Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] allergie aux henne !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 21:00:57    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant

:brille: Asselam Alaykoum
wa rahmatoulillâh y wa barakatouhou :brille:

Voilà mon soucis, j'ai découvert il y'a quelques mois que j'étais allergique a un composant qui se trouve dans les couleurs de cheveux, maquillage permanent, etc ..La Paraphenylediamine. Ce composant se trouve dans énormément de choses, comme le gasoil, caoutchouc, etc .. bref mon soucis n'est pas la c'est surtout que même le henne j'en suis allergique. Comment faire pour faire du henna sur mes mains en étant allergique?
Y'a t'il des soeurs qui ont le même soucis que moi ?
Ont elles trouver une solution ou un henné 100% naturel ?

Car faut savoir aussi que beaucoup disent qu'il y'a des henné naturel mais rien que dans la poudre il y'a des produits auxquels ils ne sont pas au courant.

Barak Allahu fikoum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2013 21:00:57    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/09/2013 21:11:04    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
salm aleykoum wa ramathullah wa barakathu

ma soeur il faut prendre le henne marron clair ou le henne indien (marron fonce) ils son naturel le henne noir contient du pph. qui cause est un produit toxique interdit en.france. il mettent ca dedans pour quil tienne.plus longtemps mais.il ces un produit tres toxique qui pose beaucoup d'allergie. prend les henne marrons voir marron clair. qui nonpas de produits toxiques 
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/09/2013 21:20:12    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
salaam
Le henné en poudre n'est jamais à 100%naturel, on peut lui ajouter n'importe quoi sans qu'on puisse le voir ou le reconnaitre.
Et si tu as une allergie envers le henné il n' y a pas mieux que le henné naturel en feuilles sèches que tu moudras toi même.Il faut le chercher chez les herboristes arabes surtout, s'ils en vendent sinon,si tu connais quelqu'un qui voyage vers un pays arabe ou asiatique,il pourra t'emporter un peu avec lui.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 21:45:44    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
astrid93 a écrit:
salm aleykoum wa ramathullah wa barakathu

ma soeur il faut prendre le henne marron clair ou le henne indien (marron fonce) ils son naturel le henne noir contient du pph. qui cause est un produit toxique interdit en.france. il mettent ca dedans pour quil tienne.plus longtemps mais.il ces un produit tres toxique qui pose beaucoup d'allergie. prend les henne marrons voir marron clair. qui nonpas de produits toxiques 

brille Asselam Alaykoum
wa rahmatoulillâh y wa barakatouhou brille

Barak Allahu fiki de ta réponse ma soeur ::fleur::
Oui je sais qu'il est interdit en France, mais ils se trouvent partout. J'ai fais de grosses allergie a cause de ce composant a en finir aux urgences.

Malheureusement il n'est pas que dans les henné noir.
C'est comme les couleurs des cheveux, tout le monde dit que la PDD se trouve dans la couleur noir uniquement alors que non même dans le blond il y en a.. c'est un exemple ma soeur.

Du coup même les couleurs moins foncées comme le marron en contient.
Au jour d'aujourd'hui ces dure de pas en trouver dans les couleurs etc ..

En tout cas merci de ta réponses ::fleur::

Prend soin de toi.

::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 21:52:04    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
isyami a écrit:
salaam

Le henné en poudre n'est jamais à 100%naturel, on peut lui ajouter n'importe quoi sans qu'on puisse le voir ou le reconnaitre.
Et si tu as une allergie envers le henné il n' y a pas mieux que le henné naturel en feuilles sèches que tu moudras toi même.Il faut le chercher chez les herboristes arabes surtout, s'ils en vendent sinon,si tu connais quelqu'un qui voyage vers un pays arabe ou asiatique,il pourra t'emporter un peu avec lui.

brille Asselam Alaykoum

Barak Allahu Fiki ma soeur de ta reponse.
Le henné naturel en feuille je n'y avais pas penser.
Cela est uniquement a l'étranger ? Oui ma futur belle famille pourrait m'en remporter InchaAllah. Mais comment cela se prépare ensuite ? Car j'en ai aucunes idée ? Et il sera de quel couleur alors ?

Prend soiiin de toi ma belle ::fleur::

Mouuah :coeurs::

[/color][/font][/size][/center]

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 21:55:24    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
brille Asselam Alaykoum

Barak Allahu Fiki ma soeur de ta reponse.
Le henné naturel en feuille je n'y avais pas penser.
Cela est uniquement a l'étranger ? Oui ma futur belle famille pourrait m'en remporter InchaAllah. Mais comment cela se prépare ensuite ? Car j'en ai aucunes idée ? Et il sera de quel couleur alors ?

Prend soiiin de toi ma belle ::fleur::

Mouuah :coeurs::

As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/09/2013 23:11:44    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
:assalam!

Désolé pour le Hs ^^ 
Ma soeur Corazón-Del-Dîne, pourrais -tu à l'avenir écrire avec une couleur plus foncé ? :) 
Allâh y berek fiki

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
Sâhib (12/09/13)
isyami
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 12/09/2013 23:34:53    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
Wa 3laykoum salâm

Alors, pour les feuilles , tu dois voir chez les herboristes.
Pour la préparation, ça demande un tout petit peu de temps, normal quand on veut le naturel.

Il faut tout d'abord nettoyer les herbes et ne laisser que les feuilles et moudre;chez nous nous utilisons le mortier alors pour toi tu peux choisir ce qui te convient.La poudre doit être trés fine ,tu peux pour cela utiliser une passoire très fine pour avoir un bon résultat.

Pour la couleur;il y en a trois au naturel:le noir, l'acajou et le blanc.

L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 13:27:19    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
As-şabîl a écrit:

Désolé pour le Hs ^^ 
Ma soeur Corazón-Del-Dîne, pourrais -tu à l'avenir écrire avec une couleur plus foncé ? :) 
Allâh y berek fiki

::fleur:: brille Assalamu Alaykoum wa rahmatoulîllah y wa barakatouhou brille ::fleur::

Comme sa c'est bon Ukhtî ? C'est plus foncé un peu.

Prend soiin de toii

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 13:31:52    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
isyami a écrit:
Wa 3laykoum salâm

Alors, pour les feuilles , tu dois voir chez les herboristes.
Pour la préparation, ça demande un tout petit peu de temps, normal quand on veut le naturel.

Il faut tout d'abord nettoyer les herbes et ne laisser que les feuilles et moudre;chez nous nous utilisons le mortier alors pour toi tu peux choisir ce qui te convient.La poudre doit être trés fine ,tu peux pour cela utiliser une passoire très fine pour avoir un bon résultat.

Pour la couleur;il y en a trois au naturel:le noir, l'acajou et le blanc.

brille Assalamu Alaykoum wa rahmatoulîllah y wa barakatouhou brille

Barak Allahu Fiki pour ce précieux conseils.
Sa m'as beaucoup aider, et soulager de savoir que je pouvais quand même faire du henna.
C'est quand meme important pour moi.

[/color]
[/size][/center]

Les membres suivants remercient Corazón-Del-Dîne pour ce message :
isyami (13/09/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/09/2013 22:17:34    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !! Répondre en citant
Corazón-Del-Dîne a écrit:
As-şabîl a écrit:

Désolé pour le Hs ^^ 
Allâh y berek fiki

::fleur:: brille Assalamu Alaykoum wa rahmatoulîllah y wa barakatouhou brille ::fleur::

Comme sa c'est bon Ukhtî ? C'est plus foncé un peu.

Prend soiin de toii

Oui c'est mieux :) 
bâraka Allâhu fiki
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 00:39:36    Sujet du message: [Résolu] allergie aux henne !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim