Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

anashed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Audio sur l'Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elbarakadounia

MessagePosté le: 12/09/2013 20:13:22    Sujet du message: anashed Répondre en citant
salaam
je partage cette anashed maach'Allah 

Edité par Mareligion10: J'ai mis ta vidéo en format normal afin qu'elle soit visible à tous. Fraternellement, 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Que ma parole soit invocation que mon silence soit méditation et que mon regard me serve de leçon. "
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2013 20:13:22    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 21:50:17    Sujet du message: anashed Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

:assalam!

Les instruments de musiques, Quel qu'il soit sont Haram ( Interdit ) en Islam,

Barak Allah u fik d'enlever se Poste.
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/09/2013 23:49:44    Sujet du message: anashed Répondre en citant
Rashid a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Les instruments de musiques, Quel qu'il soit sont Haram ( Interdit ) en Islam,

aleykoum salam

tu es sûr de ce que tu dis akhi ? 
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 20:48:52    Sujet du message: anashed Répondre en citant
Entre le licite et l'illicite, il y a l'obigatoire, le recommandé, le blamâble et l'interdit. Mais qui sommes-nous pour trancher ? Ce sont les savants ou du moins les gens de sciences qui peuvent trancher après s'être appuyé sur le Coran et la Sounnah et puis même un savant ne met pas une simple phrase pour exprimer un accord ou désaccord.

Les instruments ont une grande divergence, toutes les divergences sont une "Râhma" (Miséricorde) d'Allah 'azzawajel. Nous ne dénigrons aucun avis, avec quels arguments le ferions-nous d'un certain côté ?

Selon l'école malékite, l'école que je suis et étudie particulièrement, la licéité de la musique ne se définit pas par les instruments joués.
Je vais expliquer simple, il y a 3 choses à regarder afin de définir la licéité de la musique. C'est coïncident, j'ai expliqué la même chose à un frère qui se demandait cette question.

1. L'intention du chanteur, de l'écouteur
2. Le sujet de la musique
3. Le contexte.

L'intention peut être bonne comme mauvaise. Une bonne intention se remarque lorsque tu tires profit de cette intention même, c'est à dire que tu transmets le bien, la sagesse, l'Islam en fin de compte. Exemple: Anasheed. La mauvaise intention c'est une manière de tenter autrui vers le péché. C'est éveiller les passions du coeur, ce côté malsain. Exemple: des musiques dénigrant l'Islam etc..

Le sujet ce sont notamment les paroles, les paroles t'entraineront soit vers le licite soit vers l'illicite pas entre les deux, d'où la préférence d'écouter le Coran tout simplement. Le contexte c'est la même chose.

Chacun connait son coeur mieux qu'aucun humain, il sait lui-même si son coeur penchera plus ou non, le but ici est de regarder ce qui est meilleur ou non pour lui.

Maintenant, l'anasheed est très belle, avec ou sans instruments, je ne suis donc pas d'accord d'enlever ce post. Baraak Allahou Fikoum.
Divergence ne veut pas dire licite mais il ne veut pas dire illicite non plus.
Wa Allahou a3lem.

Fraternellement, 
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2018 03:47:53    Sujet du message: anashed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> La Médiathèque -> Audio sur l'Islam Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim