Forumuslim : Une question, une réponse



Recherche Avancée


 Message du Forum 
Librairie Musulmane Souk Ul Muslim




=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?
   
  
               
           
        
 
  
Hommage à Shaykh Rashad Shams. Martyr de Syrie.


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 7 035
Sexe: Féminin

MessagePosté le: 05/09/2013 18:35:54    Sujet du message: Hommage à Shaykh Rashad Shams. Martyr de Syrie. Répondre en citant
:assalam!




Hommage à Shaykh Rashad Shams, martyr de Syrie, qu’Allah lui fasse miséricorde
 
 
 
 
 
Shaykh Rashad Shams et sa famille étaient parmi les martyrs du massacre chimique de Zamalka, qu’Allah leur fasse miséricorde. La généalogie de Shaykh Rashad remonte à la famille Shi`ite damascène Shams, mais son grand-père se convertit au crédo Sunni dans sa jeunesse et fut forcé de quitté la famille et se rendit alors à Zamalka. 
Shaykh Rashad était diplômé puis lui-même enseignant à l’insitut (Ma`had) al-Fath al-Islami à Damas. Parmi ses enseignants l’on compte Shaykh `Abd al-Razzaq al-Halabi et Shaykh Adib Kallas, qu’Allah leur fasse miséricorde, ainsi que Shaykh Samir al-Nass, Shaykh `Abd al-Latif Farfour et encore d’autres. 

Ustaz Nooruddeen Rashid et Ustaz Bilal Brown font parti de ses étudiants en Occident. “Qu’Allah fasse miséricorde à mon enseignant Shaykh Rashad Shams qui fut tué par l’attaque chimique du régime.” – Bilal Brown. 





 
 
 
 
 
Source 
 
 
 
 
:bouquetbleu:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
     
* Sublime hommage de Shaykh Haroon qu’Allah le préserve, et profonde réflection : {Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certains d’entre eux ont atteint leur fin , et d’autres attendent encore…} Telle est la nature des gens d’Allah qui par le plus rigoureux et austère des temps continuent à remplir leur engagement envers Allah et Son Messager, paix et bénédictions sur lui. Alors que je me trouvais à la Traditional Halaqah, la nouvelle nous parvint des horreurs perpétrées sur Ghutah, à Damas (qui dans le futur proche sera le lieu vers lequel les croyants fuiront, le prenant pour sanctuaire, comme le Messager, paix et bénédictions sur lui, nous le prédit). 


Parmi ceux qui furent tués pour nul autre crime que de dire « Notre Seigneur est Allah » se trouvait l’un de mes enseignants de qui je pris beaucoup, Shaykh Rashad Shams, qu’Allah lui accorde le plus haut degré du Paradis, avec sa famille. Il fut un jeune savant martyr avec nombreux autres martyrisés sans pitié. Il était de ceux qui accomplirent leur engagement envers Allah et il atteint sa fin. 

Alors que de telles horreurs se déchainaient sur d’innocents croyants, Shaykh Samir al-Nass, qu’Allah le bénisse ainsi que sa patrie, vint et accomplit sa responsabilité auprès du peuple d’Angleterre. 

Il s’est maintenant rendu aux Etats-Unis après quoi il retournera à Damas, qu’Allah protège la ville bénie. Allah Seul sait si nous le reverrons ou non au prochain printemps (vacances de Pâques). 

Ce sont des gens dont chaque instant peut être leur dernier. Malgré tout il vint, enseigna, et guida un grand nombre. Il est de ceux qui accomplirent leur engagement envers Allah et il attend. 

Dans le plus sombre des temps, les gens d’Allah continuent à éclairer le flambeau de la guidée qui nous connecte à la lumière de la guidée, que les bénédictions d’Allah et Son salut soient sur lui. 


Priez pour Shaykh Samir al-Nass, pour l’âme de Shaykh Rashad Shams et les nombreux autres qui furent martyrs pour nulle autre raison que de dire « Notre Seigneur est Allah. » 



::fleur:: *Al-Fatihah pour l’âme de Shaykh Rashad Shams*   ::fleur::  
 

 
 
Arrow SOURCE 
 
 
 
Fraternellement,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Sâhib (05/09/13), Abû Bakr As Sidîqq (06/09/13), isyami (06/09/13), Rashid (12/09/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 05/09/2013 18:35:54    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
isyami
Soeur
Soeur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages: 3 481
Sexe: Féminin
Localisation: Algérie

MessagePosté le: 06/09/2013 21:39:40    Sujet du message: Hommage à Shaykh Rashad Shams. Martyr de Syrie. Répondre en citant
 Rahimahou Allah wa inna lillah wa inna ilayhi raji'oune
رحمه الله وإنا لله و إنا إليه راجعون
 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'homme nait seul , meurt seul et arrive à la vérité seul.Alors sois comme tu es et ton âme te guidera vers le chemin de la vérité.
Pour vos fatwas ,envoyez ici malikite@doctrine-malikite.fr .
Les membres suivants remercient isyami pour ce message :
ukhty (06/09/13)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 14/11/2018 01:04:04    Sujet du message: Hommage à Shaykh Rashad Shams. Martyr de Syrie.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Actualités musulmanes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim