Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 00:06:21    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ? Répondre en citant
Salam Alaykoum a tous et a toutes :) 
Alors voila je vais bientôt me marier incha'allah et je vais donc aller chercher ma robe de mariée pour la mairie mais beaucoup de personnes me disent que mon futur mari ne peut m'accompagner pour la choisir car cela porte malheur -_-' 
Est ce que cette " tradition" existe dans l'Islam ? Je ne pense pas mais j'aimerai des avis quand même 
Merci beaucoup pour vos éclairements :)
Publicité

MessagePosté le: 06/09/2013 00:06:21    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/09/2013 00:22:02    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ? Répondre en citant
Aleykoum salam,

félicitations et que Dieu bénisse votre union

non ce sont des choses extérieures à l'islam. mieux vaut s'éloigner de ces superstitions. celui qui dit que cela existe en islam qu'il apporte sa preuve.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 01:36:13    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ? Répondre en citant
:assalam!

Comme l'a dis dis le frère Sahîb, c'est de la superstition

Mais la question se pose donc, sans parler de tradition mais juridiquement parlant

Vous êtes mariés religieusement ? 

Si non, vous êtes encore étrangers l'un pour l'autre ukhty
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Les membres suivants remercient As-şabîl pour ce message :
(06/09/13)
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 18:21:18    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ? Répondre en citant
Salam Alaykoum merci beaucoup pour vos réponses je me douter un peu que ça n'avait rien à a voir avec L'Islam mais je préférée être sure, merci aussi pour les félicitations. 

J'ai été demander en mariage en Juillet et je me marie en Mars (civilement) nous allons faire le halal en octobre c'est à dire bientôt In sha Allah 

bien sur je ne serai pas seule avec lui il y'aura sa petite soeur sa mère et ma mère ce n'est pas haram alors ? 
Quand nous nous voyons nous sommes toujours accompagnés 
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 18:40:18    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ? Répondre en citant
:assalam!
Toutes mes félicitations, qu'Allah 'azzawajel vous donne la baraka dans votre union  Amine ::fleur::
En fait, il ne faut pas un mahram à lui mais un mahram à toi, un frère/ ton père/ oncle par exemple.
Parce que le mahram doit te protéger toi à la base ma chère soeur que j'aime en Allah 'azzawajel.
Tu ne dois pas oublier que le mahram soit musulman et surtout sage d'esprit avant tout inchâ Allah.
En fait, les superstitions ne sont là que pour destabiliser une personne, la faire douter.
Il faut différencier superstition et tradition. Ce sont 2 termes très différent.
Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Lallaamina
Participant du forum
Participant du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 18:49:12    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ? Répondre en citant
Merciiii beaucoup !! ^^ 
il y'a ma mère avec moi est ce que c'est un mahram ou pas parce que ma famille habite loin et ne peuvent venir :/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 21:46:45    Sujet du message: Robe de mariée - Choix en compagnie du mari ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim