Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

le voile dans votre vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ilham75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 14:42:11    Sujet du message: le voile dans votre vie Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh
 Ce sujet s'adresse essentiellement aux soeurs qui ont décider de porter le hijab, je voulais savoir comment aux delà de la foi bien sur vous avez "integrées" le hijab dans votre vies.
 y etes vous allez par étapes? comment vos proches famille, amis, collègues etc ont ils réagis? votre premier été avec?

Voilà j'éspere avoir des témoignages.

Assalam alaykoum al akhouwates.
Publicité

MessagePosté le: 12/09/2013 14:42:11    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 18:41:59    Sujet du message: le voile dans votre vie Répondre en citant
:assalam!
C'est simple, je suis assez jeune, j'ai pris mon souffle, j'ai foncé. C'est ce que j'ai dit, dit et dirai à toutes les soeurs. Pourquoi se donner tant de mal, placez votre confiance en Allah 'azzawajel et vous ne risquez absolument rien, et quand je dis rien, je pèse mes mots un par un.

Je l'ai porté vers mes 9 ans en rue, je me suis habituée et à 12 ans j'ai pu le porter au collège. En fait mon choix est basé sur l'Islam mais c'est aussi une question de pudeur. Le principe est de savoir à quoi le voile sert ? Mais aussi, il faut s'auto-évaluer. A quoi le voile sert, c'est simple, le premier point c'est obéir à Allah 'azzawajel, le second point est une question de préservation, éloigner les mauvais regards.

Le caractère joue, il ne faut pas avoir peur, c'est le diable qui te fait subir cette sensation. J'avoue avoir perdu de la fréquentation mais un de perdu 10 de retrouvés. En fait, une fois que tu le portes, tu te sens comme en sécurité comme lorsque ta maman te portait dans ses bras Soubhanâ Allah, tu es comme à l'abri de tout danger.

C'est juste cela. Réfléchir, au plutôt tu le portes au mieux c'est mais tout doit être réfléchi. Pour les arguments, laisse ton coeur parler, ne fais pas une dissertation non plus, Islam et Dignité, les deux mots suffiront.

Je te souhaite du courage ma belle et je ne t'oublie pas dans mes dou'as.

Fraternellement,
rose
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
ilham75 (13/09/13)
Visiter le site web du posteur
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 13/09/2013 20:24:55    Sujet du message: le voile dans votre vie Répondre en citant

J'ai une petite soeur qui a eu besoin de mon "appuis" pour bien faire comprendre les objectifs, attente et le caractère obligatoire du voile en l'islam à nos parents. Avec sagesse, ça a pris 3 jours de débats seulement al hamdouliLâh (je dirais plutôt même de discussion et d'échange), la famille est un premier frein mais certains membres peuvent être des appuis. 
ilham75
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 22:19:27    Sujet du message: le voile dans votre vie Répondre en citant
salaam
Merci à toi mareligion10, merci pour ton message tu m'epate 12ans! moi ça m'a pris 33 ans!!! comme quoi tot ou tard Dieu soubhanou wa ita'ala nous donnes la chance de nous rapeller ce qui est réellement important. je travaille dans l'esthétique c'est un milieu trés superficiel, je n'en ai parler à personne encore, c'est vrai qu'il faut reussir à faire comprendre son choix , les gens  mais shaitan surtout peuvent parfois nous faire douter. Meme si au final il n'est pas question de choix mais de devoir.
 et encore
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 14/09/2013 14:47:44    Sujet du message: le voile dans votre vie Répondre en citant
Ne me remercies pas autant, il n'y a pas grand chose d'épatant, ce qui est épatant c'est ta remise en question et rien n'est trop tard tant qu'Allah 'azzawajel nous accorde la vie ici-bas Amine. Réagissez tant qu'il en est encore temps.
Je te félicite et n'hésites pas à revenir sur ce post afin de nous donner de tes nouvelles.  Very Happy
Fraternellement,
rose
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 18:17:25    Sujet du message: le voile dans votre vie
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim