Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] Mariage religieux !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/09/2013 11:49:30    Sujet du message: [Résolu] Mariage religieux !! Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

j'ai vraiment besoin d'aide et d'avis religieux clair.
voila j'ai rencontrer un frere et apres avoir fait un peu connaisance et parler des questions essentiels un mariage est en projet. nous voulons faire les choses dans la sunnah et faire le mariage religieux rapidement. donc jai une question pouvont nous faire le religieux avant le civils etant interdit par la loi francaise. seulement nous ne voulont pas nous cotoyer encore quelqurs mois comme ca. nous voulons faire le religieux et ensuite le civil qui bien sur est en projet et en cours de preparation de dossier. jai envoyer un mail a doctrine malikite qui mon dit que cetait possible dans la mesure ou nous allons bien enregistrer notre mariage civils. mais je vois certaines personnes qui disent que comme cest pas legal dans la loi francaise cela invalide le mariage religieux. pouvez vous maider m'orrienter car je ne voudrais pas que mon mariage sois invalide.

deuxieme choses j'aimerais savoir comment ca ce passe nous sommes tous les deux convertis et dinc pas de famille pour nous dire comment les choses se font. nous allons faire ca a la mosquee incha Allah  lui resteras la bas avec les freres ensuite et moi j'irais chez moi avec les soeurs. mais je ne sais pas comment m'habiller pour la mosquee jilbeb ? robe ? (je suis voilee) comment va ce passer son arriver chez moi ? tout ca me stresse on ne sais vu que 3 fois on sentant deja tres bien mais je ne suis pas super alaise je stresse de tout ca. et j'aimerais des details sur le deroulement de la journee. nos famille ne seront pas la n'etant pas musulmanes ils seront present pour le civil.

Publicité

MessagePosté le: 12/09/2013 11:49:30    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/09/2013 18:37:06    Sujet du message: Re: Mariage religieux !! Répondre en citant
astrid93 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

. jai envoyer un mail a doctrine malikite qui mon dit que cetait possible dans la mesure ou nous allons bien enregistrer notre mariage civils. mais je vois certaines personnes qui disent que comme cest pas legal dans la loi francaise cela invalide le mariage religieux.

aleykoum salam,

ukhti je ne vois pas pourquoi tu as contacté doctrine-malikite (qui sont plus savants que nous) si tu te laisse influencer par des ignorants autour de toi..

je te conseille de suivre la réponse qui a été donné par un savant.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
astrid93
Attaché au forum
Attaché au forum

MessagePosté le: 12/09/2013 20:36:47    Sujet du message: [Résolu] Mariage religieux !! Répondre en citant
 waleykoum salam

je l'ai es contacter car je voulais des reponses precises et claires et je lai est eu et oui ils sont plus savants. je ne me laisse pas influencer car je compte suivre ce quil me disent mais avec le stresse et la pression j'ai peur de mal faire et d'etre dans l'erreur meme si au fond je sais. le stresse fait que entendre des freres et soeurs dirent que cest pas valide bah ca me met le doute.

je cherche plus a etre rassurer et a avoir plus de details sur la ceremonie et a evacuer mon stress.  
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 12/09/2013 23:40:05    Sujet du message: [Résolu] Mariage religieux !! Répondre en citant
astrid93 a écrit:

salam,

il y aura toujours des gens autour qui vous destabiliseront , mais accrochez-vous au haqq et gardez confiance en Allah.

pour les details de la céremonie, je pense que ce que vous proposez est correcte : le mari à la mosquée en compagnie des hommes et la mariée avec les femmes de son côté.

puis pour l'organisation de votre mariage religieux, contactez soit directement  l'imam ou par l'intermediaire de votre futur mari qui se renseignera sur vos questions..

il n'y a pas de raison de stresser plus que ça, c'est à Allah qu'il faut s'en remettre et en qui il faut placer sa confiance..
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 01:53:00    Sujet du message: [Résolu] Mariage religieux !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim