Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Roqya - Puis-je en faire le métier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 18:19:42    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ? Répondre en citant
Salam aleykoum, je souhaite la guidée d'Allah a tous et toute frere et soeur, Dieu hamdoulilah ma donner la certitute en lui, maintenant pour ne pas sortir de la question j'ai fait plusieur recherche sur la roqya j'ai pas de metier et croyan en la predestination j'ai etait guidée ver la roqya, bref je veux des texte de la parolle veridique de Dieu et si possible de la sunna mais si il n'y a pas la parole d'Allah ses encore flou bref il y a plusieur divergence a la question de est-ce licite de faire de la Roqya son metier deja la pratiquer pour soi méme et completement licite pareille pour autrui, mais pour en faire son metier je trouve aucune preuve rapporter dans le livre D'Allah si se n'est se verset : 174 sourate baqara "Ceux qui dissimulent une partie de ce que Dieux a révélé dans le Livre pour le vendre a vil prix, ceux-la n'ingurgiteront que du feu dans leur entrailles et Dieu ne leur parlera pas au Jour dernier Il ne fera pas leur eloge et un suplice douloureux leur sera reservé"

voila aprer il faut chercher pour trouver mais ses se que j'ai trouver pour le moment qui peut etre se raporte a la pratique de roqya puisquon recite du coran... quelle est votre avi j'en et besoin tout en prien Allah quil me guide ver un travaille licite.

Edité par Mareligion10: La couleur rouge est réservée aux modérateurs et administrateurs Baraak Allahou Fik. (Cf Charte).
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2013 18:19:42    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 18:26:54    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ? Répondre en citant
:assalam!
Je vais d'abord te donner des conseils-déclic afin que tu comprennes:
1. Evites d'interpréter le Coran par toi-même, cela risquerait de t'induire en erreur et te mener vers l'égarement.
2. En fait, il ne faut pas seulement le Coran ou la Sounnah mais aussi les paroles de savants qui sont indispensables.

Pour répondre à ta question, faire une roqyia, ce n'est pas donné à n'importe qui, on ne fait pas roqia à quelqu'un d'autre en un claquement des doigts. Il faut à mon avis tout un enseignement, cela demande une grande science mon frère. Une très grande science.

Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 18:31:25    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ? Répondre en citant
desoler pour la couleur rouge Wink, merci ma sœur de m'avoir répondu, je continuerai les recherche et les demande a dieux de m'eclairer sur le sujet car ya vraiment des chose qui se son passer de tel sorte que je pense devoir foncer la dedan mais sa fait 9 moi si ses pas plus que j'esite sans vraiment chercher, enfin qu'Allah nous fasse victorieux le jour du jugement.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 18:35:49    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ? Répondre en citant
:assalam!
Ne t'excuses pas mon frère, les fautes sont humaines, l'important est d'en tirer profit. :)
Je vais demander à Doctrine Malikite et je posterai la réponse entre 24 et 48h. Je leur demanderai si personne n'intervient, au cas où il serait connaisseur, sait-on jamais.
Qu'Allah 'azzawajel nous facilite Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
kaRimrim
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 18:40:16    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ? Répondre en citant
merci, inchallah amine et je reviendrai sur le forum pour voire le message barak allaho fik de l'aide.
Les membres suivants remercient kaRimrim pour ce message :
ukhty (13/09/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 21:01:26    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ? Répondre en citant
salaam
Si j'ai bien compris, tu veux pratiquer la rokya .Pour cela,il te faut un cheikh pour te guider et surtout pour avoir son autorisation.Faire une rokya à quelqu'un signifie faire la guerre à des etres d'un autre monde que tu ne vois pas et que tu ne connais pas leur pouvoirs et leur capacités.

On n'apprend pas la rokya avec le net ou par les livres c'est un savoir comme tout autre savoir qui a besoin d'un maitre pour te guider.Comme dit un proverbe" il n'y a pas de métier sans maitre" alors attention ,je connais des gens qui l'on pratiqué en faisant "lécole buissonière" et ils se sont trouvé malade ou meme perdu la raison ,d'autres c'est leur famille qui ont été touché .

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 01:16:13    Sujet du message: Roqya - Puis-je en faire le métier ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim