Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Satan et le célibat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoir28
Nouveau **

MessagePosté le: 13/09/2013 12:35:38    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
salaam

Je vous ecris car j'ai un petit soucis actuellement.

Depuis quelques temps, lorsque je me met au lit pour me couché, je ressens une envie d'avoir un rapport (j'ai très honte d'en parlé...). J'ai 26 ans et je suis célibataire.

J'ai l'impression d'être un peu possédé, que mon esprit est ailleurs pendant ces pensées. Ce qui m’inquiète c'est qu'en temps normal, dans la journée, je ne pense pas du tout à ça. Je vis bien mon célibat (du moins, en apparence, puisque finalement, je ressens ce besoin naturel).

Je suis obligé de me lever quelques minutes avant fajr pour faire les grandes ablutions. J'ai vraiment honte d'avoir ces pensées d'autant plus que je sens bien que je ne suis pas moi-même. Aussi, il m'arrive de faire des rêves où dès mon réveil, j'ai l'impression d'avoir eu un rapport sexuel. Cela m'arrive fréquemment depuis quelque temps.

Mon message est très sérieux. Je fréquente votre site depuis 5 ans maintenant sous un autre pseudo.

Qu'en pensez-vous? Dois-je faire la rokya? Conseillez moi svp car, le fait de decevoir Allah me déçoit moi même.

PS: j'ai surement posté dans la mauvais rubrique.
Publicité

MessagePosté le: 13/09/2013 12:35:38    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 13/09/2013 14:53:02    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
:assalam!

Tu ne déçois personne oukhty.
On est maître de nos actes mais pas toujours de nos pensées.
Tant que tu n'as rien fait ne crois pas avoir fait quelque chose de mal.

Mon conseil c'est de lire beaucoup beaucoup beaucoup de coran. Tu verras le Coran c'est magique trés content
Ne te limites pas à écouter le coran d'un récitateur, lis le insha Allah, en arabe :)

Qu'Allah t'accordes la facilité et la meilleure des destinations. Amine
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 18:21:13    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
Je suis une soeur et je vais t'aider du moins par ce que j'entends ou ai entendu.
Je ne vais pas te dire d'aller te marier, cela va souvent de ton choix.
Moi ce que je te conseille, c'est oui lire du Coran mais faire énormément de dou'as, alors oui, j'en ai quelques-uns sous la main :).
Tu ne dois pas avoir honte mais c'est vrai que ce post aurait été préférable dans la partie privée, entre soeurs, c'est plus confortable.
Je te contacterai en privé pour te dire quelque chose ma belle :).

En fait, mon conseil serait tout d'abord, se protéger, mener un combat contre le diable. Ce combat durera jusque ton dernier souffle. Il ne te lâchera pas, il ne lâchera même pas le plus pieux d'entre nous ici, sache le. Ce que tu dois savoir, c'est que nous sommes humain, les tentations, c'est humain mais nous sommes maîtres de nos actes. Les actes se contrôlent, les pensées pas forcément, c'est naturel.

Le diable te fera toujours croire que le mauvais est bon, qu'il est même meilleur. Et une fois le Jour Du Jugement arrivé, il te dira : "Allah 'azzawajel vous a fait une promesse qu'Il tient à un groupe, les croyants, tandis que moi, j'ai fait une promesse que je n'ai pas tenu."
En fait, il reniera tout, il fera comme s'il ne t'avait jamais connu.

Quelques conseils pratiques:

1. Il faut que tu cherches refuge auprès d'Allah 'azzawajel. Il y a des dou'as. En fait, commences par le dhikr:
33 fois "Al Hamdoulilah", 33 fois "Soubhanâ Allah, 33 fois "Allahou Akbar". Et tu continues ce drill autant de fois que possible. Remarque que tu évoques à chaque fois "Allah'.

2. Avant de dormir.
Tu récites: la sourate "An-nass, Al Falaq, Al ikhlass. Ce sont les 3 sourates protectrices, tu récites également ayat al kursi:

3. La prière:
Le Prophète  
 dit : “Si le fils d’Adam accomplit la prière de l’aube “Al Fajr” et se prosterne, satan se dit : “Malheur à toi, le fils d’Adam fut ordonné de se prosterner, il s’est prosterné, et le paradis lui fut donc accordé… Et je fus commandé de me prosterner, je désobéis, c’est donc l’enfer que j’aurais.” (Cf Hadîth, Oussoul Aqida).

4. Et puis il y a aussi des dou'a lorsque tu te sens triste, que tu as des soucis, etc. 
Je te donne des invocations Bi Idhnî Allah 'azzawajel:
« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً  

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.       
"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.   

Imprimes cela et récite ces dou'a à chaque fin de prière. Multiplie la lecture du Saint Coran fais du dhikr, fréquentes les mosquées, soit un maximum dans le dine et moi je sais que tu en es capable. Nous sommes là pour te soutenir inchâ Allah ma belle 
 !!!

Qu'Allah 'azzawajel te facilite, n'hésite pas à me contacter Wink. 
Fraternellement, 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 20:53:58    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
Les deuxièmes compte ne sont pas permis ma soeur. Si tout le monde s'amuse à créer un deuxième compte, on ne s'en sortira plus ma chère soeur.
J'aimerais te dire quelques mots en privé si cela ne te dérange pas s'il te plait :).
Fraternellement,
Espoir28
Nouveau **

MessagePosté le: 13/09/2013 21:01:31    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
salaam

Merci pour votre indulgence mais honnêtement, j'ai l'impression d'avoir commis un crime en ayant ces pensées, si vous saviez.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, ma soeur au sujet du mariage. Le prophète Mohamed SallAllah wa leyhi wa salam l'avait lui même conseiller aux personnes ayant des envies (se marier ou jeûner...). Seulement, je ne me donne pas les moyens d'y parvenir.

Je vous assure que parfois, j'ai l'impression d'avoir été victime de sorcellerie, je fais sans arrêt des cauchemars, je ne travaille pas, pourtant, je suis vraiment entouré des plus belles personnes qu'Allah m'a permis d'avoir, des soeurs...etc. Je stagne depuis quelques années. J'ai perdu le gout de faire les choses.

Ces pensées arrivent soudainement avant de m'endormir. Je ressens l'envie de me laver la tête. Connaissez-vous un moyen de purifier cette partie?!  (pas les cheveux hein lol)

Merci bcp en tout cas. Ce site m'a permis il y'a quelques années d'apprendre énormement sur la religion et je tiens à remercier les admin ainsi que les modérateurs pour votre travail.
Espoir28
Nouveau **

MessagePosté le: 13/09/2013 21:03:32    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
Oui, je m'en doutais bien. Je suis désolée. Alors, je supprime ce compte dans ce cas...
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 21:06:19    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
Attends contacte moi inchâ Allah ma soeur.
Fraternellement,
Espoir28
Nouveau **

MessagePosté le: 13/09/2013 21:10:09    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
C'est fait!
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 22:22:16    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
salaam
Les cauchemars sont signes de sorcellerie pour la plupart des cas et une rokya peut t'aider énormément.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2013 01:07:38    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

Les cauchemars sont signes de sorcellerie pour la plupart des cas et une rokya peut t'aider énormément.

Moi je fais souvent des cauchemars ses temps, mais c'est peut-être du aussi a que je pense beaucoup a la religion et que Satan essai de me faire dévier avec des visions, Par exemple : Rêve érotique, cauchemars, etc..

Je me lève j'ai aussi l'impression d'avoir commis un acte sexuelle durant mon sommeil, même si je n'est rien commis, juste une impression

J'aimerais savoir aussi. Comment savoir si on nous a jeter un sort ou pas ? Y'a t'il un moyen de les déjoués seul, sans faire appel a de tierce personne, 

Je pense que je deviens parano des fois, mais ma foie on est jamais trop prudent!!

Barak Allah u Fikoum!

Moi je me sens bien, Je pense pas être ensorceler, mais c'est juste une question de prudence.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 14/09/2013 10:39:26    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant

Dès le moment où vous focalisez votre attention sur une chose vous êtes perdant. Si vous vous focalisez sur une maladie vous vous rendez plus faible, si vous vous focalisez sur une douleur vous la rendez insupportable, si vous vous focalisez sur un waswas vous le rendez plus fort...

Mon conseil c'est d'être fort ! De ne pas vous laissez être perturbé par ce qui vous arrive en rêves ou en envie. L'être humain a le magnifique don de pouvoir s'auto éduquer. Et aussi grace à divers remède, de se soigner.
Lisez beaucoup le coran et si vous envisagez une faiblesse dans votre iman (bien que ca puisse être une erreur d'envisager ca) alors éduquez vous.

Ma soeur espoir, tu peux aussis chercher toutes les invocations à dire à la maison. En tout cas je vous assure que si vous passez vos journées à lire le coran, vous en rêverez.

Les cauchemards sont l'oeuvre du diable, il cherche à nous atteindre psychologiquement, la meilleure chose a faire quand ca nous arrive est de ne pas y prété d'attention autre que lire les sourate protectrice et les invocations du sommeil.

Et la journée, faites des projet pour vous améliorer. Apprenez la religion. Commencez par lire au sujet d'Allah? Ou bien au sujet de la sincérité? "le livre de la sincérité" est un très bon livre.
Vous pouvez aussi essayer d'apprendre le tajwid. Lisez beaucoup le coran.Priez plus, n'hésitez pas à jeuner...

Qu'Allah vous accorde la facilité, amine
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 14/09/2013 14:06:46    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:

Dès le moment où vous focalisez votre attention sur une chose vous êtes perdant. Si vous vous focalisez sur une maladie vous vous rendez plus faible, si vous vous focalisez sur une douleur vous la rendez insupportable, si vous vous focalisez sur un waswas vous le rendez plus fort...

Mon conseil c'est d'être fort ! De ne pas vous laissez être perturbé par ce qui vous arrive en rêves ou en envie. L'être humain a le magnifique don de pouvoir s'auto éduquer. Et aussi grace à divers remède, de se soigner.
Lisez beaucoup le coran et si vous envisagez une faiblesse dans votre iman (bien que ca puisse être une erreur d'envisager ca) alors éduquez vous.

Ma soeur espoir, tu peux aussis chercher toutes les invocations à dire à la maison. En tout cas je vous assure que si vous passez vos journées à lire le coran, vous en rêverez.

Les cauchemards sont l'oeuvre du diable, il cherche à nous atteindre psychologiquement, la meilleure chose a faire quand ca nous arrive est de ne pas y prété d'attention autre que lire les sourate protectrice et les invocations du sommeil.

Et la journée, faites des projet pour vous améliorer. Apprenez la religion. Commencez par lire au sujet d'Allah? Ou bien au sujet de la sincérité? "le livre de la sincérité" est un très bon livre.
Vous pouvez aussi essayer d'apprendre le tajwid. Lisez beaucoup le coran.Priez plus, n'hésitez pas à jeuner...

Qu'Allah vous accorde la facilité, amine

ASalamu Aleykoum u rahmatoulillâh y wa barakatouhou, Oui je pense que c'est cela, A vrais dire, Il faut mettre sa confiance en Allah, et regagner de la force, via la Lecture du Noble Coran, pour ma part, j'vais doubler d'intention à la lecture.
Je pense pas être ensorceler, je n'y vois aussi pas l’intérêt vu que je connais pas grand monde, et encore moins des gens susceptible de vouloir m’ensorceler,  hamdouliLâh

Baraka Allah U fikoum
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 15:32:13    Sujet du message: Satan et le célibat Répondre en citant
salaam
Ce qu'a dit mon frère abdelmadjid est vrai,il ne faut pas se focaliser sur un simple cauchemar qui peut être du à une peur, peur de ne pas réussir à son examen par exemple mais d'un autre coté il ne faut pas sou estimer le cauchemar.

En fait, le cauchemar est de satan, là on est d'accord,car satan aime lui faire peur à l'être humain ,il aime l'effrayer et ne jamais le laisser tranquille,mais mes frères certains cauchemars nous révèlent la réalité sans que l'on sache.

Je parle de cauchemars dont le sujet se répète toujours ,que ce soit la même scène ou le même sujet.Là ,c'est un signe et seul une personne négligente n'en fait pas attention jusqu'à ce que les années passent et elle découvre qu'elle était ensorcelée ou juste possédée.

Je ne vous dit pas ça pour vous faire peur ,bien au contraire j'aimerai que l'on prenne ses rêvés un peu au sérieux et faire une rokya de temps à autre car mieux prévenir que guérir.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/11/2018 21:53:34    Sujet du message: Satan et le célibat
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Questions/Réponses sur les 5 piliers -> Questions sur la Prière et les Ablutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim