Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Le 100ème nom d'Allah subhanahu wa taâla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmaa ~
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 13/09/2013 19:30:29    Sujet du message: Le 100ème nom d'Allah subhanahu wa taâla Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Je sais qu'Allah subhanahu wa ta^la a 99 noms . 
Mais j'ai lu une fois, j'ignore où, que le Jour du Jugement Dernier on découvrirait Son 100ème nom, ou quelque chose du même genre. 
Est-ce vrai ?  
de m'éclairer sur ce sujet ! 

Qu'Allah vous récompense  

Wa 3laykoum salâm  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prophète (Aleyhi Salat Wa Salam) a dit :
« Lorsque Allah aime quelqu'un,Il le soumet aux épreuves non pas pour le rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui. »
[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2013 19:30:29    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 20:33:44    Sujet du message: Le 100ème nom d'Allah subhanahu wa taâla Répondre en citant
:assalam!
Tu dois savoir qu'Allah 'azzawajel a 99 Noms qui apparaissent dans le Coran, il y en a pleins d'autres. Comme beaucoup de domaine dans l'Islam, il y a énormément de choses, détails qui ne nous sont pas énoncés et cela revient à Allah 'azzawajel.

J'avais déjà lu un post sur Aslama concernant cela, si tu veux, il y a des hâdiths qui ne compte pas le nom "Allâh", d'autres ulémas le comptent, donc tu peux constater que le nombre varie de 99 à 98 même. Il y a des subtilités. Je te mets un extrait notamment, une phrase que j'ai bien aimé et qui m'a assez marqué :

Citation:
C'est pourquoi on dit que "Ar-Rahmân" est un des Noms d'Allah, mais on ne dit pas que "Allah" est des Noms d'Ar-Rahmân... Il y a là une nuance subtile. (Cf Sheikh "malik ibn anas" de Aslama).

Il faut aussi faire attention, ce genre de question prête à confusion souvent dans les sites internet, tu peux voir de tout mais vraiment de toutes les couleurs comme on dit. 99 ou 98 voire 100, ils donnent des réponses flip flop ^^.

Je n'en connais vraiment pas plus. 
Wa Fiki Baraak Allah.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 21/09/2013 13:46:50    Sujet du message: Re: Le 100ème nom d'Allah subhanahu wa taâla Répondre en citant
Asmaa ~ a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  

Je sais qu'Allah subhanahu wa ta^la a 99 noms . 

Mais j'ai lu une fois, j'ignore où, que le Jour du Jugement Dernier on découvrirait Son 100ème nom, ou quelque chose du même genre. 

Est-ce vrai ?  

de m'éclairer sur ce sujet ! 

Qu'Allah vous récompense  

Wa 3laykoum salâm  

aleykoum salam

en fait ALLAH 'azza wa jal a beaucoup plus que 99 noms. ces 99 noms dont tu parles sont les"plus beaux noms d'Allah' : Asma Allah oul Housna.

il y a divergence ensuite sur ce sujet (le nombre , les noms,...)
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 21/09/2013 13:54:46    Sujet du message: Le 100ème nom d'Allah subhanahu wa taâla Répondre en citant

As salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chère soeur,

Je t'envoie vers un lien du forum même évoquant le sujet:
http://muslim.xooit.com/t10301-Les-tres-beaux-nom-de-Dieu-Asma-Allah-al-Housna.htm
Fraternellement.

Wa salâm 'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
::fleur::
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 13:05:12    Sujet du message: Le 100ème nom d'Allah subhanahu wa taâla
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim