'azzawajel et à nous.
Je vais te donner quelques conseils, il faut d'abord du dialogue et ensuite des dou'as. Je ne juge et jugerai pas, là n'est pas mon rôle vraiment mais souvent, quand une mère a subit des souffrances auparavant, elle essaye de l'exprimer sans pour autant le montrer.

La première solution serait d’établir un dialogue avec ta maman, la deuxième est les dou’as.
Le dialogue ne doit pas se faire brutalement, un dialogue a un début et une fin dans la calme. Je ne sais pas si tu as des frères et sœurs, pourquoi ne pas en parler avec eux ou avec un autre membre de la famille ? Choisis un intermédiaire. Ne cherchez pas la discorde mais l’origine du problème, peut-être que ta maman lance un appel au secours ? Peut-être qu’elle a besoin de plus d’attention ou de simplement t’exprimer ?
Etablis un plan et émets tes hypothèses, ensuite procède par élimination ce qui peut être, selon ta situation, possible ou impossible. Ensuite si tu hésites à aller lui parler, fais la salat istikhara pour te guider vers la meilleure des décisions. Comment la fait-on ?

Citation:
La méthode en est que le fidèle accomplit, au moment d'aller se coucher, l'office de 'ichâ [le cinquième de la journée], suivi de trois rak'ats de witr, puis commence un nouvel office à deux rak'at, avec l'intention de l'istikhâra, où dans la première rak'at on récite la fâtiha et la sourate 109(qol yâ aiyohal kâfiroul...), et dans la deuxième, sourate al-fâtiha et la sourate 112 (qol houwal lâho ahad...). Après avoir terminé l'office, il faut réciter avec ferveur et dévotion les formules ci-après; puis se coucher, et Dieu inclinera son coeur vers une décision profitable:

"O mon Dieu, je Te demande de me guider dans mon choix par Ta science, et je cherche la puissance à Ta toute puissance, et Te demande de me favoriser, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien et Tu connais très bien les choses cachées. O mon Dieu, si Tu sais que dans cette affaire[et alors on énoncera dans la pensée d'une manière précise], il doive résulter du bien pour moi dans ce monde ou dans l'autre, ou, pour ma religion, pour ma subsistance et pour mon avenir, accorde-le moi; rends-moi la tâche facile et ensuite rends en elle la plénitude. O mon Dieu, si Tu sais qu'il doive en résulter un mal pour ma religion, ma subsistance et mon avenir, ou dans ce monde ou dans l'autre, détourne-moi de cela et détourne-la de moi et accorde-moi le bien où qu'il soit, et ensuite agrée-la de ma part".

"Allâhomma innî astakhyiroka bi'ilmika wa astaqdiroka bi qodratika, wa as-aloka min fadlikal'azîm, fa innaka taqdiro walâ aqdiro wa ta'alamo walâ a'lamo wa anta 'allâmol ghoyoûb.

"Allâhomma in konta ta'lamo anna hâdhal amra[préciser ici en pensée l'objet de la consultation]khaîrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'âqibati amrî faqdor holî wa yassir-holî thomma bârikli fîhî, wa in konta ta'lamo anna hâdhal amra charrol-lî fi dînî wa ma'âchî wa'aqibati amrî faç-rifho 'annî, waç-rifnî 'an-ho waqdourlî al-khaîra haîtho kâna thommardinî bihi".

Ensuite il y a des dou'as ma belle:Je te donne des invocations Bi Idhnî Allah 'azzawajel:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   

Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. 

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال  

Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!

N'hésites pas à me contacter en MP si tu en ressens le besoin inchâ Allah, je suis entièrement à ta disposition.
Je ne t'oublie pas dans mes dou'as et je t'envoie plein de bisous <3.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2013 17:04:51    Sujet du message: Re: sans amour de sa mere Répondre en citant
SOU FFRANCE a écrit:
A salamou 'aleikoum

je viens de m'inscrire et ai lu certains commentaires je suis dans la meme situation subhanAllah je me pose la question comment une mère peut hair detester mépriser humilier ses enfants mais en plus ne pas les laisser se marier et continuer a les detruire et a dire de grossiereté pour faire fuir les gens si une personne assez renseigné dans ce domaine suivant la sunnah et le coran el karim je suis preneuse je souffre et ca fait très très mal c'est une dur épreuve wa Allah ou a'lem ce qui va se passer mais je suis a bout psychologiquement! TbarakAllah oufikoum
Wa 3laykoum salâm
la patience ma soeur .
wa fiki baraka allah
ta mere n a pas le droit de te traiter de cette facon je te conseille de lui parler d une facon douce et lui expliquer avec sagesse
demande a dieu de la guider
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
SOU FFRANCE
Nouveau *

MessagePosté le: 17/09/2013 00:01:05    Sujet du message: J'ai des problèmes avec ma maman. Répondre en citant
 Wa Salam 'alikoum qu'Allah vous le rende ici et là bas pour vos explications le cas est compliquée bien sur Seul Allah sait quand cela se terminera al hamdoulilah j'ai des feres et soeurs je suis la derniere et nous avons tenté et procédé a toute forme de dialogue possible sauf que rien n'a abouttit nous appliquons du mieux que nous le pouvons notre religion en mettant le voile elle nous a toute insulté avec des grossiereté a la hauteur de garçons de quartiers je vous assure c'est honteux et attristant quand on me lee coran dans la maison sans commentaire les remarques quand on lui fait le rappel c'est incroyable comme elle dénigre la religion une de mes soeurs s'est marié elle insulte et méprise déjà son enfant alors qu'il n'est meme pas encore né wa al hamdoulilah ce n'est qu'un malayka une situation très éprouvante des fois dans mes prieres tellement je pries je bafouille je suis triste pour elle et mon coeur et mes journées sont pleines de souffrances et de fatigues mais Allah me donne encore chaque jour de la patience mais mon corps est marqué par l'usure psychologique de son comportement infame et qu'Allah yaghfirli mais je n'en peux plus de ce quotidien qui débute avec un levé du soleil au cri inssupprotable et aux insulte incessantes jusqu'au couché du soleil ! L'aide vient d'Allah je cherche un peu de soutient
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 17/09/2013 16:26:06    Sujet du message: J'ai des problèmes avec ma maman. Répondre en citant
SOU FFRANCE a écrit:
 Wa Salam 'alikoum qu'Allah vous le rende ici et là bas pour vos explications le cas est compliquée bien sur Seul Allah sait quand cela se terminera al hamdoulilah j'ai des feres et soeurs je suis la derniere et nous avons tenté et procédé a toute forme de dialogue possible sauf que rien n'a abouttit nous appliquons du mieux que nous le pouvons notre religion en mettant le voile elle nous a toute insulté avec des grossiereté a la hauteur de garçons de quartiers je vous assure c'est honteux et attristant quand on me lee coran dans la maison sans commentaire les remarques quand on lui fait le rappel c'est incroyable comme elle dénigre la religion une de mes soeurs s'est marié elle insulte et méprise déjà son enfant alors qu'il n'est meme pas encore né wa al hamdoulilah ce n'est qu'un malayka une situation très éprouvante des fois dans mes prieres tellement je pries je bafouille je suis triste pour elle et mon coeur et mes journées sont pleines de souffrances et de fatigues mais Allah me donne encore chaque jour de la patience mais mon corps est marqué par l'usure psychologique de son comportement infame et qu'Allah yaghfirli mais je n'en peux plus de ce quotidien qui débute avec un levé du soleil au cri inssupprotable et aux insulte incessantes jusqu'au couché du soleil ! L'aide vient d'Allah je cherche un peu de soutient
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
fais des douas ma soeur et lis sourate al koursi chaque jour et quand tu rentres chez toi lance le salut
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 17/09/2013 18:29:26    Sujet du message: J'ai des problèmes avec ma maman. Répondre en citant
SOU FFRANCE a écrit:

:assalam!
Amine Amine ma soeur, cela est compréhensible bien évidemment :).
Tu sais, chercher un peu de soutien est humain, nous avons besoin de ces douces paroles qui font de nous une personne qui saura avancer.
L'aide vient d'Allah 'azzawajel car il n'y a pas de meilleur Soutien.
Si tu as besoin, nous sommes là :).
Mais tu sais, tu ne peux ignorer ta maman, qui qu'elle soit. Il faut que tu essayes d'établir un dialogue, le premier pas est certes difficile mais avançons.
Qu'Allah 'azzawajel t'accorde le bonheur et t'éloigne des conflits Amine.
Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 01:02:27    Sujet du message: J'ai des problèmes avec ma maman.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim