Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Invitation de mariage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2013 12:17:36    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
Salam alikoum la Oumma. J'avais une question qui me met un peu dans la gène et je voulais en parler. Voila un frère m'a invité au mariage de sa soeur, mais le bémol c'est que je ne pourrait pas y aller, comme il y a de la mixité et de la musique. Devrais je lui dire la verité au risque de le blessé, ou ai je le droit de mentir pour ne pas le blesser?  Jazakoullah ou kheir
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2013 12:17:36    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 14:45:13    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
:assalam!
J'espère que tu te portes bien inchâ Allah mon frère.
J'ai été visualiser une conférence à la mosquée pendant le Ramadan et un homme a dit:
"Lorsque l'on vous invite à un mariage, vous devez y aller"
En fait, il n'a pas parler du cas de la mixité et de la musique, quoi que la musique est divergente selon les ulémas.
Tu dois apprendre à regarder par toi-même ce qui est meilleur pour toi, si il y a un risque sur ta foi et bien préserves-toi. Tu peux tout simplement leur expliquer le pourquoi sans pour autant leur faire mal.
C'est assez délicat comme situation il faut bien l'avouer. Le Prophète Sallallahu 'alayhi wa sallam n'a jamais dit d'aller dans un lieu ou il y a lieu de mixité et de musique indécente, jamais.

En espérant t'avoir aidé mon frère et qu'Allah 'azzawajel te facilite et préserve ta foi Amine.
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 15:41:24    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
salaam
Comme a dit ma soeur mareligion10, on ne doit pas refuser une invitation.mais alors quoi faire ?
Tu peux aller un peu tot avant qu'il y est du monde, présenter ses meilleurs voeux et offrir son cadeau, boire du café et hop....... ,je m'excuse; il est temps, je dois partir,je ne peux rester...et pas un mot de plus sinon,ce sera un mensonge.n'est ce pas que tu ne peux pas rester!?.....Sinon, tu iras aprés,juste le lendemain par exemple en t'excusant de ne pas avoir été présent
.
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 14/09/2013 16:35:35    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
Salam Alikom. Sa va hamdoullah. J'espère que toi aussi cher sœur. Barakallahu fikoum pour ces précieux conseils ,j'y avais pas pensé. Amine. Qu'Allah vous préserve et désolé si j'exagère. Jazakoullah ou kheiran
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2013 16:57:27    Sujet du message: Re: Invitation de mariage. Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam alikoum la Oumma. J'avais une question qui me met un peu dans la gène et je voulais en parler. Voila un frère m'a invité au mariage de sa soeur, mais le bémol c'est que je ne pourrait pas y aller, comme il y a de la mixité et de la musique. Devrais je lui dire la verité au risque de le blessé, ou ai je le droit de mentir pour ne pas le blesser?  Jazakoullah ou kheir
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh tu dois lui dire lq verite tu dois lui dire que la music est haram et explique lui les detailles mais d une facon qui ne va pas le blesse
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 18:45:50    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam Alikom. Sa va hamdoullah. J'espère que toi aussi cher sœur. Barakallahu fikoum pour ces précieux conseils ,j'y avais pas pensé. Amine. Qu'Allah vous préserve et désolé si j'exagère. Jazakoullah ou kheiran

El Hamdoulilah que tu te portes bien, je me porte bien également wa al hamdoulilâh.
Wa Fik Baraak Allah. Wa Iyakoum.
Amine aux dou'as et chaque question est synonyme de bénéfice mon frrère.
N'hésites pas à poser tes questions, tu ne nous gênes pas du tout.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
psgman57 (16/09/13)
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 16/09/2013 11:10:02    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
Salam alikoum, Al hamdoulillah que tu vas bien.

Oui bénéfice merités in sha Allah.

Barakallahu fiki!
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 16/09/2013 16:55:03    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
psgman57 a écrit:
Salam alikoum, Al hamdoulillah que tu vas bien.

Oui bénéfice merités in sha Allah.

Barakallahu fiki!

:).
Wa Fik Baraak Allah.
Fraternellement,
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 19/09/2013 13:18:36    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant

J'ajouterais en plus du conseil des frères et soeurs qui est d'expliquer à ce frère que tu ne pourras pas y assister et pourquoi pas offrir un petit cadeau aux nouveaux marié ( via ce frère ), il n'y a pas de mal :)

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
psgman57 (29/09/13)
psgman57
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 29/09/2013 17:41:25    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage. Répondre en citant
salam alikoum. Jazakoullah ou kheir pour le conseil, logique en plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 17:19:56    Sujet du message: [Résolu] Invitation de mariage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim