Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] site fiable ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2013 00:08:19    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
salaam

Comment allez-vous mes chères frères et soeurs ? ::fleur::
Vous m'avez vraiment manqué !! :)

Comme le dit le titre, pouvez-vous me dire si ce site ('abd Al-Majid : lien édité) est fiable, svp ? Merci :)

Qu'Allah soubhana wa ta'ala nous préserve et nous guide dans le droit chemin, amine !!

salaam
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]

Dernière édition par Invitéio le 16/09/2013 19:53:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 14/09/2013 00:08:19    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 00:53:19    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
salaam
C'est un site sunnite d'aprés les quatres les quatre écoles et aussi soufi macha Allah.
J'ai vu en général quelques sujets et les titres,il est bien.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Invitéio (14/09/13)
Visiter le site web du posteur
Muslim-93
Administrateurs
Administrateurs

MessagePosté le: 14/09/2013 00:58:07    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

C'est un site Ahbache, tout est bon à prendre sauf le takfir qu'ils font des savants wahhabite.

Fraternellement,

Si nos PECHES avaient une Odeurs Les Gens se seraient Eloignés de Nous!!! [Savants]
Les membres suivants remercient Muslim-93 pour ce message :
Invitéio (14/09/13), As-şabîl (18/09/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/09/2013 10:05:26    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
:assalam!
J'ai lu une fatwa qui interdisait de prendre la religion des ahbash. Elle était en anglais, sur le site spa.qibla.
et si j'ai bien compris les ahbash ont quelques différences avec nous dans le fiqh

Question :
Est-il permis de prendre du savoir du groupe nommé les ahbash (AICP, Ahbash, Habashi...)*? Ils déclarent suivre la Aquida ashari, et le madhab de l'imam Ash-Shafi'i (rahimahu Allah).(...)

Réponse :
Non, il n'est pas permis de prendre du savoir de ce groupe pseudo-sunnite. Les ulamas de Syrie considèrent leur fondateur 'Abd Allah al-Harari un déviant qui égare les autres (dall mudill). Parmis ces déviances, il a écrit un livre dans lequel il attaque certains des Sahabas, Qu'Allah sois satisfait d'eux tous, et lui et son groupe ont fait le takfir et le tadlil de beaucoup des ulema et awliya du passé et du présent.

Signé Sheikh Gibril Haddad

Sheikh Faraz Rabbani écrit : "Je suis completement d'accord. Ils sont un groupe qui propagent la fitna et la division où qu'ils soient."

lien :
http://qa.sunnipath.com/issue_view.asp?HD=7&ID=12879&CATE=1

note : l'AICP c'est la branche américaine des ahbash, en France c'est l'APBIF
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (14/09/13), isyami (14/09/13), THM IslAmazigh (18/09/13), As-şabîl (18/09/13)
Invitéio
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2013 14:31:04    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
salaam

@isyami : barakâ Allah oufiki khti :) C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais justement peur qu'il soit ahbach. Je ne vois pas comment on fait pour le savoir, c'est donc pour cela que je demande trés content

@Muslim-93 : Barakâ Allah oufik khoya :) C'est gentil de confirmer ! Mais comme Abdelmadjid, je ne souhaite pas le consulter s'il fait parti d'un groupe déviant, sait-on jamais ce que l'on peut apprendre, des choses mauvaises peut-être, sans s'en rendre compte.

@'Abd Al-Majid : Barakâ Allah oufik khoya pour ce complément :)
Du coup, si le site n'est pas fiable, autant enlever l'adresse dans mon premier message, comme tu le fais d'habitude ? A moins qu'il y ait des exceptions ? Allah ou a3lem.

Merci à vous, vous m'avez permis de tout comprendre ! Al-hamdouliLah Very Happy

Qu'Allah soubhana wa ta'ala vous préserve et vous comble de biens-faits dans ce monde et dans l'au-delà, amine !! ::fleur::

salaam
Dieu exalté dit : « Je suis tel que Mon serviteur M'estime »

[Boukhâri]
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 15:17:20    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
salaam
merci invitéo, ta question m'a permis de connaitre les ahbachs que j'ai souvent entendu parlé sans avoir le but exacte de leur groupe alors merci akhi abdel madjid.La prochaine fois,je ne conseillerai que ceux des oulamas que je connaisse des quatres écoles, c'est mieux.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
Invitéio (14/09/13)
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/09/2013 15:53:34    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant

Barak Allahu fikum

Amine a tes du'a oukhty invitéio.

Avant je ne faisais pas attention mais depuis qu'aslama à censuré des liens ahbash que j'ai donné et que j'ai lu quelques fatwa aux sujet des ahbash, lorsque je reconnais un lien je l'enlève et je n'y vais pas.

Qu'Allah nous facilite, amine trés content
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Invitéio (14/09/13), isyami (14/09/13)
THM IslAmazigh
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 18/09/2013 01:19:30    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant
Salam.

Les Ahbaches ont tendance à rendre kafir et à faire des mises en gardes à tort et à travers. On m'a dit qu'ils ont fait le takfir du martyr Shaykh al-Bouti. Je sais qu'ils mettent également "en garde" contre le grand savant shaykh Nazîm. Ils font le takfir de pas mal de monde en fait (en gros tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, Sunnites authentiques ou non!).

Allahou a'lam.
Satan a dit à Allah: "par Ta puissance je ne cesserai d'egarer tes serviteurs tant qu'ils sont en vie" et Allah repondit à satan: "par Ma puissance je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils me demandent pardon" (rapporté par Ahmad)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/09/2013 02:27:29    Sujet du message: [Résolu] site fiable ? Répondre en citant

Tout a été dit, je verrouille :)

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/11/2018 13:18:20    Sujet du message: [Résolu] site fiable ?

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Communautée -> Suggestions/Problémes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim