Forumuslim : Une question, une réponse

Recherche Avancée

Message du Forum 
Le Guide des meilleurs restos Halal

=>>Aider ACDLP à s'agrandir avec vos dons<<=

Afficher votre pub ici ?

Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 18:33:15    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
:assalam!
Puisque notre cher administrateur est pris par son temps, j'ai décidé de mon plein gré d'ouvrir ce post afin de vous montrer les nouveautés, les modifications mais aussi vous rappeler certaines règles d'or du Forum Muslim. Vous pourrez à votre tour exprimer vos ressentis, vos suggestions, ce que vous aimez ou n'aimez pas d'ailleurs. Nous ne sommes pas là pour nous juger les uns les autres mais plutôt essayer de faire de ce forum un endroit avant tout convivial et que chacun s'y sente en fin de compte comme chez soi.

1. Les rubriques:

Différentes rubriques ont été supprimé notamment à cause des questions à répétitions mais les questions posées peuvent se retrouver notamment dans la rubrique "Autres questions". Les rubriques supprimés sont: 
=> Le licite/l'illicite.
Mis à part cette rubrique, rien n'a été supprimé.
Cependant, vous pouvez remarquer, le changement d'ordre des rubriques ainsi que certaines sous rubriques qui elles ont changé de place.
L'ordre est d'une certaine logique: La rubrique "Conversion" possède comme sous rubrique: "Descriptifs des 5 piliers". Ceci a été mis en place afin de faciliter le parcours de nos convertis, leur construire un plan exact de leur apprentissage inchâ Allah.

2. Smileys et émoticônes.

A ce stade, rien n'a changé. Si vous avez quelques suggestions, elles sont les bienvenues. 

3. Nettoyage:

L'administrateur s'est occupé de trier chaque rubrique, en verrouillant, éditant certains posts de nos chers membres. Beaucoup de sujets sont verrouillés mais d'autres sont encore inaccessibles afin que vous puissiez apporter une réponse que vous auriez pu trouver en faisant quelques belles recherches. Si vous souhaitez apporter une réponse à un sujet verouillé, faites nous en part dans la rubrique "Suggestions/Problèmes" afin que l'on puisse en discuter dans la paix.

4. Travail des modérateurs:

Dans la modération, nous avons plusieurs tâches à accomplir.
=> Verrouiller en cas de nécessité, pour différentes causes, elles peuvent varier selon les cas. Nous mettrons dès lors un message sur le post même en invitant le membre à nous contacter en mp s'il souhaite connaitre la cause du verrouillage.
=> Déplacer: Lorsque les posts ne sont pas dans la rubrique adéquate, nous nous chargeons de le déplacer.
=> Editer: Lorsque les propos ne sont pas conformes à la charte ou lorsque le titre n'est pas clair (cf charte). Nous faisons cela dans le but de faciliter les recherches des futurs membres inchâ Allah.

Nous avons dès lors une nouvelle fonction: Lorsque nous avons apporté une réponse correcte à un membre, nous cliquons sur un bouton résolu mais cela n'empêche que vous apportiez par la suite, d'autres compléments intéressants.

5. Forum "Science de la Religion":

Ce forum est, comme vous l'avez constaté auparavant, verrouillé et seulement accessible aux modérateurs et administrateurs. La raison est, qu'auparavant, certains abus de la part de certains membres perturbateurs ont été commis, notamment en imposant certaines croyances sectaires et autres. Mais...Vous avez la possibilité de nous proposer certains de vos bons articles à partager en contactant l'un de nos modérateurs. Ce modérateur pourra, si vous le souhaitez, informer les autres membres, que c'est bien vous qui nous avez proposé l'article en question.
Si nous verrouillons cette rubrique, c'est pour éviter tout débordement, nous vous aimons fi Allah 'azzawajel mais certaines questions de croyance doivent être traitées de la meilleure des manière.

6. Rubrique "Hadiths et Dou'a":

Cette rubrique a un petit problème de fonctionnement. Comme vous pouvez le constater, à côté de chaque rubrique, vous y trouverez une enveloppe qui devient jaune lorsque de nouveaux posts ou messages apparait. Seule cette rubrique ne donne pas de couleur précise, mais vous pouvez tout de même la visiter, l'enrichir avec de beaux posts. Ce petit problème sera réglé au plus vite.

7. Rubrique "Membres":

Une des rubriques les plus importantes, chaque membre doit s'y présenter inchâ Allah. Afin d'avoir un forum où règne une bonne ambiance, accueillez le de la meilleure façon afin qu'il se sente chez lui/elle.

8. Lorsque vos posts disparaissent...

En fait, ils ne disparaissent pas vraiment. Ils sont envoyés à la poubelle pour différentes cause (Non respect de la charte, post inutile). Par inutilité, nous parlons notamment de pubs pour chaussure de marques, de blagues à caractères racistes ou visant quelqu’un en particulier. Demander des nouvelles de ses frères et sœurs ne représente en aucun cas une inutilité, cela fait vivre le forum.

9. Entre sœurs. Entre frères :

Ces deux rubriques servent notamment à créer des liens d’amitié mais aussi poser ses questions intimes, ce que l’on ne peut ou n’ose pas faire en public et ceci est préférable d’ailleurs. Pour en faire partie, il faut poster sa demande selon que vous soyez un frère ou une sœur dans l’un de ses deux liens :

http://muslim.xooit.com/t21-Section-r%C3%A9serv%C3%A9-pour-les-Soeurs.htm
http://muslim.xooit.com/t22-Section-r%C3%A9serv%C3%A9-pour-les-Fr%C3%A8res.htm

Ensuite, vous devrez attendre que l’administrateur débloque vous débloques l’accès, par la suite, vous pourrez parcourir ce forum.

10. Les messages privés:

Rien n’a changé, vous pouvez toujours envoyer des messages privés à l’un ou à l’autre membre. Exception : Un frère ou une sœur ne doit pas se servir de cette fonction afin de contacter un membre de sexe opposé dans le but de l’aborder même pour des intentions de mariage. Nous n’en prenons pas la responsabilité, le forum est avant tout un forum pour diriger et soutenir les musulmans.

11. Que deviennent vos suggestions ?

En tant que modérateurs, nous avons une section privée afin de discuter notamment de vos suggestions et ce que l’on en pense. Vous avez la possibilité après un laps de temps de demander, si la suggestion n’a pas été appliquée, à l’un des modérateurs ou même à l’administrateur, qu’avons-nous penser de votre proposition. Nous ne divulguerons pas nos propos mais pouvons nous dire un général, un bref de la situation.

12. Rubrique « Annonces/ Emplois »:

La divulgation de coordonnées étant normalement interdite comme stipulée dans la charte, nous faisons exception pour cette rubrique afin de faciliter les contacts pour les intéressés. Mais si vous préférez éviter tout spam de la part d’inconnus, vous pouvez cocher dans votre profil, « Autorisez les e-mails ». Cela va de votre choix.

13. Quand vous créez un post...

Lorsque vous créez un nouveau post, vous pourrez voir sur la surface d'écriture ceci:

Avez-vous fait une recherche ? Votre question a sûrement déja été posée. 
 Ne pas donner d'avis sans Science (A lire) 
 Aucune question sur l'interprêtation des rêves ne sera traité 

=> Prenez y bien compte mes chers membres que j'aime, cela est important.
::etoile:: Quelques règles d’or à ne pas oublier… ::etoile::

J’aimerais cependant vous rappeler certaines règles d’or à respecter sur le forum afin de vivre dans un endroit convivial et serein avant tout.

1. Lorsque vous vous inscrivez, pensez à vous présenter. La présentation est importante afin que l’on ait une idée de qui vous êtes, nous nous chargerons, modérateurs et membres, de vous offrir un accueil chaleureux.
  2. Pour un problème de fonctionnement, n’hésitez pas à poster dans la rubrique « Suggestions/ Problèmes » afin que l’on vous aide, cliquer sur « Nouveau » et écrivez votre message.
  3. Pensez, par respect, à saluer nos chers membres par la formule de l’Islam, par un bonjour et soyez polis.
  4. le forum n’est pas un forum matrimonial, toute annonce sera supprimée.
  5. n’hésitez pas à participer sur les fils et à exprimer vos ressentis dans la douceur.

Sur ce, je vous propose d’exprimer à la suite de ce post, vos ressentis, etc.
J’espère que le Forum Muslim vous plaira davantage…
Fraternellement, votre sœur Mareligion10 qui vous aime en Allah ‘azzawajel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un loup ne pourra jamais devenir ami avec une poule !
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
As-şabîl (05/09/13), ~Nejma~ (08/09/13)

Dernière édition par ukhty le 04/09/2013 20:19:21; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2013 18:33:15    Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/09/2013 20:09:43    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
salâm alaykoum

Rien a dire que c'est très bien expliqué Ukhti Fillah :coeurs::
C'est bien que tu ai pris le temps de tout nous expliqués.
Je pense qu'il faut vous remercier vous les modérateurs et l'administrateur de faire en sorte de faire vivre le forum, le faire bouger, aider et surtout l'avoir nettoyer pour améliorer le forum, facilité la lecture et pouvoir mieux le parcourir.

brille Barak Allahu fiki ma chérie d'etre autant présente brille
Tu sais déjà tout ce que je pense de toi :coeurs::

Prend soin de toi :coeurs::
Mouuuuah :coeurs::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 20:30:36    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
Baraak Allahou Fiki, heureuse ou plutôt satisfaite que cela te plaise ma chère soeur que j'aime en Allah 'azzawajel mais je n'ai fait que ce qu'il fallait, c'est le minimum.
Wa Fiki Baraak Allah ma belle, c'est avec plaisir  :coeurs::
Oui je sais ce que tu penses même si tout n'est pas vrai d'ailleurs  Embarassed
Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/09/2013 20:38:32    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
salâm alaykoum

C'est déjà bien ce que tu fais Ukhti :coeurs::
J'ai une idée , pourquoi l'administrateur changerai pas la déco du site, les placements, plus le même accueil et tout. Pour attirer les nouveaux membres InchaAllah.
C'est une bonne idee ? je c'est pas

Euhhhh ma soeur tout est vrai juste tu veux pas l'admettre Hihii. :coeurs::

Mouuuah :coeurs::

Préserve toi ma sœur, tu feras la fierté de tes parents, la princesse de ton papa, la relève de tes frères et une femme en or pour ton mari.
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 20:41:24    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
Je vais te dire franchement, là j'ai pensé à la même chose que toi Soubhanâ Allah.
Oukhti, je note ton nom et ta demande maintenant Bi Idhnî Allah 'azzawajel :).
Euuh non je ne veux pas l'admettre ma chérie, je te promets <33.
Fraternellement,
Corazón-Del-Dîne
Elève du forum
Elève du forum

MessagePosté le: 04/09/2013 20:47:51    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
salâm alaykoum

Subhan'Allah on a eu la meme idée. ::fleur::
Mais voilà faut donner envie de venir visiter le forum, tout le rénover enfaite.. comme neuf Mr. Green

Nouvelle accueil, nouveau menu.. des trucs améliorer, InchaAllah.
En tout cas je sais qu'a moi ca me plairai. :)

Bah admet le ma soeur, :coeurs::
Mouahhh :coeurs::

ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 04/09/2013 20:53:23    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
Je note tout sur tout ne t'inquiète pas ma soeur :).
D'accord je l'admet c'est bon ...<33.
Fraternellement,
Sâhib
Frère
Frère

MessagePosté le: 05/09/2013 01:24:30    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
 Aleykoum salam,

Merci pour ce post chère sœur, c'est très complet et j'espère que ça profitera au plus grand nombre.

Baraka Allah fik
IMPORTANT !
A lire AVANT de Poster =>http://muslim.xooit.com/t25749-Donner-son-avis-sur-une-question-juridique.h… <=
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 05/09/2013 12:27:07    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
Wa Fik Baraak Allah, de quoi aider Muslim-93, et remercions le encore pour tout ce travail :).
Fraternellement,
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 15/09/2013 16:42:36    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
Mise à jour:

Citation:
6. Rubrique "Hadiths et Dou'a": 

Cette rubrique a un petit problème de fonctionnement. Comme vous pouvez le constater, à côté de chaque rubrique, vous y trouverez une enveloppe qui devient jaune lorsque de nouveaux posts ou messages apparait. Seule cette rubrique ne donne pas de couleur précise, mais vous pouvez tout de même la visiter, l'enrichir avec de beaux posts. Ce petit problème sera réglé au plus vite. 

Le problème est désormais réglé mes chers membres wa al hamdoulilâh.
Fraternellement,
Les membres suivants remercient ukhty pour ce message :
Invitéio (15/09/13)
ukhty
Soeur
Soeur

MessagePosté le: 01/11/2013 19:05:39    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant

As salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh chers membres,

Un post dédié à la présentation précise des différents points de la charte sera créé dans les jours qui suivent inchâ Allâh.
Fraternellement.

Wa salâm'alaykum wa rahmâtu Allâhi wa barakâtuh.
duchesse
Débutant du forum
Débutant du forum

Avertissement:

MessagePosté le: 08/08/2016 12:50:23    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici. Répondre en citant
***edit by Fïrdaws~Asrar A.S. : Salam 'Aleykoum, ceci ne respecte pas la Charte ***
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/04/2018 07:43:14    Sujet du message: Modifications, nouveautés du forum ! Tout est expliqué ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Islam Sunnite Index du Forum -> Bienvenue dans votre espace -> Les membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Bienvenue sur le Forum Muslim