Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noor_Alshamir

MessagePosté le: 06/09/2013 13:34:23    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
salâm alaykoum

Question très très sérieuse. Pas de plaisanteries s'il vous plais.

Je suis une jeune fille qui vient juste d'avoir 20 ans.
A l'âge de 8 ans je suis arrivé en France avec 2 petits frères et 1 petite soeur.
J'ai laissé là bas mes 2 grandes soeurs maternels et 1 grand frère paternel.
J'ai toujours vécu en étant considéré la plus grande, c'était pas facile... J'avais beaucoup de responsabilités.
Lorsque tous les étés nous revenions, j'allais chez mes grands parents maternels et je pouvais ainsi voir mes 2 soeurs... Mais mon grand frère je ne le voyais que très très peu car il ne pouvait pas toujours venir chez mes grands parents... Du coup, plus les années passaient et plus je "l'oubliait" car je me souviens que lorsque j'étais petite, il venait souvent chez nous, il me faisait jouer, je l'aimais mais tout s'est arrêté à l'âge de 8 ans, nos relations n'étaient plus comme avant. 

Cet été, tout avait changé. Mon père avait acheté une maison, on est tous parti là bas, mon grand frère était enfin avec nous et j'apprenais à le connaître. Je commençais à l'admirer, j'avais enfin un grand frère, dans les yeux d'une jeune fille de 19 ans, c'était comme redevenir une petite fille, avec un grand frère qui nous apprends le sens de la vie... J'ai commencé à ressentir beaucoup d'amour pour lui, je ne voulais plus le quitter, c'est comme si inconsciemment je voulais rattraper 12 années que nous avons passés loin l'un de l'autre. Alors en lui j'ai trouvé beaucoup d'amour et de respect. Mon petit frère qui a deux ans de moins que moi ne me respecte pas, il m'insulte des pires noms, m'humilie, je ne lui parle plus depuis des années car le seul mot qu'il sais me dire c'est des insultes. Mon autre petit frère ne connait que la violence, m'insulte aussi beaucoup, ne me respecte pas... et ne sais pas ce que signifie "l'amour". Ma petite soeur elle, est vraiment l'inverse de moi, elle ne porte pas le voile et me déteste et me le fait bien comprendre. Bref, je vie sous tension avec ma famille. Sauf qu'avec mon grand frère pour la première fois de ma vie j'ai vu l'amour et le respect et c'est ainsi que je me suis mise à l'aimer intensément et je lui faisais comprendre et lui aussi. Je l'embrasse sur les joues, je le prend dans mes bras, je lui dit je t'aime... mais ça n'a pas plût a ma mère, qui m'a accusé d'inceste.

Car elle trouve que ce que je fais n'est pas normal  et que je fais du haram et que je ne devrais pas me comporter comme ça avec lui... et je sais qu'elle ne le porte pas dans son coeur, alors elle a tout fait pour nous séparer. Moi qui me sentais aimé, moi qui pouvais enfin dire je t'aime à quelqu'un de ma famille... Je me retrouve privé de ça et insulté, dénigré, humilié. On dit que je suis une ******, que je suis amoureuse de mon frère, que je vais me marier avec lui.. Des choses qui m'ont fait énormément pleurer. Ils sont même allés à dire que mon frère m'a ensorcelé pour que je l'aime comme ça (?????!), ils m'ont insultés des pires paroles, m'ont dit que j'avais des relations avec lui. Pourtant même avec cela, je ne veux pas m'éloigner de lui. Ils trouvent cet amour soudain très étrange, car c'est vrai que ça a beaucoup changé d'un seul coup, mais au lieu de s'en réjouir ils m'insultent et me disent que je suis dans l'erreur! Ils veulent que je prenne un camp, soit je suis avec lui et je suis contre eux soit je suis contre lui et je suis avec eux. Moi je veux pas faire de différence. Je m'en sort pas car ma mère est convaincu d'avoir raison.

Un soir nous étions tous dans une même pièce (ma cousine, ma tante, son mari, ma mère, mon petit frère, ma petite soeur, moi et mon grand frère) et j'ai seulement voulu mettre mon matelas à côté de celui de mon grand frère, mon matelas était pas très proche et nous avions un drap différent et pourtant ma mère a fait un scandale en prétextant que n'importe qui sur terre aurait trouvé sa louche et que j'étais une mauvaise fille qui voulait faire des choses incestueuses avec lui... C'était horrible ces paroles, je voulais mourir!

Même ma grand mère ne veut plus que je vienne chez elle maintenant... Juste à cause de ça je suis passé pour la pire des *****. Je vie un enfer, je veux juste aimer mon frère sans que les gens trouvent ça louche. Ils m'ont fait une roqya qui ne m'a rien fait car je persiste à croire qu'il ne m'a pas ensorcelé... Je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait... Moi je veux continuer à entretenir notre amour. Je veux lui offrir des cadeaux, même si ma mère veut que j'en offre plutôt à mon petit frère qui m'insulte et m'humilie. Ais-je tord ou raison?

AIDEZ MOI :Jazak Allahou Kheyran:
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2013 13:34:23    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 14:11:54    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
:assalam!

Bienvenue sur le forum, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra t'aider.
en attendant, tu veux dire quoi par frère paternel et maternel oukhty?
Noor_Alshamir

MessagePosté le: 06/09/2013 14:18:27    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:

Bienvenue sur le forum, j'espère sincèrement que quelqu'un pourra t'aider.
en attendant, tu veux dire quoi par frère paternel et maternel oukhty?
Je te remercie mon frère. Tu n'as pas une petite réponse ?
Mon frère paternel est mon frère que mon père a eu avec une autre femme et mes soeurs maternels sont celles que ma mère a eu avec un autre homme.
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 14:48:44    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant

edit ...

Dernière édition par 'Abd Al-Majid le 06/09/2013 14:53:40; édité 1 fois
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 14:51:01    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant

Ce n'est pas son beau frère mais son demi frère, c'est bien cela ukhty ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Noor_Alshamir

MessagePosté le: 06/09/2013 15:18:55    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
je n'aime pas dire "demi frère" car c'est mon frère à part entière même si il n'a pas la même mère que moi. Il a le MÊME PÈRE. Sachant que quand un père est polygame tous les enfants qu'il a (de mères différentes) sont frères et soeurs à part entière. Moi c'est plutôt du côté de la mère que je dis "demi frère" car le père (le géniteur)  est différent . Qu'Allah vous récompense
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/09/2013 16:51:42    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
Aleykoum salam

Oui il reste ton frère pas de souci de ce côté là.

En revanche la réaction de ta famille n'est pas très claire, il faudrait discuter de cela tranquillement sans évoquer de la sorcellerie ou quoique ce soit..

Ce qui compte, c'est ce que toi tu ressens envers lui..car si c'est de l'amour fraternel ya pas de problème, si tu as une attirance physique que tu contrôles Ou que lui aussi a une attirance autre que fraternel etc là c'est autre chose..et faudrait garder tes distances avec lui car dans les circonstances que tu
évoques tu ne l'as pas vu depuis plusieurs années donc ta famille s'inquiète peut-etre car elle vous voit encore comme "etrangers" meme si islamiquement ce n'est pas le cas..il faudrait leur dire.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 17:22:49    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant

Citation:

je n'aime pas dire "demi frère" car c'est mon frère à part entière même si il n'a pas la même mère que moi. Il a le MÊME PÈRE. Sachant que quand un père est polygame tous les enfants qu'il a (de mères différentes) sont frères et soeurs à part entière. Moi c'est plutôt du côté de la mère que je dis "demi frère" car le père (le géniteur)  est différent . Qu'Allah vous récompense

J'avais précisé cela seulement pour éclairer le frère 'Abd Al-Majid ukhty :)
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 20:35:21    Sujet du message: Re: Ais-je tord ou raison? Répondre en citant
Noor_Alshamir a écrit:
salâm alaykoum

Bienvenue
Je vais reprendre point par point ce que tu nous a énoncé ma chère soeur et ainsi te donner des explications Bi Idhni Allah 'azzawajel.

Citation:
Je l'embrasse sur les joues, je le prend dans mes bras, je lui dit je t'aime... mais ça n'a pas plût a ma mère, qui m'a accusé d'inceste.

C'est un peu fort de sa part, chacun montre son amour comme on peut et voir autant de fraternité avec ses frères de sang, qu'il y a t il de plus beau ? Je préfère faire cela que aller insulter mon prochain en fin de compte. C'est ainsi que l'on doit penser.

Citation:
Car elle trouve que ce que je fais n'est pas normal  et que je fais du haram et que je ne devrais pas me comporter comme ça avec lui... et je sais qu'elle ne le porte pas dans son coeur, alors elle a tout fait pour nous séparer.

Il y a des gens qui sont comme cela, ils prétendent qu'il y a des limites à avoir avec ses frères et soeurs de sang. C'est vrai mais tu n'as en aucun cas franchi les limites, tu aimes ton frère de sang et tu le montres comme tu peux Soubhanâ Allah.

Citation:
Moi qui me sentais aimé, moi qui pouvais enfin dire je t'aime à quelqu'un de ma famille... Je me retrouve privé de ça et insulté, dénigré, humilié. On dit que je suis une ******, que je suis amoureuse de mon frère, que je vais me marier avec lui.. Des choses qui m'ont fait énormément pleurer. Ils sont même allés à dire que mon frère m'a ensorcelé pour que je l'aime comme ça (?????!), ils m'ont insultés des pires paroles, m'ont dit que j'avais des relations avec lui.

En fait, peut-être que tu as été en manque d'affection auparavant d'où tes réactions avec ton frère aujourd'hui ?
Après, les mensonges d'un tel niveau sont assez haut, c'est Allah 'azzawajel Seul qui peut juger. Si tu connais tes intentions, tu n'as rien à craindre si ce n'est Allah 'azzawajel.

Citation:
Pourtant même avec cela, je ne veux pas m'éloigner de lui. Ils trouvent cet amour soudain très étrange, car c'est vrai que ça a beaucoup changé d'un seul coup, mais au lieu de s'en réjouir ils m'insultent et me disent que je suis dans l'erreur! Ils veulent que je prenne un camp, soit je suis avec lui et je suis contre eux soit je suis contre lui et je suis avec eux. Moi je veux pas faire de différence. Je m'en sort pas car ma mère est convaincu d'avoir raison.

En fait, tu ne leur as peut-être jamais parlé de ton manque d'affection et l'arrivée de ton frère a créé en toi, la sensation d'avoir une chance d'aimer quelqu'un, parce que c'est ton frère. En fin de compte, je vais te conseiller le dialogue, mettez vous à table et discutez-en. On dirait que cela est basé sur des problèmes familiales, les relations n'ont pas l'air clair entre ton frère et tes parents.

Citation:
Un soir nous étions tous dans une même pièce (ma cousine, ma tante, son mari, ma mère, mon petit frère, ma petite soeur, moi et mon grand frère) et j'ai seulement voulu mettre mon matelas à côté de celui de mon grand frère, mon matelas était pas très proche et nous avions un drap différent et pourtant ma mère a fait un scandale en prétextant que n'importe qui sur terre aurait trouvé sa louche et que j'étais une mauvaise fille qui voulait faire des choses incestueuses avec lui... C'était horrible ces paroles, je voulais mourir!

Il y a aussi le facteur qui est la télé, il se passe énormément de choses dans le monde, notamment l'inceste, souvent les journalistes essayent de trouver l'origine de cela et ils vont nous dire "X et Y étaient très proches...". Mais l'Islam est-ce cela ? La fraternité et les relations familiales sont très importantes, parfois, nous n'en mesurons par l'importance. Mais traiter son frère de la sorte ne laisse enfuir aucun inconvénient. Comme je l'ai dit précédemment, si ta famille rejette ton frère c'est cela en premier lieu qu'il faudra revoir inchâ Allah.

Citation:
Même ma grand mère ne veut plus que je vienne chez elle maintenant... Juste à cause de ça je suis passé pour la pire des *****. Je vie un enfer, je veux juste aimer mon frère sans que les gens trouvent ça louche. Ils m'ont fait une roqya qui ne m'a rien fait car je persiste à croire qu'il ne m'a pas ensorcelé... Je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait... Moi je veux continuer à entretenir notre amour. Je veux lui offrir des cadeaux, même si ma mère veut que j'en offre plutôt à mon petit frère qui m'insulte et m'humilie. Ais-je tord ou raison?

Un humain n’ensorcelle pas...enfin il peut être manipulateur mais pas sorcier. Et je comprends ton envie de rattrapper "le temps perdu" et c'est bien ce que tu fais aujourd'hui ma soeur.

En fin de compte, je ne vais ni te donner raison ni donner raison à tes parents ni à quoi que ce soit, je pense que dans une famille, chacun des membres doit donner de son effort et du moins essayer d'arranger les choses, les histoires même si elles sont de longues dates. Avant qu'il ne soit trop tard ma soeur, car ce sont tes parents, ils t'ont élevé, aimé, nourri, blanchi al hamdoulilâh.

Tu ne dois pas être fâchée sur ta maman, des histoires familiales, il y en a chez tout le monde, chacun a ses petits défauts et c'est normal mais le but est que tout le monde soit heureux. Tu connais ta famille mieux que nous, pourquoi ne pas aborder une conversation avec ta maman à propos de ton frère ? Et dans de tels cas, la patience va de paire avec la persévérance, c'est à Allah 'azzawajel que tu dois t'en remettre avec des invocations notamment, je t'en donne quelques-unes Bi Idhnî Allah 'azzawajel:

1. Contre les soucis, angoisses, problèmes, tristesses:

اللهم رحمتك أرجو فلا تكلني إلى نفسي طرفة عين وأصلح لي شأني كله لا إله إلا أنت

Allahouma rahmataka arjou fa la takilni ila nafsi tarfata `ayni wa aslih li shani koulahou la ilaha ila anta 

Ô Seigneur, c'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'oeil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi 

Elle est diponible en vidéo: 

Ensuite: 

« yâ muqalliba-l-qulûbi thabbit qalbî 'alâ dînika – Ô [Toi] qui détourne les cœurs, raffermis (stabilise, renforce) mon cœur sur ta Religion.»  

par At-Tirmidhî – que la miséricorde d'Allâh soit sur lui -.

Une autre en cas de tristesse et difficulté : 

Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil.
  Allah me suffit, Il est mon meilleur garant.

et aussi : 

Ô Seigneur ! Il n’y a de chose facile que ce que Tu rends facile et si Tu le veux, Tu peux rendre la chose difficile facile."

اللّهُـمَّ لا سَـهْلَ إِلاّ ما جَعَلـتَهُ سَهـلاً، وَأَنْتَ تَجْـعَلُ الْحَـزَنَ إِذا شِـئْتَ سَهـْلاً   

Allâhumma lâ sahla illâ mâ jahaltahu sahlan, wa anta tajhalu-l-hazana idhâ shi'ta sahlan.

et aussi:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "   

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي   Allâhumma innî habduka, ibnu habdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, hadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw hallamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî hilmi-l-ghaybi hindaka, an tajhala-l-qur'âna rabîha qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.   

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."   
اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال   
Allâhumma innî ahûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-hajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalahi d-dayni wa ghalabati r-rijâl.    

Il faut aussi remercier Allah 'azzawajel en disant al hamdoulilah, il y a aussi des dou'a concernant cela: 

Sois bien avec tes parents et Allah te récompensera inchâ Allah ! Selon Aslama, tu peux aussi remercier Allah 'azzawajel en récitant la fatiha autant de fois que tu le souhaites, je te mets également une vidéo:

Sur ce n'hésites pas à me contacter en mp ma chérie, je suis là pour te soutenir inchâ Allah !!
Prends soin de toi et de ta foi ma belle fleur ! Donne nous de tes nouvelles.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Abd arrahman
VIP du forum
VIP du forum

MessagePosté le: 12/09/2013 17:00:18    Sujet du message: Re: Ais-je tord ou raison? Répondre en citant
Noor_Alshamir a écrit:
salâm alaykoum

Question très très sérieuse. Pas de plaisanteries s'il vous plais.

Je suis une jeune fille qui vient juste d'avoir 20 ans.
A l'âge de 8 ans je suis arrivé en France avec 2 petits frères et 1 petite soeur.
J'ai laissé là bas mes 2 grandes soeurs maternels et 1 grand frère paternel.
J'ai toujours vécu en étant considéré la plus grande, c'était pas facile... J'avais beaucoup de responsabilités.
Lorsque tous les étés nous revenions, j'allais chez mes grands parents maternels et je pouvais ainsi voir mes 2 soeurs... Mais mon grand frère je ne le voyais que très très peu car il ne pouvait pas toujours venir chez mes grands parents... Du coup, plus les années passaient et plus je "l'oubliait" car je me souviens que lorsque j'étais petite, il venait souvent chez nous, il me faisait jouer, je l'aimais mais tout s'est arrêté à l'âge de 8 ans, nos relations n'étaient plus comme avant. 

Cet été, tout avait changé. Mon père avait acheté une maison, on est tous parti là bas, mon grand frère était enfin avec nous et j'apprenais à le connaître. Je commençais à l'admirer, j'avais enfin un grand frère, dans les yeux d'une jeune fille de 19 ans, c'était comme redevenir une petite fille, avec un grand frère qui nous apprends le sens de la vie... J'ai commencé à ressentir beaucoup d'amour pour lui, je ne voulais plus le quitter, c'est comme si inconsciemment je voulais rattraper 12 années que nous avons passés loin l'un de l'autre. Alors en lui j'ai trouvé beaucoup d'amour et de respect. Mon petit frère qui a deux ans de moins que moi ne me respecte pas, il m'insulte des pires noms, m'humilie, je ne lui parle plus depuis des années car le seul mot qu'il sais me dire c'est des insultes. Mon autre petit frère ne connait que la violence, m'insulte aussi beaucoup, ne me respecte pas... et ne sais pas ce que signifie "l'amour". Ma petite soeur elle, est vraiment l'inverse de moi, elle ne porte pas le voile et me déteste et me le fait bien comprendre. Bref, je vie sous tension avec ma famille. Sauf qu'avec mon grand frère pour la première fois de ma vie j'ai vu l'amour et le respect et c'est ainsi que je me suis mise à l'aimer intensément et je lui faisais comprendre et lui aussi. Je l'embrasse sur les joues, je le prend dans mes bras, je lui dit je t'aime... mais ça n'a pas plût a ma mère, qui m'a accusé d'inceste.

Car elle trouve que ce que je fais n'est pas normal  et que je fais du haram et que je ne devrais pas me comporter comme ça avec lui... et je sais qu'elle ne le porte pas dans son coeur, alors elle a tout fait pour nous séparer. Moi qui me sentais aimé, moi qui pouvais enfin dire je t'aime à quelqu'un de ma famille... Je me retrouve privé de ça et insulté, dénigré, humilié. On dit que je suis une ******, que je suis amoureuse de mon frère, que je vais me marier avec lui.. Des choses qui m'ont fait énormément pleurer. Ils sont même allés à dire que mon frère m'a ensorcelé pour que je l'aime comme ça (?????!), ils m'ont insultés des pires paroles, m'ont dit que j'avais des relations avec lui. Pourtant même avec cela, je ne veux pas m'éloigner de lui. Ils trouvent cet amour soudain très étrange, car c'est vrai que ça a beaucoup changé d'un seul coup, mais au lieu de s'en réjouir ils m'insultent et me disent que je suis dans l'erreur! Ils veulent que je prenne un camp, soit je suis avec lui et je suis contre eux soit je suis contre lui et je suis avec eux. Moi je veux pas faire de différence. Je m'en sort pas car ma mère est convaincu d'avoir raison.

Même ma grand mère ne veut plus que je vienne chez elle maintenant... Juste à cause de ça je suis passé pour la pire des *****. Je vie un enfer, je veux juste aimer mon frère sans que les gens trouvent ça louche. Ils m'ont fait une roqya qui ne m'a rien fait car je persiste à croire qu'il ne m'a pas ensorcelé... Je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait... Moi je veux continuer à entretenir notre amour. Je veux lui offrir des cadeaux, même si ma mère veut que j'en offre plutôt à mon petit frère qui m'insulte et m'humilie. Ais-je tord ou raison?

AIDEZ MOI :Jazak Allahou Kheyran:

Wa 3laykoum salâm
cùest pas haram dùembrasser son freres parents soeurs ect car ce sont tes mahrams:
explique ca a ta mere...essaie de ameliorer ta relation avec ton petit frere et de savoir pourauoi il est mechant avec toi.
salaam
http://www.forumuslim.com/t33904-Mise-en-garde-contre-un-membre-du-forum-Mu…
Tantan
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 13/09/2013 08:31:10    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
 Salamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou,

Je me permet d'intervenir car pour moi, ta famille avec qui tu as grandis a une emprise sur toi. (tu nous dis que tes soeurs et frères du coté de ta maman ne te considèrent pas)...corrige moi si j me trompe.

Tu retrouve un grand frère, perdu de vue par la force des choses. Celui-là est le fils de ton père.

Je pense que ta maman n'aime tout simplement pas ton grand frère et elle a transmit ça à ses enfants. J'appelle ça de la haine.

Tu retrouve enfin un peu d'amour fraternel et tu prend tout ce qu'on te donne (ce qui est tout à fait normal).

Que dit ton père dans tout cela??? Il peut intervenir auprès de ta mère?

Courage à toi
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 13/09/2013 17:58:36    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ? Répondre en citant
Je vous demanderai juste une chose mes très chers membres, je vous aime énormément, je le jure par Allah 'azzawajel mais si l'on commence tous à prendre parti pour dire "oui ta maman ceci ta maman cela", c'est comme je le dis souvent mal barré. Ce n'est pas en prenant parti que l'on trouvera la solution. Nous ne connaissons qu'une partie et petite partie même des évènements. Nous ne jugeons point autrui, c'est de la médisance gratuite. Cela revient à Allah 'azzawajel.

Proposons-lui des solutions et non le contraire inchâ Allah. Qu'Allah 'azzawajel garde nos parents Amine.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 14:47:36    Sujet du message: Relation très forte avec mon frère de sang - Trop proche ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim