Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

frequentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 05/09/2013 23:59:54    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
salâm alaykoum

Cela fais deux ans que j'ai rencontrer deux copines très gentille.
Elles sont de famille musulmane MachaAllah.
Mais elles même sont un peu perdu, des fois elle pratique, des fois pas. Puis elles aiment bien la mode etc ..

Elles m'ont quand meme encourager a ma conversion puis quand je leurs parle de l'Islam elle écoute mais bon voilà quoi ..

Et je me demander si je faisait bien de les laisser comme sa?
Car je n'arrive pas a les détacher de la mode, sorties, musique..

Et aussi est il préférable que je ne les contact plus ? En sachant que je les vois rarement depuis qu'on es plus dans la même école, juste on se parle souvent en message.

Je n'ai jamais étais influencer Al hamduLillah...
Mais je voudrais votre avis.

Barak Allah oufikoum

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2013 23:59:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/09/2013 00:27:00    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
Aleykoum salam,

ce que je peux te conseiller c'est de ne pas rompre le contact avec ces soeurs surtout si ce sont elles qui t'ont encouragé à embrasser l'islam..quelques messages comme tu le fais pour prendre des nouvelles suffisent mais si les discussions partent dans des choses pas très licites il faut faire le rappel insha Allah..

en revanche si tu vois qu'elles commencent à avoir une mauvaise influence sur toi, ne les fréquente plus..

les rappels en islam etc ça touche pas forcément toutes les personnes, meme si elles sont pratiquantes donc chacun selon son niveau..

puis si tu es très motivée dans le dine je te conseillerai de trouver d'autres soeurs plus investies à la mosquée par exemple et aussi demande à Allah swt de les guider vers le licite et de te guider vers le meilleur

c'est assez délicat mais essaie de faire de ton mieux pour te concentrer sur toi-meme avant tout.
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
Visiter le site web du posteur
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 00:46:15    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu Fik d'avoir pris le temps de lire et de me répondre.

Oui elle m'ont encourager, elles respect aussi mon choix de ne pas faire des sortis avec elles etc.. elle sont vraiment gentille.

Puis voilà le seul soucis ces sa, c'est quelle ne pratique pas puis elle sont influencable.

Quand j'etais souvent avec elles, ont parler d'Islam et elles changer d'un coup de comportement Subhan'Allah. Sa les faisais réfléchir... mais après plus rien sa redevenais comme avant. C'est vraiment difficile de détacher des personnes de ce bas monde.

Et pour te dire aussi non pour l'instant je n'est jamais était influencer, et au contraire je m'attache encore plus a l'Islam. AL hamduLillah.

J'aimerais aller rencontrer des soeurs dans des mosquées mais je sais pas si tu as vus dans mes precedent post j'ai du mal a rencontrer des soeurs car je ne fréquente pas les mosquée j'y suis jamais aller et du coup aller seule, j'ai peur de ne pas savoir comment se comporter en entrant etc. Qu'Allah me guides.
Ces pour cela que j'aimerai y aller avec des soeues mais faudrait déjà les rencontrer.

Qu'Allah te préserve
Amine

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
Abû Bakr As Sidîqq
Frère
Frère

MessagePosté le: 06/09/2013 18:55:33    Sujet du message: Re: frequentation Répondre en citant
Zayneb-Muslima a écrit:

salâm alaykoum

Cela fais deux ans que j'ai rencontrer deux copines très gentille.
Elles sont de famille musulmane MachaAllah.
Mais elles même sont un peu perdu, des fois elle pratique, des fois pas. Puis elles aiment bien la mode etc ..

Elles m'ont quand meme encourager a ma conversion puis quand je leurs parle de l'Islam elle écoute mais bon voilà quoi ..

Et je me demander si je faisait bien de les laisser comme sa?
Car je n'arrive pas a les détacher de la mode, sorties, musique..

Et aussi est il préférable que je ne les contact plus ? En sachant que je les vois rarement depuis qu'on es plus dans la même école, juste on se parle souvent en message.

Je n'ai jamais étais influencer Al hamduLillah...
Mais je voudrais votre avis.

Barak Allah oufikoum

:assalam!

1) La mode n'est pas un péché oukthi al karima.
2) C'est signe que la porte à la Da3wa est très ouverte et non tu ne dois pas les laisser comme cela comme l'a dit le frère Sâhib ma sha Allâh.
3) Parmi mes fréquentations 0 d'entre-elles (tous des hommes bien sûr) n'a arrêté d'écouter de la musique mais cela ne m'a jamais tenté à aucun moment, cela a même l'effet inverse sur moi. C'est donc une question de personnalité, si tu peux supporter un péché de ta soeur sans y succomber alors tu dois faire la da3wa et faire abstinence de trouver les défauts de ta soeur mais plutôt de mettre ses qualités en valeur car la Da3wa s'accepte beaucoup plus facilement avec une mise en lumière des qualités (nafs en a toujours besoin) d'une personne que ses péchés quotidien ...
4) Tu as le libre choix, il est recommandé par la sounnah de fréquenté que des musulmans et de manger qu'en présence des pieux mais il est préférable d'enseigner 1 verset du Coran (da3wa) à des dizaines de prières ...

Wa'Allâhou 3rlêm,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 21:00:06    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

Barak Allahu fik Akhi de ta réponse.
C'est ce que je compte faire InchaAllah. Il faut que j'arrive a leurs faire ouvrir les yeux avec l'aide d'Allah wa t'àla. C'est dure a parlé et trouver les mots, savoir toucher les coeurs.

Je ne comprend pas trop quand tu dis la mode n'est pas un pecher?
Quand je dis elles aiment la mode c'est quelles aiment s'habiller a la mode d'aujourd'hui etc.. et cela n'est pas ce qui est demander en Islam, il faut avoir une tenue correct etc.
Non Akhi ?

Qu'Allah te préservé.
Amine.

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 21:38:28    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

Citation:

Je ne comprend pas trop quand tu dis la mode n'est pas un pecher? 

Je vais te donner un exemple très simple.
En fait, tu peux t'habiller à la mode en respectant les principes islamiques, c'est à dire:

Citation:

Il n'y a pas un seul type de vêtement pour la femme musulmane (de même que pour l'homme), mais plutôt ses vêtements doivent respecter un certain nombre de règles:

en présence d'étrangers (c'est-à-dire des hommes avec qui le mariage est possible), elle ne peut laisser apparaître que son visage et ses mains.
ses vêtements ne doivent pas être moulants ou transparents, mais plutôt amples.

A lire:http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Synthese-a-propos-du-voile-Hijab-et-du-voile-integrale-BurqaNiqab_m71616.html

Extrait:

Que dit réellement l’Islam à propos du voile: 
Le devoir de mettre le voile fait unanimité des quatre écoles sunnites connues et reconnues. 

Selon les savants des quatre écoles sunnites reconnues, la 'Awra (intimité, nudité) de la femme pubère à l'égard d'un étranger est tout son corps sauf les mains et le visage. 
Notons que seul l’Imâm Abou Hanîfa (parmi les Imâm des quatre écoles) considère les pieds de la femme ne faisant pas partie de la nudité (‘Awra) et qu’elle peut ainsi les montrer, car selon son interprétation : elles font partie de ce « qui est visible » tout comme le visage.
الموسوعة الفقهية : 'وَوَرَدَ عَنْ أَبِي حَنِيفَةَ الْقَوْلُ بِجَوَازِ إظْهَارِ قَدَمَيْهَا ؛ لِأَنَّهُ سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى نَهَى عَنْ إبْدَاءِ الزِّينَةِ وَاسْتَثْنَى مَا ظَهَرَ مِنْهَا . وَالْقَدَمَانِ ظَاهِرَتَانِ'. cf Doctrine Malikite.

Après libre à ton choix, de t'habiller avec tes goûts, les couleurs que tu souhaites etc.
Le frère Abu Bakr As Siddîq ne voulait pas parler de la mode contemporaine mais plutôt d'une mode qui est équivalente à ton choix de goût tout en respectant les principes islamiques.
A lire, une de mes premières questions:
http://muslim.xooit.com/t27849-Tenue-vestimentaire-de-la-femme.htm

Fraternellement,
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 21:49:35    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

Barak Allahu Fiki pour ta réponse.
Une soeur qui était dans ma classe une année ou j'étais a l'école, m'avais dis a propos des habils qu'il était préférable de mettre des habils sombre Allahu Alem.
Je dis sa car tu dis que ont met les couleurs que l'ont veux.

Je pense que enfaite la soeur m'a dis juste ces préférable mais l'Islam n'a rien dis a ce propos.
Est ce vrai alors ou pas ?

::fleur::

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 21:54:34    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
Wa Fiki Baraak Allah :).
Ah non...Je n'ai rien dit du tout Wink.
En fait, tu dois être décente, c'est à dire ne pas attirer les regards, et ce par n'importe quel moyen. Tu dois être réservée, cela est préférable ma soeur.
En fait, la femme doit éviter de s'habiller de manière moulante, transparente et éviter les couleurs attirantes
Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 22:01:35    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

A la fin de ton message tu m'as dis : Libre a ton choix de t'habiller avec tes gouts, les couleurs que tu souhaite etc...

J'ai sûrement mal compris. Escuse moi. ::fleur::
L'essentiel c'est que j'ai compris le reste Al hamduLillah.

Barak Allahu Fiki

::fleur::

As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 22:19:01    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

Relis bien ukhty mareligion10 ^^

Citation:
 les couleurs que tu souhaites

Évites les couleurs flaches... :) si tu choisis des couleurs elles doivent être discrète ukhty

Les frères t'ont très bien conseillé, si je peux ajouter quelque chose c'est de ne pas les oublier dans tes du`a :)

qu'Allâh fasse d'elles des exemple de piéte et fasse de toi la cause de leur repentir 

rose

{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 06/09/2013 22:35:24    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
salâm alaykoum

Barak Allahu Fiki de ta réponses ma cher soeur ::fleur::

Non je ne vous oublierais pas dans mes doua'as, vous m'aider a avancer, a comprendre
Vous etes des amours Wallahi c'est trop touchant cette solidarité entre frères et soeurs :coeurs::

Qu'Allah vous illumine mes chers soeurs et frères
Amine ::fleur::

Les membres suivants remercient Corazón-Del-Dîne pour ce message :
As-şabîl (06/09/13)
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 06/09/2013 23:20:40    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

Je m'excuse pour cette confusion je voulais parler des sœurs ( de tes deux amies ) ^^

Amîin wa iyyaki  ::fleur::
{ Fais preuve de patience envers la décision de Ton Seigneur; En vérité tu es sous Notre regard }
[ Sourate 52 verset 48 ]
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 07/09/2013 06:04:08    Sujet du message: frequentation Répondre en citant

Ahhhh ^^
Je les oublierais pas non plus Ukhti,et vous non plus :coeurs::

Prend soin de toi ::fleur::

Les membres suivants remercient Corazón-Del-Dîne pour ce message :
As-şabîl (08/09/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 07/09/2013 10:07:15    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
Décidémment mareligion10 est une vraie tête en l'air trés content
Excusez moi pour cette erreur inchâ Allah ! Baraak Allahou Fiki ma très chère soeur Chocopops de m'avoir reprise :) <3.
Qu'Allah 'azzawajel nous préserve Amine !
Fraternellement,
As-şabîl
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 08/09/2013 23:44:10    Sujet du message: frequentation Répondre en citant
Wa fiki Bâraka Allâh ma chère petite soeur 

Tu peux aussi leur proposer de s'inscrire sur le forum :) 

rose

[ Sourate 52 verset 48 ]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/11/2018 05:25:35    Sujet du message: frequentation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Forum Membres -> Autres questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim