Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] mariage sans Imam ???

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2013 21:48:35    Sujet du message: [Résolu] mariage sans Imam ??? Répondre en citant
:assalam!

J'ai une question importante pour moi.
Alors aujourd'hui je viens d'apprendre quelques choses qui m'as vraiment surpris.

J'ai toujours penser que les mariages religieux , comme dans mes précédent posts on me disait qu'un mariage religieux se passe devant l'Imam. Avec des témoins. Etc...

Mais j'ai appris aujourd'hui que cela n'est pas obliger d'avoir l'imam.
Qu'un seul repas suffisai avec la famille.. mais sans imam.
Mais ces pas logique ???? Puisque il faut bien attester devant Dieu le mariage. Il faut bien réciter quelques choses.

La franchement c'est un gros gros doute pour moi. Je me suis vite rendu dans le forum pour en savoir plus InchaAllah.

Barak Allahu Fikoum.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 08/09/2013 21:48:35    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 08/09/2013 22:32:00    Sujet du message: [Résolu] mariage sans Imam ??? Répondre en citant

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
C'est du suicide !!!!

oui à la base l'imam c'est pas essentiel.
MAIS IL FAUT ABSOLUMENT UNE PERSONNE QUI CONNAISSE LE FIQH DU MARIAGE
+
ALLER A LA MARIE

Sinon ca donne du n'importe quoi

vous vous demandez ce qu'est du n'importe quoi?

C'est le mari qui disparait dès le deuxième mois pour ne pas dire dès la journée après LA NUIT DE NOCE !!!
Il y en a qui ne craignent pas Allah !! Ils ne craignent que la Police, les juge et les avocats.

De 1 vous ne pouvez pas vous marier sans quelqu'un qui maitrise parfaitement le fiqh, cf (autour de l'islam.fr) qui a constaté plusieurs mariage organisé dans l'ignorance et dans l'irrespect de la shari'a.
Ca veux dire quoi? Ca veux dire de la fornication dans l'ignorance

De 2, Il FAUT PASSER A LA MAIRIE
On le DIT on le REDIT, et on ne cessera jamais de voir nos soeurs payer le prix de leur ignorance.
Qu'Allah les protège.

Je suis désolé oukhty je ne m'en prends pas à toi, j'espère simplement qu'un MAX de soeurs liront ce post.

Qu'Allah les protège. Amine !
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/09/2013 23:26:17    Sujet du message: [Résolu] mariage sans Imam ??? Répondre en citant

Et pour plus de détails ukhtî je t'invite à parcourir ce lien : 

http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

::fleur::
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 08/09/2013 23:53:12    Sujet du message: [Résolu] mariage sans Imam ??? Répondre en citant

Barak Allahu Fikoum de vos réponses ::fleur::

Ukhti ton lien m'as bien aider. Barak Allahu Fiki :coeurs::

Akhi j'ai juste demander pour l'imam, mais ne t'inquietes pas je compte aussi aller a la mairie InchaAllah. Barak Allahu Fik du rappels.
donc du coup je peux me marier sans Imâm d'apres ce que j'ai compris, et ce que le site de notre chère soeur :coeurs:: m'as appris.

Mais la personne doit connaitre les règles du mariage.

Barak Allahu fikoum

::fleur::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 13/11/2018 22:40:58    Sujet du message: [Résolu] mariage sans Imam ???

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim