Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

[Résolu] d*****.net

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 00:53:07    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant

salâm alaykoum

Le site D*****net. est il permis ?

Barak Allahu fikoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2013 00:53:07    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 00:56:21    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
:assalam!

Non ma chère soeur c'est un site wahhabis, je te le déconseille fortement 

::fleur::
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 00:59:34    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu fiki oukhti.

Quelles est la différence avec les sunnites?

Je t'avoue que je suis perdue avec sa car a présent j'apprennai que sur des sites déconseiller je m'en rend compte. Je me demande même si je suis finalement sunnites alors ?? Qu'Allah me guide. Je ne comprend plus Sad(

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 01:27:57    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
Wa fiki bâraka Allâh ma soeur

Il y a une grande différence :)

Voici un texte expliquant ce qu'est le wahhabisme : 
http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html

Quelques vidéos de Grands Savants dénonçant le wahhabisme : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4GNj466pWhs

https://www.youtube.com/watch?v=F_jPO7Mz0Fk

https://www.youtube.com/watch?v=kSkFvx1iw2A&feature=c4-overview&list=UUcmj0igv_bwb-yLYUSdXlkA

et en bonus ^^ je te met cette vidéo d'un Sheykh Algérien https://www.youtube.com/watch?v=f5UTow0QmQA&list=UUcmj0igv_bwb-yLYUSdXlkA

qu'Allâh te preserve ma soeur  ::fleur::
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]

Dernière édition par As-şabîl le 06/09/2013 01:57:35; édité 1 fois
'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 01:29:03    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
techniquement, on ne peut pas dire que les wahabites ne sont pas sunnites, on ne peux pas non plus dire qu'ils sont parfaitement sunnite parce que même quand tous les shouyoukh s'accordent par consensus sur un point, eux, ils crééent une nouvelle position en dehors du consensus. Et c'est beaucoup arrivé sur beaucoup beaucoup de sujet.

Il y a une fatwa sur le forum d'un sheikh qui répond à une fatwa wahabite, il dit qu'il pense que ca ne vient pas d'un sheikh wahabite mais que c'est juste des gens qui ont parlé sans science, mais en fait il s'est avéré que c'était vraiment un fatwa d'un sheikh wahabite connu !!

Le problème, l'un des plus gros problème c'est qu'ils disent que t'a pas besoin de diplome pour devenir sheikh, tout simplement parce que leurs shouyoukhs n'ont pas été diplomés. Et on voit le résultat.

Mais le plus gros problème, c'est pas certaines bisarerie qu'on trouvera, même si tout ne sera pas bisare chez eux faut pas exagérer, le plus gros problème pour la oumma c'est qu'il y en a parmis eux qui vont nous détesté, nous qui suivons l'Islam traditionnel, parce qu'il auront été préformaté à combattre tout ce qui n'est pas eux. (je parle pas de tous, mais d'un grand nombre parmis eux...), je ne peux pas te dire combien de fois je me suis fais insulté..

et la fitna peut aller très très loin, et elle rentre même dans les maisons entre les enfant et les parents, l'époux et l'épouse..
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 09:33:17    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
As-şabîl a écrit:
Wa fiki bâraka Allâh ma soeur

Il y a une grande différence :)

Voici un texte expliquant ce qu'est le wahhabisme : 
http://www.doctrine-malikite.fr/Histoire-du-Wahhabisme-les-anti-doctrinaux_a78.html

Quelques vidéos de Grands Savants dénonçant le wahhabisme : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4GNj466pWhs

https://www.youtube.com/watch?v=F_jPO7Mz0Fk

https://www.youtube.com/watch?v=kSkFvx1iw2A&feature=c4-overview&list=UUcmj0igv_bwb-yLYUSdXlkA

et en bonus ^^ je te met cette vidéo d'un Sheykh Algérien https://www.youtube.com/watch?v=f5UTow0QmQA&list=UUcmj0igv_bwb-yLYUSdXlkA

qu'Allâh te preserve ma soeur  ::fleur::

[font=cursive, fantasy]
salâm alaykoum

Barak Allahu fiki ma cher soeur pour ces liens. J'ai consulter le site j'ai mus sa m'a éclaircis Al hamduLillah mais je n'ai pas regarder les vidéos je suis avec mon téléphone et sa marche pas sa beugue beaucoup Sad

Alors ma soeur j'ai encore des questions. Sont ils considérés comme "musulman" ?
Est ce que le Prophète Muhammed Alayhi wa salam était sunnites aussi ? Ou cela concerne que nous ? C'est quand même compliquer cet histoire je trouve. Surtout quand on l'ignorer complément qu'il avait autant de "groupes" si je peux appeler sa comme sa.. ou alors "sectes" ????

Qu'Allah te récompense de répondre a toute mes questions peut être un peu ridicule ou stupide mais il faut bien que je comprenne un jour InchaAllah :)

Amine ::fleur::

[/center]

Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 09:41:37    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
'Abd Al-Majid a écrit:
techniquement, on ne peut pas dire que les wahabites ne sont pas sunnites, on ne peux pas non plus dire qu'ils sont parfaitement sunnite parce que même quand tous les shouyoukh s'accordent par consensus sur un point, eux, ils crééent une nouvelle position en dehors du consensus. Et c'est beaucoup arrivé sur beaucoup beaucoup de sujet.

Il y a une fatwa sur le forum d'un sheikh qui répond à une fatwa wahabite, il dit qu'il pense que ca ne vient pas d'un sheikh wahabite mais que c'est juste des gens qui ont parlé sans science, mais en fait il s'est avéré que c'était vraiment un fatwa d'un sheikh wahabite connu !!

Le problème, l'un des plus gros problème c'est qu'ils disent que t'a pas besoin de diplome pour devenir sheikh, tout simplement parce que leurs shouyoukhs n'ont pas été diplomés. Et on voit le résultat.

Mais le plus gros problème, c'est pas certaines bisarerie qu'on trouvera, même si tout ne sera pas bisare chez eux faut pas exagérer, le plus gros problème pour la oumma c'est qu'il y en a parmis eux qui vont nous détesté, nous qui suivons l'Islam traditionnel, parce qu'il auront été préformaté à combattre tout ce qui n'est pas eux. (je parle pas de tous, mais d'un grand nombre parmis eux...), je ne peux pas te dire combien de fois je me suis fais insulté..

et la fitna peut aller très très loin, et elle rentre même dans les maisons entre les enfant et les parents, l'époux et l'épouse..

salâm alaykoum

Barak Allahu fik pour ta réponse.
Je suis choques de leurs réactions qu'Allah les guides.
Attaques les musulmans car il ne sont pas "comme eux" .. c'est quand même incroyable.
L'Islam nous enseigne pas ce comportement.
A quoi nous reconnaissent t'il ? En parlant avec nous ? Ou seulement au comportement?
Sont ils nombreux a etre comme sa ?

En gros si j'ai bien compris ils enseigne une religion qui est pour eux l'Islam mais il l'interprète a leurs façons ? Et les sheick ne sont pas alors reconnues ?
Ils se disent sheick mais au fond ne le sont pas ?

Désolé pour toute ces questions je suis un peu lourde la lol mais j'ai envie de tout savoir.
Et au faite quand on vas a la mosquées dans un lieu que l'on ne connait pas comment peut on être sur que cela est bien une mosquée Sunnite ?

Qu'Allah te protege toi et ta famille de toute ces personnes qu'il te font du mal.
Amine ::fleur::

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 11:41:15    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à toutes tes questions insha Allah.

Citation:
Sont ils considérés comme "musulman" ?

OUI !!!!

Mais comme je l'ai dit ils sont considéré comme innovateur car ils ont inventé pas mal de positions.
Et au sujet de la croyance, ils enseignent qu'Allah est dans le ciel, qu'Il a des mains et des pieds etc.
Ceci est une perversion dans la croyance.

Mais personnellement, quand j'en croise un, tant qu'il n'essait pas de propager sa croyance, je le considère comme un frère et je peux le cotoyer, des fois c'est possible. D'autres fois ca l'est moins.

Citation:
Est ce que le Prophète Muhammed Alayhi wa salam était sunnites aussi ?

Être sunnite c'est suivre le Prophète Muhammed sallallahu 'alayhi wa salam (en gros), donc dire que le prophète n'était pas sunnite ce serait comme dire qu'il ne se suivait pas lui-même ou qu'il ne faisait pas ce qu'il faisait...

Citation:
Surtout quand on l'ignorer complément qu'il avait autant de "groupes" si je peux appeler sa comme sa.. ou alors "sectes" ????

En fait la religion va se simplifier pour toi.
Au début on est perdu par toutes les fatwas contradictoire, mais maintenant que tu t'apprètes à reconnaitre les groupes et les sectes, les fatwas seront moins contradictoire tu verras.

Citation:
Je suis choques de leurs réactions qu'Allah les guides.
Attaques les musulmans car il ne sont pas "comme eux" .. c'est quand même incroyable.
L'Islam nous enseigne pas ce comportement.

Bon el hamdulilah tous ne sont pas comme ca, on a eu parmis eux 2 ou 3 perles de comportement sur ce forum depuis que je suis modérateur (même si à côté on a eu des éléments perturbateurs)
Le problème c'est qu'ils enseignent l'intolérance dans base même de la religion.

Tu as entendu parlé du tawhid? Des trois tawhid? De la Seigneurerie des Noms etc?
Ce tawhid contient en lui-même un message qui exclu la quasi totalité des musulmans de l'Islam.
Dans le temps les wahabites ne se gènaient pas pour faire le takfir. mais ensuite depuis qu'ils ont obtenus la Terre Sainte ils ont remodeler leur image et arrêter les massacres, désormais ils se sont choisis le nom de "salafi"

Il y a encore des tensions et altercations même dans les mosquée mais ca sert à rien d'en parler.

Citation:
A quoi nous reconnaissent t'il ? En parlant avec nous ? Ou seulement au comportement?
Sont ils nombreux a etre comme sa ?

Je n'ai jamais vu les choses sous cet angle, en général ils ne nous reconnaissent pas wa Allahu e'lem. C'est surtout en parlant avec quelqu'un et en connaissant ses positions en religions que tu sais a quel groupe il appartient.

Ca peut aussi être par rapport aux vêtements que tu porte, aux chapeaux de certains, à la façon de porter la barbe mais la pluspart des gens ne sont pas aussi tranchés (et donc reconnaissable).

Ils sont nombreux ou pas en fonction de l'endroit ou tu vies, mais ils sont une minorité de musulmans en général.
C'est comme les chiites, ils sont peu nombreux, mais si tu va en iran il y en aura de partout.

Citation:
En gros si j'ai bien compris ils enseigne une religion qui est pour eux l'Islam mais il l'interprète a leurs façons ?

oui c'est ca !

Citation:
Et les sheick ne sont pas alors reconnues ?
Ils se disent sheick mais au fond ne le sont pas ?

Alors là je peux pas répondre, je crois que nos savants disent "shaykh" par respect envers eux Allahu e'lem.
Mais quand tu regarde ceux qui les ont formés, tu ne remontes pas jusqu'au prophète sallallahu 'alayhi wa sallam.

Chez nous il y a un système de diplome, donc n'importe quel sheikh a reçu un diplome d'un sheikh qui à reçu un diplome etc etc... et ca remonte jusqu'au prophète sallallahu 'alayhi wa sallam.

Eux ils n'y croient pas en ce système. Ils forment des "shouyoukh" bien entendu et donnent des diplomes, mais pour ceux qui sont les têtes du wahabisme, pour eux c'est pas grave qu'ils n'aient pas été formés.

Citation:
Et au faite quand on vas a la mosquées dans un lieu que l'on ne connait pas comment peut on être sur que cela est bien une mosquée Sunnite ?

Il y en a bien entendu mais je te le dirais pas.
Si tu va dans ta mosquée pour prier, tu n'a pas à t'inquiéter que l'imam sois wahabite.
Sauf si tu compte y apprendre la religion ou que tu cherches une mosquée qui suive l'Islam traditionnel pour les sermons du vendredi.

Mon conseil :
Ne rentre pas dans les détails des groupes. N'en cherche pas plus à leur sujet.
Continues d'apprendre ta religion sereinement et tranquillement auprès de sources sûr et avec le temps tu comprendras tout.
Les membres suivants remercient Anonymous pour ce message :
Rashid (16/09/13)
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 13:18:21    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu fik pour toute ces reponses.
Tout est beaucoup plus clair d'un coup.

Tu as raison je devrais continuer a apprendre sans me soucier des sectes etc..
Mais j'ai tendance a m'eparpiller souvent et ne jamais commencer par le vrai commencement. Mais bon c'est toujours bon de savoir et de comprendre.

Quand je vois ces frères et soeurs comme toi, avec la science etc.. j'ai qu'une envie c'est d'être comme sa aussi...

Barak Allahu fik
Prend soin de toi.

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 14:08:23    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant

wa fiki barak Allah.

Oui, si tu n'as pas de sheikh tu ne pourras pas avoir un parcours d'étude.
Interesses toi aux cours d'aquida du sheikh d'aslama.
Apprends bien les règles de la prière et c'est déjà un très bon début.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 17:01:40    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu Fik pour ces précieux conseil
Le mieux serait d'apprendre alors sur Aslama ? C'est bien comme site ?

Que Dieu te préserve
Amine

'Abd Al-Majid
Invité

MessagePosté le: 06/09/2013 17:24:53    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant

wa fiki barak Allah, aslama c'est le numéro 1 des sites internet Islamiques Francophone.

C'est parfait pour apprendre les bases de fiqh et de croyance, mais tu auras toujours besoin de combler des trous par des rappels et duruss divers, donc reste proche de tes frères et soeurs, leurs fréquentations t'apportera sûrement beaucoup de choses.

Je ne peux pas te faire un plan détaillé du programme d'apprentissage conseillé,
tout ce que je sais c'est qu'il faut obligatoirement savoir ce qu'on peu et ne peut pas dire sur Allah, sur les prophètes et puis savoir pratiquer les actes obigatoires (zakat, prière etc..)

pour le reste on apprend comme on peut, au fil des duruss, des lectures et discussions..

Qu'Allah te facilite la voie vers la science, amine.
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 17:36:20    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant

Barak Allahu fik.
Tu peux pas savoir a quel point tu m'a aider.
Je vais pouvoir reprendre tout comme il le faut, arreter de m'eparpiller et si jamais des questions me viennent par rapport a ce que j'apprend. Je viendrai en parler ici InchaAllah.

Comme tu dis il faut pas je m'eloigne des frères et soeurs. En sachant que je n'en fréquente pas encore, ce forum est vraiment très utile pour moi.

Prend soin de toi ::fleur::

youbench
Débutant du forum
Débutant du forum

MessagePosté le: 16/09/2013 13:53:43    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh  Juste un petit conseil : ne suivre que le Quran et la sounna, toute innovation en Islam est INTeRdITE !! Nous navons pas le 3ilm , rassoulalah sala Allah 3aleyhi wa Salem avait le 3ilm et nous a guider par ce 3ilm bi idni lah , toute personne qui impose des Lois dont les base ne Sont ni le Quran ni la sounna Sont entrain de commettre une tres grave erreur , et Peuvent le regretter au jour de la resurrection ; en consequent ce qui les suivent aussi . Attention a vous mes freres et soeurs salaam ps :les oulamas , qui eux ont le 3ilm , utilize le Quran et la sounna pour avancer des argument . Il faut faire travailer sa logique , le din est yousra, prenons du recul sur nos acte, et il faut Toujours se poser la question : est ce que Allah soubhana wa ta3ala apprecierai Cela?  Si vous aves nimporte quelle question jesuis la pour vous mes freres et soeur, mon email ***

Edité par la modératrice mareligion10:

1. Il y a de bonnes et mauvaises innovations. Il y a un parfait écrit concernant cela que je conseille de lire: www.sunnisme.com/article-existe-t-il-de-bonnes-innovations-en-islam- 69344760.html

2. Les coordonées sont interdites sur le Forum Muslim mis à part dans la rubrique "Emplois" et tout cela est régulièrement contrôlé.

De plus, j'aimerais que les propos avancés soit accompagnés de preuves Akhi al Karim.
Fraternellement,
Soubhana Allah - Al hamdoulilah - Allahou Akbar
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 18/09/2013 02:35:24    Sujet du message: [Résolu] d*****.net Répondre en citant

La réponse a été donné je verrouille.
[ Sourate 52 verset 48 ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2018 19:59:49    Sujet du message: [Résolu] d*****.net

Ce sujet a été vérouillé par l'équipe du forum

Il est possible que vous n'ayez pas respecter la Charte où que le sujet soit résolue.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim