Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

Toutes l'équipe vous souhaitent de bonnes fête de l'Aid. 

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Prière: Obligation, plaisir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 08/09/2013 22:17:05    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Du moment ou tu change te idée tu peut tout faire, Prier Avant étais une obligation, tu change Obligation par plaisir, et voila la prière devenue un réel plaisir.

Ai-je le droit de dire cela ? Ou bien ?

Edité par Mareligion10: J'ai édité ton titre en un titre plus explicite. Tâche à être plus explicite mon frère afin de faciliter les recherches de futurs membres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« En vérité la parole est dans le cœur
Et la langue n'a été mise que comme preuve contre le cœur...»

Pour vos fatwas, envoyez ici : malikite@doctrine-malikite.fr
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2013 22:17:05    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/09/2013 22:54:54    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant
:assalam!

Et bien, les 5 prières en Islam ne sont pas une question de choix mais de soumission.
Et il est dit dans le coran que ceux qui n'ont pas la fois trouvent la prière lourde.

Ce qui est sûr que tu ne peux pas dire c'est que la prière n'est pas obligatoire. Est ce que c'est le mot obligatoire qui pèse?

Dans ce cas tu peux voir les choses autrement.
Allah à rendu obligatoire seulement ce qui pèse le plus dans la balance (les meilleurs actions)

Donc la prière, si elle est obligatoire, c'est bien parce qu'elle a ENORMEMENT DE BIENFAIT ET DE MERITE.
Et là par contre tu peux faire des recherches sur le mérite de la prière etc.
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/09/2013 01:23:41    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de ta réponse éclairs-issante. 

Je sais que la Prière est une obligation vu qu'elle est le 2 ième Pilier de L'islam, Au début je m’imaginais Lourde la prière car je n’avais pas la bonne foie
Je la voyais pas de l’œil que je la vois maintenant  hamdouliLâh

Je la voyais vraiment comme une obligation, c-a-d qu'il fallait s'ont acquitter, maintenant  hamdulilâh  la prière m'est tellement apaisante que je ne la délaisserais pour rien.   vraiment je prie je sens, la lourdeur de mes pécher tomber.

Ma question étais pour un statut facebook.
Justement pour inciter les gens a aimé la prière et de ne plus la voir comme une obligation (même si elle en est une) mais de la voir comme un acte d'adoration de plaisir, vu que l'on se sens tellement bien après. Si je postais mon status de cet manière es'que c'est juste, je ne veux induire personne en erreur Incha'Allah. 

Les renseignement sur la prière,  se site que je trouve  macha' Allâh très bien :
Je vous les proposes :
Edité par Mareligion10: ***Site hors charte***
Et je continuerais à m’intéresser aux bienfaits de la prière, Incha'Allah.

En tout cas Merci de ta réponse. en attendant ton deuxième avis. Barak Allah u fikoum mon frere.

(Petit question rien n'a voir que veut dire :  :assalam!  ) Vu que je ne connais pas la langue Arabe encore. Merci!

Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/09/2013 17:59:04    Sujet du message: Re: Petite question, Merci d'y répondre Répondre en citant
Rashid a écrit:

Du moment ou tu change te idée tu peut tout faire, Prier Avant étais une obligation, tu change Obligation par plaisir, et voila la prière devenue un réel plaisir.

Ai-je le droit de dire cela ? Ou bien ?

la priere sera toujours une obligation mais cùest bien de ressentir du plaisir quant on fait la priere
Wa 3laykoum salâm
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 09/09/2013 18:14:47    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant
La prière est une obligation et l'humain doit ressentir comme tu dis, un certain plaisir. Maintenant, quel est le sens de notre prière ? Voilà notre question.
La prière est l'un des seuls moments où tu peux dialoguer avec Allah 'azzawajel, j'ai appris que lorsque tu récitais la Fatiha, tu dialoguais avec Allah 'azzawajel, Soubhanâ Allah.
Maintenant, la prière a des bienfaits pour ton corps physiquement et psychologiquement, il y a un post sur le forum:
http://muslim.xooit.com/t29893-La-pri-re-bon-pour-l-esprit-mais-aussi-pour-la-sant.htm

La prière est souvent pris comme un fardeau, mais normalement, et cela pour chaque musulman, nous devrions accourir à la prière et à la purification de celle-ci.
Allah 'azzawajel ne veut que du bien envers Ses Serviteurs, ne remarques-tu pas que tout illicite est synonyme de bienfait pour nous ? Donc oui, prends la prière comme un bienfait, et disons el hamdoulilâh d'êtres guidés dans le sentier de la Vérité.

:assalam!  => Bismillâhi ar rahmanii arrahimi (Au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux), As Salâm'alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

J'ai édité ton site qui est un mélange de normal et pas normal. A éviter fortement.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 09/09/2013 23:45:56    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant
Tous s'que tu avance est vraie, merci ma soeur, 
ne remarques-tu pas que tout illicite est synonyme de bienfait pour nous

Certe. Al hamdulillah, Merci de ton aide.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 10/09/2013 17:10:04    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah mon frère :).
Qu'Allah 'azzawajel accepte nos prières Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Rashid
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 11/09/2013 11:03:15    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ? Répondre en citant

amine amine amine  

Les membres suivants remercient Rashid pour ce message :
ukhty (11/09/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2018 00:17:41    Sujet du message: Prière: Obligation, plaisir ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim